Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1431
Envoyé le 18-12-2020 à 21:18
 

(18-12-2020 18:23)gtrs57 a écrit :  le patron de Toyota ignore qu'une recharge se programme....?! je débute la mienne à 22h...

Toi tu n’est pas le reste du monde Wink il faut arrêter de juste regarder ce qui concerne l’individu, mais la société.
Les gens n’ont pas conscience de la fragilité de notre réseau.
Le réflexe des 3/4 de la population sera de mettre en charge en rentrant du taff... Les questions que pose le patron de Toyota sont réelles et justifiées! Il n’est pas anti électrique il explique juste que l’électrification massive et trop rapide du parc auto va poser problème.
Cette hiver c’est une fois de plus très très tendu. Et à un moment si on ne construit pas de nouvelles centrales ca va devenir très compliqué.
(Ce message a été modifié le : 18-12-2020 21:18 par Tom13RS.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1432
Envoyé le 18-12-2020 à 22:14
 

bien sur qu'il faudra augmenter les capacités de production. mais avant que les VE soit majoritaires il va tout de même se passer un certain temps qui je l'espère permettra de se mettre à niveau...

Après je raisonne aussi comme un Provencial qui a une maison avec garage fermé et une Box de recharge. Quand tu habites une grande ville et que ta voiture est garée dans la rue, ce sera aussi bien plus compliqué.....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1433
Envoyé le 18-12-2020 à 22:15
 

sinon pour ceux que cela intérésse, bilan au bout de 1 an en Tesla Model S


Le 19/12/2020, en plein grève des retraites, je suis allé chercher ma Tesla Model S à Chambourcy, en RP, alors que j’habite à 30 km de la concession Luxembourgeoise. Dommage mais pas négociable.
Le bilan après 1 an et 20 000 km (dont un trip de 3500 km cet été sur les routes de France) parcourus est extrêmement positif (vous vous en doutiez).
Si je commence par le positif :
- Une ligne que je trouve réussie et qui a plutôt bien vieilli depuis 2012 (merci le restyling de 2016). Mais et c’est important à souligner, l’aspect esthétique me semble moins important sur un VE que sur un VT. Bon je n’aurais pas acheté une Prius non plus.
- Un confort royal avec les suspensions pneumatiques malgré des roues en 21’.
- Beaucoup de place intérieure pour 5 personnes, avec un très grand coffre, complété par un plus petit à l’avant.
- J’en arrive au principal : une conduite de VE qui me donne encore la banane à chaque fois que je me met au volant. J’adore cette absence de bruit, cette poussée linéaire (qui peut vraiment être démoniaque, mais le revers de la médaille étant d’évoluer entre les autres véhicules à une vitesse très élevée, qui peut être dangereuse), cette impression de flotter au- dessus de la route (je vous rassure cela ne flotte pas en virage, la Tesla tient la route).
- Je ne me passerai plus de ce freinage régénératif (je n’ai jamais ressenti un frein aussi fort que dans la Tesla) qui fait que je n’utilise quasiment jamais la pédale de frein (pour les maniaques, après 3500 km il n’y avait quasiment aucune poussière de freins sur les jantes).
- Une interface intuitive, un écran géant et agréable à utiliser. Une appli, qui me donne toutes les infos, qui me prévient par un message si une porte ou une fenêtre est ouverte.
- Et bien sûr un réseau de SUC (gratuit dans le cas du model S…) qui rend la traversée de la France possible, sans anxiété. Dans l’état actuel des autres systèmes de chargeurs, je ne vois comment j’aurais parcouru 3 500 km en été avec un autre VE que la Tesla. Le GPS gère les arrêts, on s’arrête, on branche et dans la minute la charge démarre…..


