Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #1331
Envoyé le 16-12-2020 à 09:24
 

(15-12-2020 23:30)detuning-man a écrit :  
(15-12-2020 11:09)EDG1 a écrit :  Il a toujours la Ur 20V TongueTongue ?

Parce que Patrick revend des autos ? Shocked

Du tout
Surtout que celle la appartient à ma femme
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1332
Envoyé le 16-12-2020 à 10:19
 

Y a quand même des contraintesShocked
Vous êtes motivés les garsThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #1333
Envoyé le 16-12-2020 à 10:26
 

Objectivement et même si ça nous fait parfois bien rigoler, c'est po génant. Le chauffage, on le met si on a froid et le moteur s'allume s'il y a besoin, la clim je la met jamais sur petit trajet, j'aime pas. Et le choix de l'hybride a été fait pour ne pas être tenu par la faible autonomie des batteries. En 6000 km, j'ai mis 130 euros d'essence et là elle a le plein. Aucune idée de ce qu'elle coute en électricité par contre... La conduite est agréable et reposante en VE et assez fun en GTE depuis qu'elle a le boitier. Bon ça reste lourd mais c'est un daily.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 094
Inscription : Oct 2001
Message : #1334
Envoyé le 16-12-2020 à 10:27
 

Rien de nouveau en fait Cool


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #1335
Envoyé le 16-12-2020 à 10:55
 

(16-12-2020 10:26)philco a écrit :  ...Et le choix de l'hybride a été fait pour ne pas être tenu par la faible autonomie des batteries. En 6000 km, j'ai mis 130 euros d'essence et là elle a le plein. Aucune idée de ce qu'elle coute en électricité par contre...

Selon mes calculs: 3600km full élec pour environ 75€ (hors abonnement que je paye de toute façon), et 5200km thermique pour environ 500€ Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1336
Envoyé le 16-12-2020 à 11:16
 

(16-12-2020 10:26)philco a écrit :  Objectivement et même si ça nous fait parfois bien rigoler, c'est po génant. Le chauffage, on le met si on a froid et le moteur s'allume s'il y a besoin, la clim je la met jamais sur petit trajet, j'aime pas. Et le choix de l'hybride a été fait pour ne pas être tenu par la faible autonomie des batteries. En 6000 km, j'ai mis 130 euros d'essence et là elle a le plein. Aucune idée de ce qu'elle coute en électricité par contre... La conduite est agréable et reposante en VE et assez fun en GTE depuis qu'elle a le boitier. Bon ça reste lourd mais c'est un daily.

Sur une hybride, ok
Mais sur un VEShockedSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascal_targa Hors ligne
Membre Cotisant n°1611
****


Messages : 2 484
Inscription : Apr 2007
Message : #1337
Envoyé le 16-12-2020 à 11:32
 

mouai bof

une 206cc (20ans)achetee 2500 balles parfait etat avec un kit ethanol , ca fait environ 7L x0,64 euros soit une dépense ethanol de 450 euros les 10 000 km parcourus.

faites vous plaisir avec vos voitures electriques sans ame avec des autos qui deviennent des poumons avec un turbo , mais ne cherchez pas la moindre économie (car il n y en aura jamais je dis bien jamais) a dire que vous depensez 575 euros pour 8600km!

parlez de voltage, de silence, de fausse ecologie(batterie chinoise dans mine chinoise extrait par des enfants) , batterie qui elle meme a fait 15 000km sur un super cargo au gasoil, premiere polution de la planete, et dont les batteries sont quasi non recyclables, futur scandale du siecle.

faites vous plaisir a rouler a 30km/h pour dire que vosu avrez fait 58,3752 km en full electrique(mais seulement 4km en montagne en pente a 8degre avec le chauffage , essuie glace et le confort ) , mais pitié quelle déprime ces autos

je deviens un hayatola de la pseudo ecologie
on ne parlera meme pas de la full electrique qui elle roule au nucleaire(c est marqué a 91% sur ma facture edf) , qui est tout sauf propre / l histoire a parlé, et hélas parlera

je le dis en taquinant, mais je le pense si fort quand meme/ peut etre une fiat 500 abarth electrique me fera changer d avis.... a voir
(Ce message a été modifié le : 16-12-2020 11:34 par pascal_targa.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1338
Envoyé le 16-12-2020 à 11:40
 

Pour info, car tu mélanges un peu tout Wink
La polémique concerne des enfants congolais qui extraient du Cobalt dans des mines sauvages qui représentent une infime part de la production pour les batteries des VEs.

