Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #1521
Envoyé le 22-12-2020 à 12:23
 

très très bien ce monsieur !

truc qui est à rajouter
le cycle WLTP abrégé est sur le PLAT ...Sad et avec un VE cela fait vite mal les pentes ...

contrairement au VT personne ne "joue" avec la réserve d'un VE ... trop anxiogène


très bonne analyse sur le rendements de l'ensemble , aujourd'hui c'est là que ce concentre tous les efforts des constructeurs et c'est aussi le pourquoi d'un coté on vois des réducteurs intégrés dans la machine électrique (et non pas accouplé ) et revenir des rapport de BV (1,2 voir 3 vitesses)
et de l'autre des chargeurs de plus en plus performants
ces 2 sujets, contrairement aux cellules ... pour l'instant , sont sous maitrises d'œuvres et industrialisation des constructeurs et il y a encore du made in france si si !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1522
Envoyé le 22-12-2020 à 12:33
 

(22-12-2020 11:55)gentleman69 a écrit :  
(22-12-2020 11:35)philco a écrit :  La conclusion de l'article Shocked "240 km d'autonomie n'a rien de rédhibitoire pour effectuer un long trajet..." Shocked

Dans la mesure où il est conseillé de s'arrêter toutes les deux heures, ce n'est pas déconnant. C'est fait sur un modèle à batterie moyenne. Ce sera 2h30 avec une Tesla aux allures légales Bigsmile et une heure si tu vas vraiment plus vite ExclamationBigsmileBigsmile

Sauf que moi, je m'arrête toutes les 4 heures SadBigsmileBigsmile

C'est d'ailleurs, vu mon usage quasi exclusivement autoroutier le frein à l'achat principal en dehors du prix exorbitant pour ma bourse évidemment.

Le problème n'est pas de s'arrêter, moi je le fais régulièrement dès que le trajet dépasse les 3 heures, mais plutôt combien de temps doit durer l'arrêtExclamationShocked
Entre une pause café de 5 minutes et une recharge d'1/2 heure, c'est pas la même musiqueBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1523
Envoyé le 22-12-2020 à 12:35
 

(22-12-2020 12:23)pikespeak88 a écrit :  très très bien ce monsieur !

truc qui est à rajouter
le cycle WLTP abrégé est sur le PLAT ...Sad et avec un VE cela fait vite mal les pentes ...

contrairement au VT personne ne "joue" avec la réserve d'un VE ... trop anxiogène


très bonne analyse sur le rendements de l'ensemble , aujourd'hui c'est là que ce concentre tous les efforts des constructeurs et c'est aussi le pourquoi d'un coté on vois des réducteurs intégrés dans la machine électrique (et non pas accouplé ) et revenir des rapport de BV (1,2 voir 3 vitesses)
et de l'autre des chargeurs de plus en plus performants
ces 2 sujets, contrairement aux cellules ... pour l'instant , sont sous maitrises d'œuvres et industrialisation des constructeurs et il y a encore du made in france si si !

Oui, ces articles sont de grande qualité je trouve Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet En ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #1524
Envoyé le 22-12-2020 à 12:58
 

30 mn toutes les 2h

Sur un trajet Paris - Nice par exemple (vacances d'été) :
9h03 mn sans pause sur Maps
ça fait donc minimum 4 arrêts => 2h
Si je suis la logique des 240 km maxi d'autonomie, ça donne 960 km, le trajet fait 933 km.
Ca passe par de belles côtes, c'est chaud votre truc Bigsmile et faut pas être pressé pour les trajets.
J'admets que quand je roule loin comme ça, souvent j'ai la pause dej qui fait 1h en gros, ensuite peut-être la pause pipi 2 3 fois 5mn...

Et la j'ai volontairement pris un trajet sans trop de montagne, autoroute tout le long.

Pas encore gagné l'utilisation de l'électrique.

Mais bon, pour certains ça peut-être intéressant, mais pas pour moi dans ma campagne Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #1525
Envoyé le 22-12-2020 à 14:09
 

Voilà, impeccable Bigsmile
https://www.boursorama.com/actualite-eco...b4d51651a7
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1526
Envoyé le 22-12-2020 à 14:13
 

(22-12-2020 08:38)ttdi75 a écrit :  bon... alors, concernant la lenteur de la recharge, tesla m'indique que c'est normal car ma batterie n'était pas "assez" vide (20%), toujours est il que la vitesse de recharge m'a l'air bien optimiste ! et ça les commerciaux se sont bien abstenus de me le dire ! c'est beau de vanter des charge de 1600km/h, quand au final on est à 400 ! J'imagine que c'est pareil chez les concurrents, voir pire, grosse limite pour moi qui suis plutôt du genre pressé (sur un trajet de 4h je m'arrête pas pour pis... ) alors si je dois faire deux pauses de 30mn ça va vite me gaver !

Autres petit plaisir, hier soir tous les écrans éteints.. puis un gros logo tesla et rien, suis entré/sortie et ça remarchait, là pour le coup j'avais vraiment l'impression d'un iphone à roulette Bigsmile

PS le service client m'a l'air bien nul ! la nana au téléphone racontait n'importe quoi ! A 90ke le bousin, il faudrait faire un effort...

Bienvenue dans le monde Tesla. Le SAV n'est pas top. Quand j'ai eu mes soucis le 1 er mois j'ai découvert que la hotline est aux Pays BAs et qu'ils ne parlent que...Anglais. A savoir avant d'acheter....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1527
Envoyé le 22-12-2020 à 14:22
 

Personnellement en étude depuis quelques temps je n'ai rencontré que des personnes
Qui prétendent qu'elles ne reviendrons pas en arrières tout simplement parce que
Leur choix ils l'ont fait en fonction de leurs besoins et non pas pour impressionner leur voisin.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #1528
Envoyé le 22-12-2020 à 14:26
Si on parlait voiture électrique...

Le Ve consomme en côte un peu plus comme un Vt MAIS il recharge en descente...
Il est même plus rentable du point de vue autonomie de mettre le point mort en descente et prendre de l'élan pour la cote suivante..
Avec un VE il faut réfléchir, autoplus a pris une Zoe et une Tesla pour faire Paris Rennes. ils ont pris l'autoroute. avec la Tesla Ok. avec la Zoe en prenant la N12, il n'auraient chargé qu'une fois et auraient économisé le péage et seraient arrivés plus tôt.
Notre ami qui roule à 150 devrait peut-être rouler un poil moins vite pour gagner du temps en chargeant moins souvent

Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #1529
Envoyé le 22-12-2020 à 14:27
 

Ford sort ces véhicules électrique aussi les Mach E, pour avoir roulé quelque temps en électrique, ce n'est pas évident si vous avez le pied lourd, sinon en intra urbain et en Belgique, cela correspond à pas mal des personnes.

Le souci va être l'augmentation des couts d'usage de l'électricité.

Ou l'état vas t-il chercher ces milliard perdus ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #1530
Envoyé le 22-12-2020 à 14:29
 

(22-12-2020 14:22)bug35b a écrit :  Personnellement en étude depuis quelques temps je n'ai rencontré que des personnes
Qui prétendent qu'elles ne reviendrons pas en arrières tout simplement parce que
Leur choix ils l'ont fait en fonction de leurs besoins et non pas pour impressionner leur voisin.WinkWink

Actuellement une Tesla impressionne plus qu'une série 5, ma fille ne rêve que de Tesla, et ses amis aussi, faut pas leur parler d'une 530 ou A6 etc.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.