Les points négatifs :
- Una autonomie loin de celle annoncée : 400 réels l’été, plutôt 340 l’hiver au lieu de 610 annoncés. Mais qui ne posera plus de problème si l’on multiplie les points de charge
- Une tenue de route encore éloignée du premium allemand. J’ai comparé sur un même tracé mon model S et une Taycan turbo. Bien sûr la Porsche est bien plus sportive. Tenue de route et freinage sont incomparables mais à un tarif proche du double.
- Une finition qui s’est améliorée mais qui reste un cran en dessous des meilleurs. J’ai prévu un covering complet extérieur de tous les chromes (je ne supporte plus) par du noir satiné et du bois intérieur (très US) par du carbone (imitation…). Encore une fois ce n’est pas le plus important. Cet été mon épouse a récupéré mon X3 M40i, plus joli, nettement mieux fini, avec un L6 BMW. Je ne l’aurais pas échangé contre ma Tesla….
- Enfin des pneus avants qui après 14 500 km n’iront pas plus loin. Je ne suis pas au témoin mais vu la puissance de la voiture je ne veux pas trop tirer sur la corde, surtout sur le mouillé.
- Une gestion auto des essuis glaces d’un autre âge. En gros je gère manuellement.
Alors je parle de positif et de négatif mais le négatif serait plutôt des points d’amélioration. Rien de bien rédhibitoire. Le plaisir de conduite est réel et si c’était à refaire je reprendrai la même auto.
Ma prochaine sera un VE, c’est certain et surement le nouveau…Model S. Tesla garde aujourd’hui une longueur d’avance et j’aime bien l’image que la marque dégage. Je n’ai jamais eu aucune remarque désagréable mais une curiosité incroyable. Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu’un m’aborde pour m’en parler (dernière en date cette semaine : je m’arrête chez Class Croute. Le patron m’ayant vu me garer, nous en avons discuté 10 min).
Ne voyez aucune forme de prosélytisme dans mes propos…Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricoS3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 649
Inscription : Aug 2004
Message : #1434
Envoyé le 18-12-2020 à 22:23
 

(18-12-2020 17:24)gtrs57 a écrit :  comparé aux autres VE, Tesla reste trés bien placé en terme de tarifs.....vu les perfs, Une TM3 à 55 ke n'a rien de délirant.

Oui mais n'oubliez pas que nous sommes pas (encore?) super nombreux à avoir des voitures de 55k BigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1435
Envoyé le 18-12-2020 à 22:23
 

Tu as oublié de raconter tes problèmes des premières semaines qui ont immobilisé ta voiture Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1436
Envoyé le 18-12-2020 à 22:30
 

(18-12-2020 22:15)gtrs57 a écrit :  sinon pour ceux que cela intérésse, bilan au bout de 1 an en Tesla Model S


Le 19/12/2020, en plein grève des retraites, je suis allé chercher ma Tesla Model S à Chambourcy, en RP, alors que j’habite à 30 km de la concession Luxembourgeoise. Dommage mais pas négociable.
Le bilan après 1 an et 20 000 km (dont un trip de 3500 km cet été sur les routes de France) parcourus est extrêmement positif (vous vous en doutiez).
Si je commence par le positif :
- Une ligne que je trouve réussie et qui a plutôt bien vieilli depuis 2012 (merci le restyling de 2016). Mais et c’est important à souligner, l’aspect esthétique me semble moins important sur un VE que sur un VT. Bon je n’aurais pas acheté une Prius non plus.
- Un confort royal avec les suspensions pneumatiques malgré des roues en 21’.
- Beaucoup de place intérieure pour 5 personnes, avec un très grand coffre, complété par un plus petit à l’avant.
- J’en arrive au principal : une conduite de VE qui me donne encore la banane à chaque fois que je me met au volant. J’adore cette absence de bruit, cette poussée linéaire (qui peut vraiment être démoniaque, mais le revers de la médaille étant d’évoluer entre les autres véhicules à une vitesse très élevée, qui peut être dangereuse), cette impression de flotter au- dessus de la route (je vous rassure cela ne flotte pas en virage, la Tesla tient la route).
- Je ne me passerai plus de ce freinage régénératif (je n’ai jamais ressenti un frein aussi fort que dans la Tesla) qui fait que je n’utilise quasiment jamais la pédale de frein (pour les maniaques, après 3500 km il n’y avait quasiment aucune poussière de freins sur les jantes).
- Une interface intuitive, un écran géant et agréable à utiliser. Une appli, qui me donne toutes les infos, qui me prévient par un message si une porte ou une fenêtre est ouverte.
- Et bien sûr un réseau de SUC (gratuit dans le cas du model S…) qui rend la traversée de la France possible, sans anxiété. Dans l’état actuel des autres systèmes de chargeurs, je ne vois comment j’aurais parcouru 3 500 km en été avec un autre VE que la Tesla. Le GPS gère les arrêts, on s’arrête, on branche et dans la minute la charge démarre…..


