Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
SEBB Hors ligne
Membre Cotisant n°3418
****


Messages : 1 406
Inscription : Aug 2012
Lieu : West coast (Dept 85)
Humeur : 68-6804
Message : #1721
Envoyé le 02-01-2021 à 11:35
 

(02-01-2021 11:31)gtrs57 a écrit :  alors 100000e , il y a un peu d’exageration - marseillaiseBigsmile
un Tms c’est 84900 pour 470 ch.( et c’est un tarif tout compris , il n’y a quasi pas d’options dispos) ... donne moi ma liste de VT de ce rapport prix/puissance......?!Tongue

Peux-tu nous rappeler la masse de l'auto QuestionBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1722
Envoyé le 02-01-2021 à 11:43
 

(02-01-2021 11:33)tty13 a écrit :  
(02-01-2021 11:15)gtrs57 a écrit :  il me semble que l’on est dans un topic : « et si on parlait de voitures electriques » donc comme si comme tu le dis si bien, les VE ne t’interessent pas ( et comme diraient les Corses, c’est ton droit - dixit Chris6913) , pourquoi viens tu finalement echanger avec des proprietaires de VE, tres satisfaits de leur monture...?!Wink

pour ma part je ne cherche a convertir personne. chacun est libre d’etre pro vt ou pro ve.
je viens simplement echanger sue le sujet des VE, puisqu’il m’interesse et puisque que oui j’adore mon Model S, tout comme j’ai adoré ma 991S ( quand arreterez vous d’opposer VE et VT, c’est une heresie)

En parodiant Pangolin75, je pourrais t'écrire :

Salut l'ami,

Nous sommes sur un forum qui nous permet d'échanger nos points de vue différents mais tous intéressants dans le respect mutuel et la cordialité, et, comme tu le sais sans doute, de la confrontation nait l'enrichissement !

Thumbup

entierement d’accord
mais tu venais d’ecrire que les VE ne t’interessaient pas
alors je ne voulais pas te faire perdre ton temps en echanges sterilesTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 601
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #1723
Envoyé le 02-01-2021 à 11:44
 

(01-01-2021 12:10)Scuba a écrit :  C’était déjà comme ça du temps des bornes autolib dans Paris, avec le badge tu pouvais te garer dessus et recharger à l’œil les 2 premières heures et passé ce délai le coût horaire augmentait avec le temps de manière à obliger la rotation.

Sinon il est évident que certains parisiens auraient laissé leur bagnole à demeure à la borne en bas de chez eux...

Le plus étonnant est qu’on puisse trouver ça pas normal. Est-ce qu’on imaginerait une auto essence garée dans une station service pour ne pas payer le stationnement dans la rue ? Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 788
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #1724
Envoyé le 02-01-2021 à 11:47
 

L’enrichissement dans la critique permanente je vois pas trop mais bon...
On aime on aime pas je suis ni pour ni contre par contre le retour des vrais utilisateurs m’intéresse ! Dire que c’est mieux d’aller faire son plein d’essence avec un billet de 50 balles j’ai du mal à voir le constructif et l’avenir là dedans en 2021...
On nous impose cet avenir automobile autant essayer d’y trouver du positif plutôt que de se cantonner dans un combat d’arrière-garde garde perdu d’avance...
Dans mon job les AO prennent de plus en plus en compte cet aspect VE voiture ou engins, outils de productions ect... donc perso si je veux pérenniser mon activité j’ai le devoir de m’y intéresser de manière positive même si ca ne me fait pas rêver tous les joursWink
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1725
Envoyé le 02-01-2021 à 11:47
 

(02-01-2021 11:43)gtrs57 a écrit :  
(02-01-2021 11:33)tty13 a écrit :  
(02-01-2021 11:15)gtrs57 a écrit :  il me semble que l’on est dans un topic : « et si on parlait de voitures electriques » donc comme si comme tu le dis si bien, les VE ne t’interessent pas ( et comme diraient les Corses, c’est ton droit - dixit Chris6913) , pourquoi viens tu finalement echanger avec des proprietaires de VE, tres satisfaits de leur monture...?!Wink

pour ma part je ne cherche a convertir personne. chacun est libre d’etre pro vt ou pro ve.
je viens simplement echanger sue le sujet des VE, puisqu’il m’interesse et puisque que oui j’adore mon Model S, tout comme j’ai adoré ma 991S ( quand arreterez vous d’opposer VE et VT, c’est une heresie)

En parodiant Pangolin75, je pourrais t'écrire :

Salut l'ami,

Nous sommes sur un forum qui nous permet d'échanger nos points de vue différents mais tous intéressants dans le respect mutuel et la cordialité, et, comme tu le sais sans doute, de la confrontation nait l'enrichissement !

