Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1071
Envoyé le 28-11-2020 à 12:25
 

(28-11-2020 09:42)CaptWill83 a écrit :  Nul Thumbdown

En Thaîlande,

merd.e, on a délocalisé le club911.net en Asie du Sud Est ? Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1072
Envoyé le 28-11-2020 à 12:51
 

Faut pas être dupe concernant les nouvelles attaques des ecolos contre les hybrides.
C'est juste pour éradiquer le moteur thermique à court terme.
Un test objectif permet de recadrer les choses :
https://www.caradisiac.com/hybride-recha...186625.htm
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #1073
Envoyé le 28-11-2020 à 13:21
 

(28-11-2020 09:09)BEN72 a écrit :  
(27-11-2020 14:42)Pascal75 a écrit :  Notre expérience utilisateur continue :
Zoé nous satisfait depuis son arrivée dans la famille
En charge chaque soir ma femme effectue 59 kilomètres par jour dans un silence et un agrément de conduite en ville qui forcent le respect.
Tout se passe bien WinkSmile

Sur une Zoe avec 300 km d'autonomie, ça ne sert a rien de charger après 60 km, c'est même contreproductif, les batteries chargent mal et lentement au delà de 80 %.
Si le trajet est prévisible, attendre qu’il reste moins de 100 km d’autonomie, par contre brancher la nuit pour avoir chaud le matin oui.
En électrique, on ne gratte plus son pare brise

Envoyé de mon SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net

Tu as tout à fait raison l'ami : il est inutile de la mettre en charge chaque soir, je viens d'avoir confirmation de notre vendeur à la concession, ajoutant cela peut être nefaste pour la durée de vie des batteries.
Nous allons tester avec une charge par semaine à partir de lundi .
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #1074
Envoyé le 28-11-2020 à 13:25
 

(28-11-2020 11:14)Pierrers a écrit :  Petite remarque perfide pour les zantielectriques ....

L'intervention du Breton taciturne démontre s'il en était besoin que l'électrique est compatible avec des passionnés de l'automobile

Je ne reviendrai pas sur le détail du parc de Steph, ni sur les tonnes de rallyes divers et variés qu'il fait .... et il a 2 électriques

Comme quoi les opposer ne rime à rien. Elles sont au contraire compatibles

Et la Mini électrique envoie aussi fort voire plus que notre ancienne cooper S. Et comme elle ne fait pas de bruit, personne ne te jette de pierre quand tu soudes le pied droit...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1075
Envoyé le 28-11-2020 à 15:14
 

(28-11-2020 11:14)Pierrers a écrit :  Petite remarque perfide pour les zantielectriques ....



Comme quoi les opposer ne rime à rien. Elles sont au contraire compatibles

Enfin un post censé....les 2 sont bien évidemment complémentaires : il faut distinguer le Daily (ma Tesla Model S me convient parfaitement et il n'est pas prévu de repasser à un VT, et mon épouse a reçu sa DS3 Crossback E Tense le mois dernier) et l'auto passion du WE (Porsche a ma préférence dans ce domaine...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1076
Envoyé le 28-11-2020 à 15:15
 

il n'est pas conseillé du tout de recharger en permanence. Quand tu charges une Tesla sur un SUC, la charge est bien plus rapide si ta batterie est à 10% que si elle est à 50%. Arrivé à 80% cela décroit énormément
Et elle doit être chaude Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
henri93 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
Message : #1077
Envoyé le 28-11-2020 à 18:21
 

Je viens de réceptionner ma 208e et il est recommandé de la recharger quand il ne reste plus que 20% d'autonomie en fait c'est comme une thermique on met de l'essence quand on arrive à la réserve BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #1078
Envoyé le 28-11-2020 à 18:38
 

C'est l'avantage de l'hybride, quand tu la débranches tu es en réserve. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #1079
Envoyé le 28-11-2020 à 18:48
 

(28-11-2020 18:21)henri93 a écrit :  Je viens de réceptionner ma 208e et il est recommandé de la recharger quand il ne reste plus que 20% d'autonomie en fait c'est comme une thermique on met de l'essence quand on arrive à la réserve BigsmileBigsmileBigsmile

Oui, faut juste passer 4 heures à la "pompe".


Bon sinon, j'ai lu le retour d'un utilisateur de TESLA (supercharger donc), si on utilise la voiture dans la plage 20-80% c'est vraiment très proche d'une voiture "normale" avec des temps de recharge tout à fait raisonnable.
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1080
Envoyé le 28-11-2020 à 19:15
 

l'ideal est d'arriver au SUC en dessous de 20%. Mon record 3% (12 km d'autonomie, heureusement la prévision de Tesla est ultra précise Bigsmile) .
Sur les SUC on arrête la charge à 80%. Donc quand on calcule l'autonomie, on calcule plutôt sur 70% : de 10 à 80%.
Dans mon cas, l'été j'ai 400 km au total sur 100% . Donc la plage d'utilisation réelle et non théorique est plûtot de 300 km. Vu le nombre de SUC en France , je n'ai pas eu de soucis mais certaines régions (ex Alpes) sont mal pourvues.
L'idéal sera d'arriver à 500 km de plage d'utilisation donc une autonomie à 100% de 650-700 km. C'est pour bientôt. Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.