Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1761
Envoyé le 02-01-2021 à 18:49
 

l'Australie c'est loin de chez nous et 231E pour 15000 km, par rapport à la TIPP (qui a changé de nom il me semble) ce n'est pas rédhibitoire....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1762
Envoyé le 02-01-2021 à 19:00
 

(02-01-2021 18:09)Scuba a écrit :  
(02-01-2021 17:19)tty13 a écrit :  
(02-01-2021 16:37)gtrs57 a écrit :  pour eviter ce soucis, on peut aussi charger en différé. je programme la mienne a partir de 22hBigsmile

C'est un peu le b-a ba mais ça risque de ne pas être suffisant.

On saura vite si c'est un fantasme ou une crainte fondée ...Smile


Je vote fantasme, dans la mesure où ça n’a pas l’air de faire stresser plus que ça les politiques et que la plupart d’entre eux seront encore là dans 20 ans, si la catastrophe était imminente ils seraient tous en train de se couvrir et accuser les nuls d’en face Bigsmile

Je crains que tu ne les dotes d'une capacité d'analyse supérieure à celle qu'ils ont véritablement ...
Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 569
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #1763
Envoyé le 02-01-2021 à 19:08
 

(02-01-2021 18:49)gtrs57 a écrit :  l'Australie c'est loin de chez nous et 231E pour 15000 km, par rapport à la TIPP (qui a changé de nom il me semble) ce n'est pas rédhibitoire....Wink

As tu bien lu l'article? car oui c'est actuellement en Australie mais ils indiquent également que grace au merveilleux linky, le modèle est aisément transposable et vu le montant de l'investissement pour la modernisation du parc de production + le manque à gagner a terme avec les taxes sur les carburants pétroliers...

Je n'ai pas de boule de cristal mais je vois mal nos gouvernements s'en priver dès lors que la mutation du parc TH-> VE sera bien avancée..

Il y a peu le gouvernement faisait la promotion des véhicules essence en disant à tous les coins de rue que le diesel allait être au prix du SP... on attend encore et l'élan des français à acheter des véhicules essence s'est envolé aussi vite..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1764
Envoyé le 02-01-2021 à 19:10
 

(02-01-2021 16:13)Scuba a écrit :  
(02-01-2021 15:06)tty13 a écrit :  Mais ça ne retire rien au risque de shutdown ...

Je ne connais pas le sérieux de ce site mais ça n’a pas l’air plus alarmant que ça : https://www.connaissancedesenergies.org/...9-200212-0

Le solde positif annuel serait donc de plus de 60TWh. Ça en fait des charges de bagnoles. Et ça a le temps d’évoluer d’ici 20 ans...

Pour autant c’est l’argument qui revient le plus souvent quand on parle de la généralisation des VE.

Va comprendre.

Ces 60Twh sont exportés chez nos voisins en déficit énergétique Wink

Il va falloir construire des centrales. Pour renouveler le parc et pour anticiper la hausse de la demande.

J’aurais déjà une hybride s’il y avait des bornes de recharges sur le parking de mon boulot.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1765
Envoyé le 02-01-2021 à 20:55
 

meme s’il y a une taxe sur les VE,je continuerai a preferer la conduite. mon choix ne s’est pas qu’économiquement. l’agrément y est pour beaucoup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1766
Envoyé le 02-01-2021 à 21:11
Si on parlait voiture électrique...

(02-01-2021 19:10)Tom13RS a écrit :  Ces 60Twh sont exportés chez nos voisins en déficit énergétique Wink

Il va falloir construire des centrales. Pour renouveler le parc et pour anticiper la hausse de la demande.

J’aurais déjà une hybride s’il y avait des bornes de recharges sur le parking de mon boulot.


Ils ne sont pas forcément en déficit (l’Allemagne est exportatrice par exemple), c’est aussi que l’électricité française est moins chère.

Pour le moment ça profite à tout le monde : à nous parce que ça fait des pépettes, à eux parce que ça fait des économies.

Pour les anglais c’est différent, ils accélèrent la transition écologique, produisent moins mais plus propre (c’est bien) mais du coup achètent de l’électricité nucléaire ou gaz ou pétrole à leurs voisins (c’est moins bien). Avec le Brexit j’espère bien que quand on aura besoin des KWh pour mettre dans nos bagnoles on leur dira de se démerder pour aller au boulot en voitures à pédales Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1767
Envoyé le 02-01-2021 à 21:40
 

(02-01-2021 19:10)Tom13RS a écrit :  
(02-01-2021 16:13)Scuba a écrit :  
(02-01-2021 15:06)tty13 a écrit :  Mais ça ne retire rien au risque de shutdown ...

Je ne connais pas le sérieux de ce site mais ça n’a pas l’air plus alarmant que ça : https://www.connaissancedesenergies.org/...9-200212-0

Le solde positif annuel serait donc de plus de 60TWh. Ça en fait des charges de bagnoles. Et ça a le temps d’évoluer d’ici 20 ans...

Pour autant c’est l’argument qui revient le plus souvent quand on parle de la généralisation des VE.

Va comprendre.

Ces 60Twh sont exportés chez nos voisins en déficit énergétique Wink

Il va falloir construire des centrales. Pour renouveler le parc et pour anticiper la hausse de la demande.

J’aurais déjà une hybride s’il y avait des bornes de recharges sur le parking de mon boulot.

on vient d'installer une borne VE au bureau; cela va se multiplier dans les années à venir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1768
Envoyé le 02-01-2021 à 21:58
 

Il y a un retour d'expérience interessant d'un possesseur de TM3 sur le forum Alpine.
L'autonomie réelle est plutôt inférieure à 400 km, chute de 40% l'hiver et aussi de façon vertigineuse si on dépasse les 130 km/h ce qui conduit à une autonomie pratique de 250 à 300 km sur trajet type vacances en famille.
Bref, le gars reconnaît que ce n'est pas utilisable partout et que c'est plus un choix militant que rationnel même s'il envisage de remplacer sa TM3 performance par une long range.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1769
Envoyé le 02-01-2021 à 22:03
 

l'autonomie chute l'hiver mais plutôt de 15-20% max. 40% semble énorme, ou alors à des vitesses très élevées.

Respecter à priori les limitations de vitesse fait partie de la conduite appropriée d'un VE. Si on ne l'accepte pas, c'est rédhibitoire en terme d'autonomie (si l'on envisage un trajet long).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1770
Envoyé le 02-01-2021 à 22:14
 

Visiblement, le gars a des gosses et trimbale des vélos sur le toit vu que la Performance ne peut recevoir de portes vélos sur crochet d'attelage.
Ca plombe monstrueusement l'autonomie qui chute en dessous de 250 km dans ce cas sur autoroute.
Mais j'admets que c'est pas une utilisation classique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.