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Si on parlait voiture électrique...
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CHRIS6913 Hors ligne
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Message : #1281
Envoyé le 14-12-2020 à 01:17
 

(13-12-2020 19:23)gtrs57 a écrit :  en général tu installes une box (celle de tesla vaut modestement 500E). Tu charges en 7.2 kw donc une batterie de 70 kwh en 10 heures.
chez moi je suis en triphasé , je charge donc à 17 kw. En 6 heures j'ai chargé les 100 kwh de ma Tesla Model S Tongue

P....n ça fait rêver ce genre d’argument ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
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thane En ligne
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Message : #1282
Envoyé le 14-12-2020 à 08:49
 

(13-12-2020 22:57)detuning-man a écrit :  y'a un indicateur de capacité sur vos voitures ? un pourcentage de vie (comme mon iPhone Bigsmile )


Pour vérifier l’état des batteries Tesla, il faut télécharger l’appli Scan my Tesla. La durée de vie des batteries dépend beaucoup du mode et du pourcentage de charge journalier. Il faut éviter les charges à 100% si l’on ne s’en sert pas dans l’immédiat et aussi éviter de descendre en dessous de 20% pour une durée de vie optimale des batteries. C’est préconisations sont valables pour tous les appareils qui fonctionnent avec des batteries Lithium, y compris un iPhone!
(Ce message a été modifié le : 14-12-2020 08:52 par thane.)
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ttdi75 Hors ligne
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Message : #1283
Envoyé le 14-12-2020 à 09:21
 

(14-12-2020 08:49)thane a écrit :  
(13-12-2020 22:57)detuning-man a écrit :  y'a un indicateur de capacité sur vos voitures ? un pourcentage de vie (comme mon iPhone Bigsmile )


Pour vérifier l’état des batteries Tesla, il faut télécharger l’appli Scan my Tesla. La durée de vie des batteries dépend beaucoup du mode et du pourcentage de charge journalier. Il faut éviter les charges à 100% si l’on ne s’en sert pas dans l’immédiat et aussi éviter de descendre en dessous de 20% pour une durée de vie optimale des batteries. C’est préconisations sont valables pour tous les appareils qui fonctionnent avec des batteries Lithium, y compris un iPhone!

oui et sur les derniers iphone, suivant les habitudes de l'utilisateur, ils ne se chargent pas à fond, ils se limitent souvent à 80% (ce que l'utilisateur ne sait pas ! on peut changer cette configuration dans le menu batterie).

Sur la tesla l'affichage est au choix : pourcentage (comme un iphone), km (comme une voiture) j'ai mis km dans le mienne, mais finalement je pense que c'est une bêtise, je vais repasser en pourcentage...

"naturellement" la tesla propose un pourcentage de charge en utilisation quotidienne entre 50 et 90% de la batterie, les 100% c'est pour les grands voyages (pour ne pas abimer les éléments lithium)
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detuning-man Hors ligne
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Message : #1284
Envoyé le 14-12-2020 à 09:31
 

(14-12-2020 00:26)gtrs57 a écrit :  tu veux dire du niveau de charge ? (mais je ne pense pas que c'est la question..) Tongue

non, l'état de santé.

Sur les batteries (type smarphone, ordinateur portable, etc), tu as une capacité en mAh qui diminue avec les mauvaises habitudes de charge (trop rapide donc chauffe donc...)

Un ami qui se renseigne pour en acheter une me dit que suivant les habitudes, ça morfle pas mal.

Quand je vois qu'au bout de 8 ans, mon MacBook Pro tient encore 2h au lieu de 8h avec une capacité de 30 à 40 % de capacité initiale, je me demande ce que ça peut donner avec des voitures où il faut limite recharger dès qu'on voit une borne.
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sylvain91.1 Hors ligne
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Message : #1285
Envoyé le 14-12-2020 à 09:33
 

(14-12-2020 09:31)detuning-man a écrit :  
(14-12-2020 00:26)gtrs57 a écrit :  tu veux dire du niveau de charge ? (mais je ne pense pas que c'est la question..) Tongue

non, l'état de santé.

Sur les batteries (type smarphone, ordinateur portable, etc), tu as une capacité en mAh qui diminue avec les mauvaises habitudes de charge (trop rapide donc chauffe donc...)

Un ami qui se renseigne pour en acheter une me dit que suivant les habitudes, ça morfle pas mal.

Quand je vois qu'au bout de 8 ans, mon MacBook Pro tient encore 2h au lieu de 8h avec une capacité de 30 à 40 % de capacité initiale, je me demande ce que ça peut donner avec des voitures où il faut limite recharger dès qu'on voit une borne.

Enfin une question intéressante !
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detuning-man Hors ligne
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Message : #1286
Envoyé le 14-12-2020 à 09:39
 

(14-12-2020 09:33)sylvain91.1 a écrit :  Enfin une question intéressante !

Merci Bigsmile
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philco En ligne
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Message : #1287
Envoyé le 14-12-2020 à 10:00
 

Pour VW par exemple, les batteries sont garanties 8 ans ou 160mkm, à condition qu'elles aient perdu 25% effectifs. Du coup t'as plutot intéret à leur en mettre plein la couenne d'entrée pour voir si ça tient. Wink
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Message : #1288
Envoyé le 14-12-2020 à 10:20
 

Chez Tesla c’est 8 ans également mais 240000 Kms avec une rétention à 70%
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thane En ligne
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Message : #1289
Envoyé le 14-12-2020 à 10:24
 

160000 kms pour la Model 3
(Ce message a été modifié le : 14-12-2020 10:25 par thane.)
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detuning-man Hors ligne
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Message : #1290
Envoyé le 14-12-2020 à 10:32
 

(14-12-2020 10:00)philco a écrit :  Pour VW par exemple, les batteries sont garanties 8 ans ou 160mkm, à condition qu'elles aient perdu 25% effectifs. Du coup t'as plutot intéret à leur en mettre plein la couenne d'entrée pour voir si ça tient. Wink

c'est beau l'écologie, c'est beau...
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