Les points négatifs :
- Una autonomie loin de celle annoncée : 400 réels l’été, plutôt 340 l’hiver au lieu de 610 annoncés. Mais qui ne posera plus de problème si l’on multiplie les points de charge
- Une tenue de route encore éloignée du premium allemand. J’ai comparé sur un même tracé mon model S et une Taycan turbo. Bien sûr la Porsche est bien plus sportive. Tenue de route et freinage sont incomparables mais à un tarif proche du double.
- Une finition qui s’est améliorée mais qui reste un cran en dessous des meilleurs. J’ai prévu un covering complet extérieur de tous les chromes (je ne supporte plus) par du noir satiné et du bois intérieur (très US) par du carbone (imitation…). Encore une fois ce n’est pas le plus important. Cet été mon épouse a récupéré mon X3 M40i, plus joli, nettement mieux fini, avec un L6 BMW. Je ne l’aurais pas échangé contre ma Tesla….
- Enfin des pneus avants qui après 14 500 km n’iront pas plus loin. Je ne suis pas au témoin mais vu la puissance de la voiture je ne veux pas trop tirer sur la corde, surtout sur le mouillé.
- Une gestion auto des essuis glaces d’un autre âge. En gros je gère manuellement.
Alors je parle de positif et de négatif mais le négatif serait plutôt des points d’amélioration. Rien de bien rédhibitoire. Le plaisir de conduite est réel et si c’était à refaire je reprendrai la même auto.
Ma prochaine sera un VE, c’est certain et surement le nouveau…Model S. Tesla garde aujourd’hui une longueur d’avance et j’aime bien l’image que la marque dégage. Je n’ai jamais eu aucune remarque désagréable mais une curiosité incroyable. Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu’un m’aborde pour m’en parler (dernière en date cette semaine : je m’arrête chez Class Croute. Le patron m’ayant vu me garer, nous en avons discuté 10 min).
Ne voyez aucune forme de prosélytisme dans mes propos…Bigsmile

Le freinage régénératif m’avait également fortement marqué lors de mon essai. Tout comme la poussée (P90D)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1437
Envoyé le 18-12-2020 à 22:48
 

Me voilà arrivé à Megève ! 220km,je n ai pas pris mon trajet habituel (plus long de 25km)
Température entre 11 et 3 degrés.
Parti avec 92% arrivé avec 29%, la plus grande partie au régulateur (il a galèré dans la partie serré de l a40 ("assistance de maintient de cap limitée")
J'ai roulé à mes limitations 150/135 et normalement.
Je me suis pas traîné comme un hollandais à 90 sur la voie de droite Bigsmile
Je me suis tiré la bourre avec une 991 turbo s pendant 5/10km à des allures.... Non recommandées.
Résultat il reste 90km d'autonomie et j'ai fait 220 km, on ajoute les 8% et on arrive péniblement à un petit 350km en condition réel (652 annoncées).
Bon... Reste à faire le retour, j'espérais un peu mieux (35/40).