Thumbup

entierement d’accord
mais tu venais d’ecrire que les VE ne t’interessaient pas
alors je ne voulais pas te faire perdre ton temps en echanges sterilesTongue

Il ne fallait pas appeler ce sujet "Et si on parlait VE" mais "Et si on s'extasiait sur les VE" Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1726
Envoyé le 02-01-2021 à 11:48
 

impressionnant le nombre de pro VT presents sur le topic
ca fait plaisirTongueThumbup
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 11:50 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1727
Envoyé le 02-01-2021 à 11:49
Si on parlait voiture électrique...

Ce qui est étonnant c’est de voir autant de personnes opposées au principe même du véhicule électrique venir essayer de déglinguer le truc sur tous les topics dédiés (ici ou celui du retrofit par exemple).

C’est une hérésie, ça marchera pas, ça pèse lourd, c’est plein d’électronique, on fournira pas assez d’électricité, y a pas assez de stations de charge, ça n’a pas l’âme d’une voiture à essence (l-o-l), etc.

Je vois ça comme un refus de considérer que la technologie puisse changer nos pratiques, c’était mieux avant. OK. On a compris.

Bref. C’est du masochisme ou il faut absolument que votre opinion soit exprimée sur un sujet qui ne vous intéresse sinon absolument pas ? Parce qu’à part le plaisir immédiat d’avoir un peu trollé, à la fin de la journée il ne reste même pas la satisfaction d’avoir converti un de ces mécréants à la solde d’ERDF Bigsmile

Je suis nouveau ça fait seulement 3 ans que je suis sur le forum, j’ai pas remarqué ce comportement sur les autres sections. Mais je peux vous donner des idées : les GT3 ça sert à rien sur route c’est donc pour les blaireaux qui veulent de faire remarquer, les anciennes ça pue ça pisse l’huile et c’est toujours en panne, les 996 c’est moche et les boxster c’est rien que des caisses de garçons coiffeurs. Allez. Vous pouvez aller jouer Thumbup Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1728
Envoyé le 02-01-2021 à 11:50
 

(02-01-2021 11:47)JMP76 a écrit :  L’enrichissement dans la critique permanente je vois pas trop mais bon...
On aime on aime pas je suis ni pour ni contre par contre le retour des vrais utilisateurs m’intéresse ! Dire que c’est mieux d’aller faire son plein d’essence avec un billet de 50 balles j’ai du mal à voir le constructif et l’avenir là dedans en 2021...
On nous impose cet avenir automobile autant essayer d’y trouver du positif plutôt que de se cantonner dans un combat d’arrière-garde garde perdu d’avance...
Dans mon job les AO prennent de plus en plus en compte cet aspect VE voiture ou engins, outils de productions ect... donc perso si je veux pérenniser mon activité j’ai le devoir de m’y intéresser de manière positive même si ca ne me fait pas rêver tous les joursWink

ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1729
Envoyé le 02-01-2021 à 11:51
 

entierement d’accord ScubaThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1730
Envoyé le 02-01-2021 à 11:52
 

(02-01-2021 11:49)Scuba a écrit :  Mais je peux vous donner des idées : les GT3 ça sert à rien sur route c’est donc pour les blaireaux qui veulent de faire remarquer, les anciennes ça pue ça pisse l’huile et c’est toujours en panne, les 996 c’est moche et les boxster c’est rien que des caisses de garçons coiffeurs. Allez. Vous pouvez aller jouer Thumbup Bigsmile

Tu vois, quand tu fais des efforts, tu deviens constructif !
BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 11:53 par tty13.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.