Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1341
Envoyé le 16-12-2020 à 12:03
 

pour les importation bateau, c'est le cas de nombreuses voitures ; toutes les coreennes, les japonaises en majorité. Mon X3 venait d'Afrique du Sud......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1342
Envoyé le 16-12-2020 à 12:04
 

ttdi75, tu as des photos ? tu as pris l'option FSD?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1343
Envoyé le 16-12-2020 à 12:05
 

(16-12-2020 11:51)ttdi75 a écrit :  Model S J+ 7 Bigsmile du bien... et peut être du moins bien

7 jours que je roule avec mon model S grand autonomie plus (652km wltp)

Du bien : un confort inouïe (bien loin de tout ce que j'ai pu conduire) tout en étant relativement dynamique (je parle pas des accélérations de dragster... c'est marrant 5mn mais ça fout la gerbe !). La voiture connectée c'est pas mal, le matin la voiture est chaude, on peut oublier sa clef.. Le système son est très bon et tout l'infodivertissement est top.
Il y a de la place (coffre avant + arrière), la finition est visuellement pas mal du tout, même si le style est mastoc. La ligne.. je m'y habitue, je trouve même qu'elle est pas si moche (enfin sauf l'arrière). L'autopilot est vraiment performant (bien plus que volvo)


Du moins bien : L'ergonomie est bof, notamment la commande de l'autopilot (un bouton sur le volant chez volvo.. là un vieux commodo comme sur ma 993!), en plus il est pas souple.. changement de voie = coupure, cligno= coupure... du coup, souvent il est coupé avec un à-coup et un bip et là c'est l'autre problème ! Mon dieu que de bip ! et alors que l'on a un ipad géant on n'a pas de menu pour personnaliser (les sons, l'affichage..) c'est bien dommage ! Autre défaut, contrairement à ce que disent certains essayeurs c'est lourd et pas du tout sportif (incomparable avec un cayenne hybride pourtant aussi lourd) même en mode sport c'est pas fait pour les petites routes! (en revanche comme dit plus haut le rapport confort/sportivité est top). A l'œil la finition est pas mal, mais en fait tout est plus ou moins "clipsé" (ils connaissent pas les vis les amerloc ?), en montant le coyote j'ai perdu un morceau du tableau de bord Bigsmile bon c'est pas grave, ça se remet sans problème. Enfin...et le seul point qui m'inquiète vraiment, c'est la conso et surtout dans le cadre de mon utilisation loisir (A/R montagne tous les week end) ça me semble pomper pas mal, alors je ne fais aucun effort (mais je ne compte pas en faire Bigsmile) je roule à 150 (réél, donc 157 avec mon ancienne auto), je mets le chauffage... on verra dès ce week end !

Pour l'instant le bilan est positif, au quotidien je suis content, reste à voir l'autonomie, je vous tiendrai au courant (sans jeux de mots... hohoh Bigsmile )

L'autopilot est quand même très limité en France par la loi donc je me demande si c'est vraiment utile?

Quel est ta conso à 150KM/h stp? 30 Kwh ou plus?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1344
Envoyé le 16-12-2020 à 12:13
 

à 150 km/h tu dois être au moins à 30 kwh. Un VE est clairement plus fait pour rouler à 130.

je regrette juste dans l'absence de FSD le fait pouvoir déboiter et me rabattre juste avec le clignotant. le fait de déconnecter l'auto pilot et de le remettre à chaque dépassement est pénible.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1345
Envoyé le 16-12-2020 à 12:35
 

je vous passerai des photos, non je n'ai pas le FSD, je prendrai peut être l'option à 3500€ de "mini" FSD si elle revient.

Je vous dirais à combien je suis à 150, je ne compte pas changer ma conduite, je suis hyper respectueux des limitations de vitesses :
110> 135
130> 157
ça me coute "que" 2 points, mais je m'y tiens rigoureusement Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #1346
Envoyé le 16-12-2020 à 12:39
 

Alors question (surement bête pardon Smile ): qui a déjà vu une voiture électrique qui a plus de 120000 km?

Un ami qui travaille dans une casse pour le recyclage des véhicules voit passé tout plein de VE (Renault principalement mais bon) : Kangoo, Latitude... et le maxi de km qu'il a vu dessus c'est 117 000 km.... la moyenne est environ entre 70000 et 75000 km

Il m'a dit que les moteurs étaient ridiculement petit.

Quand au batterie, en location chez Renault, 2 destinations possible => si moins de 30000 km ça part dans le nord dans une usine Renault pour remettre dans d'autres véhicules. Sinon, ça part au port de Marseille, je ne vous fais pas de dessin sur où vont les batteries Smile

Donc je me pose la question, c'est du consommable et on change de voiture tous les 120000km maxi ?
Non car à ce tarif, on peut dire c'est écolo en ville, mais pour tout le reste Sad
Heureusement les pièces sont pour la plupart identiques avec les Kangoo et Latitude thermique Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1347
Envoyé le 16-12-2020 à 12:45
 

(16-12-2020 11:51)ttdi75 a écrit :  Pour l'instant le bilan est positif, au quotidien je suis content, reste à voir l'autonomie, je vous tiendrai au courant (sans jeux de mots... hohoh Bigsmile )

Merci pour ta franchiseThumbup
J'attend avec impatience ton autonomie réelleWink
Vu mon utilisation, ça n'est clairement pas pour moi. Je fais principalement de la départementale en moyenne montagne: c'est sinueux et en hiver, ça cailleBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #1348
Envoyé le 16-12-2020 à 13:24
RE:

(16-12-2020 12:39)Ghostinet a écrit :  Alors question (surement bête pardon Smile ): qui a déjà vu une voiture électrique qui a plus de 120000 km?



Donc je me pose la question, c'est du consommable et on change de voiture tous les 120000km maxi ?

regardes les annonces de Tesla à vendre c'est plusieurs centaines de milliers de km pour certaines , une Zoe a dépassé les 200 000 km.
Après les latitudes t'avais pas 100 km d'autonomie quand elles étaient neuves...
Moi je vais changer peut-être de Zoe, fin de leasing oblige car j'ai un produit obsolète sauf si Renault qui n'arrivera pas à la vendre me les brade....


Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1349
Envoyé le 16-12-2020 à 13:25
 

peu de VE ont plus de 120000 km , tout simplement parce qu'il n'y a pas très longtemps qu'ils s'en vend. l'offre est vraiment intéressante depuis 1-2 ans.

j'ai lu un article sur une Tesla qui avait dépassé de mémoire les 500 000 km
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #1350
Envoyé le 16-12-2020 à 14:16
 

Un million de kilomètres en model S!

https://www.automobile-propre.com/record...a-model-s/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.