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Si on parlait voiture électrique...
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gentleman69 Hors ligne
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Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1321
Envoyé le 15-12-2020 à 21:52
 

(15-12-2020 19:26)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 19:25)gentleman69 a écrit :  Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.

C'est ça
En fait il faudrait un moteur thermique pour chauffer les batteries électriques
BigsmileBigsmileBigsmile

Effectivement. C'est une bonne idée Thumbup

N'oublions pas que la chaleur d'un moteur thermique provient de son piètre rendement thermodynamique et mécanique. La chaleur c'est de l'énergie mécanique perdue. Wink
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BEN72 Hors ligne
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Messages : 1 516
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Lieu : NORD SARTHE
Message : #1322
Envoyé le 15-12-2020 à 21:57
Si on parlait voiture électrique...

Moi, j'ai deux Zoe ( une pour ma femme et l'autre pour moi) et j'habite à la campagne ..
L'hive on charge tous les soirs car on fait 60km chacun, l'été on charge tous les soir, je précise que ce sont de vieilles Zoe en 22 kWh.
Sur un parcours avec zéro degrés, départ voiture préchauffée, il y a facile 20 à 25 % de conso qui part en chauffage et la Zoe a une pompe à chaleur. Voiture froide après le boulot c'est 30%...
Évidemment une thermique ça chauffe surtout et accessoirement ça te donne de l'énergie motrice....
Au dessus de 7 degrés, pas de problèmes...


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rodolfo dillavar Hors ligne
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Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
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Message : #1323
Envoyé le 15-12-2020 à 22:12
 

(15-12-2020 19:26)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 19:25)gentleman69 a écrit :  Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.

C'est ça
En fait il faudrait un moteur thermique pour chauffer les batteries électriques
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Ça fait quand même usine à gaz....
Ça me fait penser aux shadock...Bigsmile


RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #1324
Envoyé le 15-12-2020 à 22:26
 

(15-12-2020 21:52)gentleman69 a écrit :  
(15-12-2020 19:26)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 19:25)gentleman69 a écrit :  Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.

C'est ça
En fait il faudrait un moteur thermique pour chauffer les batteries électriques
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Effectivement. C'est une bonne idée Thumbup

N'oublions pas que la chaleur d'un moteur thermique provient de son piètre rendement thermodynamique et mécanique. La chaleur c'est de l'énergie mécanique perdue. Wink

+1 le rendement d'un VT n'est pas terrible.....Shocked
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901 Hors ligne
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Message : #1325
Envoyé le 15-12-2020 à 22:42
 

C'est pareil en été avec la climQuestion
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Raph Hors ligne
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Message : #1326
Envoyé le 15-12-2020 à 22:46
 

(15-12-2020 22:26)gtrs57 a écrit :  
(15-12-2020 21:52)gentleman69 a écrit :  
(15-12-2020 19:26)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 19:25)gentleman69 a écrit :  Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.

C'est ça
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+1 le rendement d'un VT n'est pas terrible.....Shocked

30% Shocked Quand tout va bien Bigsmile
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detuning-man En ligne
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Message : #1327
Envoyé le 15-12-2020 à 23:30
 

(15-12-2020 11:09)EDG1 a écrit :  Il a toujours la Ur 20V TongueTongue ?

Parce que Patrick revend des autos ? Shocked
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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peedeebee Hors ligne
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Message : #1328
Envoyé le 16-12-2020 à 00:54
 

ne peut on pas préchauffer les Zoe quand elles sont encore branchées ?
on pouvait le faire avec les Opel Ampera je crois et comme ça tu gagnes en autonomie puisque la voiture est déjà chaude au démarrage
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Francki Hors ligne
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Message : #1329
Envoyé le 16-12-2020 à 09:12
 

Zoé, je ne sais pas mais VW GTE oui Wink
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philco En ligne
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Message : #1330
Envoyé le 16-12-2020 à 09:13
 

Sur la vw tu peux mais tu gagnes pas en autonomie, tu gagnes en confort. On a complétement oublié l'idée de la clim depuis qu'on l'a. Bigsmile
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