Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 939
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #1491
Envoyé le 20-12-2020 à 23:12
 

La centrale nucléaire d'à côté devait être fermée QuestionBigsmile
991 mk1 S AquaBlue
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA/MCF1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Atomic69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 461
Inscription : May 2007
Message : #1492
Envoyé le 20-12-2020 à 23:19
 

(20-12-2020 23:07)ttdi75 a écrit :  C'est ce que j'avais un mazout, un bien gros Bigsmile pour le coup je regrette forcement l'autonomie... mais alors pas du tout le reste, mon XC90 était beau et bien fini, mais c'était un camion à conduire, il faut reconnaitre que la tesla est infiniment plus dynamique et plus sympa à conduire (j'ai pas dis sportive) tout en étant beaucoup plus confortable !

En revanche je veux bien savoir pourquoi la charge est aussi lente, la TMS est bridée à 225kw et je veux bien admettre que les recharges, c'est un peu comme les débits wifi, mais de passer de 225 à 77 ça fait un gros gros gap !

Je croyais qu’il n’y avait que les modèles 3 qui pouvait être chargées à 225 kw (et encore, sur des superchargeurs nouvelle génération très peu présents en France). De ce que j’ai lu, les batteries des modèles S ne supportent pas une telle puissance de charge. Ceci expliquerait cela.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1493
Envoyé le 20-12-2020 à 23:34
 

(20-12-2020 23:19)Atomic69 a écrit :  
(20-12-2020 23:07)ttdi75 a écrit :  C'est ce que j'avais un mazout, un bien gros Bigsmile pour le coup je regrette forcement l'autonomie... mais alors pas du tout le reste, mon XC90 était beau et bien fini, mais c'était un camion à conduire, il faut reconnaitre que la tesla est infiniment plus dynamique et plus sympa à conduire (j'ai pas dis sportive) tout en étant beaucoup plus confortable !

En revanche je veux bien savoir pourquoi la charge est aussi lente, la TMS est bridée à 225kw et je veux bien admettre que les recharges, c'est un peu comme les débits wifi, mais de passer de 225 à 77 ça fait un gros gros gap !

Je croyais qu’il n’y avait que les modèles 3 qui pouvait être chargées à 225 kw (et encore, sur des superchargeurs nouvelle génération très peu présents en France). De ce que j’ai lu, les batteries des modèles S ne supportent pas une telle puissance de charge. Ceci expliquerait cela.

Normalement les dernières model S acceptent 225kw, j'étais bien sur un chargeur V3 250kw...

@gtrs57 il y a t'il un super forum Tesla français, genre 911.net ? (avec sorite visite de centrale nucléaire Bigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1494
Envoyé le 20-12-2020 à 23:51
 

voici le forum le plus actif..

https://www.blogtesla.fr/forum/

il me semble que les TMS sont bridées à 150 kw.....seules les TM3 peuvent charger à 250 kw

Il est vrai que la puissance de recharge a tendance à diminuer aprés un certain seuil (vers 60% il me semble). il faut idéalement arriver en dessous de 20%
on m'e expliqué que c'est comme quand on remplit une bouteille. il faut ralentir en arrivant vers le haut...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1495
Envoyé le 20-12-2020 à 23:59
 

(20-12-2020 23:58)ttdi75 a écrit :  [quote='gtrs57' pid='5501490' dateline='1608501094']
voici le forum le plus actif..

https://www.blogtesla.fr/forum/

il me semble que les TMS sont bridées à 150 kw.....seules les TM3 peuvent charger à 250 kw

Il est vrai que la puissance de recharge a tendance à diminuer aprés un certain seuil (vers 60% il me semble). il faut idéalement arriver en dessous de 20%
on m'e expliqué que c'est comme quand on remplit une bouteille. il faut ralentir en arrivant vers le haut...

merci Wink

c'est bien 225 sur les dernières TMS :

https://electrek.co/2020/06/24/tesla-mod...se-225-kw/
(Ce message a été modifié le : 20-12-2020 23:59 par ttdi75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Atomic69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 461
Inscription : May 2007
Message : #1496
Envoyé le 21-12-2020 à 00:20
 

Sur la carte, il n’y a aucun super chargeur V3. Est-ce qu’elle est à jour?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1497
Envoyé le 21-12-2020 à 07:18
 

(21-12-2020 00:20)Atomic69 a écrit :  Sur la carte, il n’y a aucun super chargeur V3. Est-ce qu’elle est à jour?

Oui j’ai vu, mais c’est bien des v3. Ils viennent d’ouvrir, les anciens v2 sont à 100m. Les v3 ont des prises différentes (sur ma TMS) je dois utiliser l’adaptateur fourni)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1498
Envoyé le 21-12-2020 à 07:56
 

merci pour info je ne savais pas pour les nouveaux Model S
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1499
Envoyé le 21-12-2020 à 07:58
 

comme la maj vient d’un software je vais voir si une maj est possible sur la mienne?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1500
Envoyé le 21-12-2020 à 09:07
 

Pour alimenter la contre verse sur le versant écologique :
pour bâtir son usine à la périphérie de Berlin, Tesla, a fait abattre une dizaine d'hectare de forêt apparemment sans permis....
Cette unité de fabrication aurait besoin de 4 millions de M³ d'eau par jour pour fonctionner...
Les Groen du Lander sont furieux.. et partent en justice...

Tout est paradoxal et bien complexe...

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.