Il y a la même chose avec l'orpaillage en Amazonie, les pierres semi-précieuses en Afrique, les enfants soldats en Afrique, etc... C'est dramatique mais c'est heureusement limité.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1339
Envoyé le 16-12-2020 à 11:51
 

Model S J+ 7 Bigsmile du bien... et peut être du moins bien

7 jours que je roule avec mon model S grand autonomie plus (652km wltp)

Du bien : un confort inouïe (bien loin de tout ce que j'ai pu conduire) tout en étant relativement dynamique (je parle pas des accélérations de dragster... c'est marrant 5mn mais ça fout la gerbe !). La voiture connectée c'est pas mal, le matin la voiture est chaude, on peut oublier sa clef.. Le système son est très bon et tout l'infodivertissement est top.
Il y a de la place (coffre avant + arrière), la finition est visuellement pas mal du tout, même si le style est mastoc. La ligne.. je m'y habitue, je trouve même qu'elle est pas si moche (enfin sauf l'arrière). L'autopilot est vraiment performant (bien plus que volvo)


Du moins bien : L'ergonomie est bof, notamment la commande de l'autopilot (un bouton sur le volant chez volvo.. là un vieux commodo comme sur ma 993!), en plus il est pas souple.. changement de voie = coupure, cligno= coupure... du coup, souvent il est coupé avec un à-coup et un bip et là c'est l'autre problème ! Mon dieu que de bip ! et alors que l'on a un ipad géant on n'a pas de menu pour personnaliser (les sons, l'affichage..) c'est bien dommage ! Autre défaut, contrairement à ce que disent certains essayeurs c'est lourd et pas du tout sportif (incomparable avec un cayenne hybride pourtant aussi lourd) même en mode sport c'est pas fait pour les petites routes! (en revanche comme dit plus haut le rapport confort/sportivité est top). A l'œil la finition est pas mal, mais en fait tout est plus ou moins "clipsé" (ils connaissent pas les vis les amerloc ?), en montant le coyote j'ai perdu un morceau du tableau de bord Bigsmile bon c'est pas grave, ça se remet sans problème. Enfin...et le seul point qui m'inquiète vraiment, c'est la conso et surtout dans le cadre de mon utilisation loisir (A/R montagne tous les week end) ça me semble pomper pas mal, alors je ne fais aucun effort (mais je ne compte pas en faire Bigsmile) je roule à 150 (réél, donc 157 avec mon ancienne auto), je mets le chauffage... on verra dès ce week end !

Pour l'instant le bilan est positif, au quotidien je suis content, reste à voir l'autonomie, je vous tiendrai au courant (sans jeux de mots... hohoh Bigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 120
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1340
Envoyé le 16-12-2020 à 12:02
 

la Tesla Model S est hyper confortable mais pour avoir comparé la mienne, sur même parcours, avec un taycan tu ne retrouves évidemment pas la sportivité de la Porsche, ni la tenue de route (mais qui m'a semblé nettement moins bonne que dans une 992, notamment au niveau de freinage, bien moins puissant)....
Mais un Taycan je le rappelle coute avec les options environ le double d'un Model S

je ne commenterais pas l'argument pathétique de l'exploitation des enfants....C'est l'argument final des pro Vt quand on en trouve plus d'autres...
Dans el film "a Contre sens", le reportage montre clairement notamment au Congo qu'aucun enfant ne travaille dans les mines officielles. On en retrouve dans les mines artisanales illégales , tout comme dans d'autre commerce (textile). Ce n'est malheureusement pas spécifique au VE et reste inadmissible. Mais c'est peut être aux gouvernements de ces états à faire respecter les loi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.