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fraise Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 161
Inscription : Nov 2006
Message : #1438
Envoyé le 18-12-2020 à 22:56
 

(17-12-2020 10:29)JMP76 a écrit :  C'est fou comme une poignée d'individus négatifs peu occulter tous retours positifsExclamation

- OUI on peut acheter sur la base d'un intérêt fiscal et ne pas être déçu ! Par obligation fiscale j'ai prix un Hybride et j'en suis super content j'ai 400cv un cyl en ligne 80 km d'autonomie et sans lever le pied je suis à 7.5L/100 en faisant 100 KM/jours d'autoroute route et urbain... sans bruit, rugosité vibration et c'est top au quotidienWink je ne regrette absolument pas mon BITDI de 320cv ses claquements et son bruit d'échappement artificiel...

- comme toutes nouvelles technologie les débuts sont laborieux avec beaucoup d'incertitudes sur son installation à long terme ! A l'arrivée des véhicules thermiques y avait-il des stations services sur tout le territoire ?? je ne pense pas... cela c'est fait progressivement avec l'augmentation du parc automobile Wink

- on peut passer son temps à critiquer, dénigrer ce que l'on ne connait pas mais il faut essayer ces nouveaux véhicules pour se faire un avis sérieux et constructif et pas 10mn chez le concessionnaire du coin..

- rester sur le quai à regarder passer le train sous prétexte que c'était mieux avant est une lutte perdu d'avance, perso je préfère m'adapter sans pour autant être en tête du train...

Bref on peut ne pas aimer et avoir ses convictions mais arrêtons d'inonder d'avis négatifs non étayé à longueur de post cela ausculte tout retour d'expériences bonnes ou mauvaises de ceux qui ont franchit la pas et qui elles seront constructives Wink

J’ai justement un bi tdi En dailly , un peu optimisé , 365 cv et 760 nm , un élastique géant , je fais 900 bornes avec le plein , ( plein que je fais n’importe ou sans attendre ) , j’adore le sound system qui fait un son sourd jamais envahissant . J’ai essayé la tesla ( la p100s) , cette tablette grosse comme une tv ne me séduit pas et avec ma maniere de rouler l’autonomie n’atteint pas 400 bornes .. je garde ma thermique polluante , l’investissement , la piètre finition , le manque d'émotion et les tesla que je double sur autoroute avec les batteries a l’agonie conforte mon choix WinkShockedShockedWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1439
Envoyé le 18-12-2020 à 22:57
 

tu as entièrement raison Chris : en dehors d'un premier mois d'immobilisation pour cause d'une cosse mal serrée à l'usine et qui donnait des messages d'erreur intermittents, je n'ai plus eu aucun soucis ensuite Cool
A savoir que Tesla m'a prêté pendant 3 semaines un Model S grande performance.....Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1440
Envoyé le 18-12-2020 à 22:58
 

(18-12-2020 22:48)ttdi75 a écrit :  Me voilà arrivé à Megève ! 220km,je n ai pas pris mon trajet habituel (plus long de 25km)
Température entre 11 et 3 degrés.
Parti avec 92% arrivé avec 29%, la plus grande partie au régulateur (il a galèré dans la partie serré de l a40 ("assistance de maintient de cap limitée")
J'ai roulé à mes limitations 150/135 et normalement.
Je me suis pas traîné comme un hollandais à 90 sur la voie de droite Bigsmile
Je me suis tiré la bourre avec une 991 turbo s pendant 5/10km à des allures.... Non recommandées.
Résultat il reste 90km d'autonomie et j'ai fait 220 km, on ajoute les 8% et on arrive péniblement à un petit 350km en condition réel (652 annoncées).
Bon... Reste à faire le retour, j'espérais un peu mieux (35/40).


İmage

Vu le rythme adopté sur le trajet, 350 km d'autonomie me semble déjà pas mal. j'ai réussi à atteindre une seul fois 430 km. Tu me diras...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.