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Si on parlait voiture électrique...
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Tom13RS Hors ligne
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Message : #1371
Envoyé le 16-12-2020 à 22:17
 

(16-12-2020 21:29)gentleman69 a écrit :  
(16-12-2020 21:06)Tom13RS a écrit :  Ce qui est très énervant c’est que nos politiques cherchent à nous l’imposer et nous le vendent comme le grand sauveur du monde! Mad

Pas faux, mais tu peux te dire que si une taxe carbone est imposée au niveau européen avec le litre de super à 3€, on risque de trouver le VE pas mal et aussi pas mal de GJ sur les ronds-points en Europe...
Et je pense que l'on y va doucement et que cela viendra aussi pour rembourser les dettes de la COVID...

Il taxeront l’électricité! En Australie l’état veut taxer au km roulé les VE... l’état se gave tellement avec la TICPE qu’il faut bien trouvé du pognon ailleurs si les VT disparaissent. En France on est les champions de la taxe.
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #1372
Envoyé le 17-12-2020 à 07:39
 

(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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carrera993s Hors ligne
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Message : #1373
Envoyé le 17-12-2020 à 08:56
 

Il y avait une pub qui disait :ça marchera jamais....
Je ne suis pas loin d y penser...tant qu il n'y aura pas un système échange de batteries ds les stations service....rapides....mais quid du cout?
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gtrs57 En ligne
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Message : #1374
Envoyé le 17-12-2020 à 09:18
 

(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  
(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Je te rejoins evidemment. Sur mes 3500 km cet été j'ai attendu 1 seule fois 10 min à orléans qu'un SUC se libère. Si un jour il y a 10 voitures devant moi...Shocked Mais personne ne sait comment cela va évoluer
Tesla promet de multiplier rapidement les SUC et comme ils gagnent maintenant bcp d'argent Thumbup
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sylvain91.1 Hors ligne
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Message : #1375
Envoyé le 17-12-2020 à 09:21
 

(17-12-2020 09:18)gtrs57 a écrit :  
(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  
(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Je te rejoins evidemment. Sur mes 3500 km cet été j'ai attendu 1 seule fois 10 min à orléans qu'un SUC se libère. Si un jour il y a 10 voitures devant moi...Shocked Mais personne ne sait comment cela va évoluer
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Multiplier les SUC sur réseau autoroutier pourquoi pas, mais est ce que les réseaux ERDF sont conçus pour cette multiplication ?

Il va falloir une centrale à charbon à chaque station service Bigsmile
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #1376
Envoyé le 17-12-2020 à 09:22
 

(17-12-2020 09:18)gtrs57 a écrit :  
(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  
(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Je te rejoins evidemment. Sur mes 3500 km cet été j'ai attendu 1 seule fois 10 min à orléans qu'un SUC se libère. Si un jour il y a 10 voitures devant moi...Shocked Mais personne ne sait comment cela va évoluer
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pour Tesla, c'est leurs titres de bourse sur évalués qui les valorisent...pas leur bénéfices pour l'instant...
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Raph Hors ligne
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Message : #1377
Envoyé le 17-12-2020 à 09:22
 

(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Tu imagines que des simulations sont faites au niveau national. Comme tout le monde (Tous ceux qui peuvent charger a la maison) partira avec la batterie pleine (contrairement au reservoir d'essence) le nombre de recharge bord de route restera minime par rapport aux nombres de VEs. Il faudra bien plus de chargeurs publiques qu'il y en a en ce moment mais je ne pense pas que ca sera un probleme.
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #1378
Envoyé le 17-12-2020 à 09:24
 

(16-12-2020 20:08)Freerider a écrit :  
(16-12-2020 19:49)sylvain91.1 a écrit :  
(16-12-2020 18:31)Freerider a écrit :  Ceci étant je reçois ma voiture à pile vendredi suite à une intolérance au vieux mazout crit air3 par la ZFE de Lyon

Les VE ne sont pas adaptés aux gros rouleurs

Il faut que les 2 technologies puissent cohabiter et pas que l’on cherche à nous imposer le VE comme un dogme

les ZFE ne sont pas dans cet optique la, hélas, j'espere que l'hydrogène va se developper, j,ai acheté une électrique presque par dépit, je ne suis absolument pas convaincu, et que c'est chiant une voiture silencieuse, sans vibrations, une tombe en quelque sorte.

Quand tu achètes sur base d'une loi fiscale, tu ne peux qu'être déçu..
C'est souvent un produit batard conçu pour répondre à cette législation...et quand la niche fiscale change...tu te retrouves avec un sparadrap..

RD
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Tom13RS Hors ligne
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Message : #1379
Envoyé le 17-12-2020 à 09:37
 

(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  
(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Il commence à avoir ce genre de problème en Norvège. Trop de VE pas assez de bornes surtout à Oslo c’est parfois un enfer pour recharger alors qu’ils ont un réseau plus développer que le notre.
Un ami qui roule en GTE la bas se retrouve souvent à ne pas pourvoir recharger. Et pourtant certains parking sont équipés de plusieurs dizaines de bornes.
(Ce message a été modifié le : 17-12-2020 09:38 par Tom13RS.)
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Message : #1380
Envoyé le 17-12-2020 à 09:53
 

La recharge en ville, c'est aussi un problème d'espace disponible: tu ne pourras pas multiplier les "stations de recharge" sans problèmeSad
Sinon, un article que je trouve assez objectif, même s'il ne parle pas des VE:
https://www.lepoint.fr/automobile/le-die...52_646.php
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