Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #1031
Envoyé le 27-11-2020 à 10:53
 

(27-11-2020 10:50)gtrs57 a écrit :  Le développement durable du télétravail est déjà une des solutions pour réduire la pollution.

Nous avons instauré au cabinet 1j par semaine de manière pérenne dès le mois de juin. on se rend compte que certaines réunions courtes, nécessitant des déplacements se teindront désormais en visio. on ne reviendra pas en arrière

le covid nous a fait gagner 10 ans. il faut bien voir les bons côtés.....

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier2L4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 474
Inscription : Sep 2006
Message : #1032
Envoyé le 27-11-2020 à 10:53
 

(27-11-2020 10:32)gtrs57 a écrit :  Sinon je vois que le collectif anti VE est déjà en forme ce vendredi matin;....Tongue

je ne suis pas anti VE, ça a du sens pour des petits déplacements urbains quotidien

je ne suis pas convaincu que le VE pollue moins, ça déplace la pollution des villes vers des endroits du monde loin des yeux.... et loin du coeur.

c'est tres hypocrite.

A mon avis, sans animosité aucune
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier2L4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 474
Inscription : Sep 2006
Message : #1033
Envoyé le 27-11-2020 à 10:58
 

(27-11-2020 10:50)gtrs57 a écrit :  Le développement durable du télétravail est déjà une des solutions pour réduire la pollution.

Nous avons instauré au cabinet 1j par semaine de manière pérenne dès le mois de juin. on se rend compte que certaines réunions courtes, nécessitant des déplacements se teindront désormais en visio. on ne reviendra pas en arrière

le covid nous a fait gagner 10 ans. il faut bien voir les bons côtés.....

on ne se déplace plus, les trajets Bordeaux - Toulouse - Poitiers sont réduits au strict nécessaire, les petites réunions sont en visio.

Et tout le monde y gagne en QVT,
c'est tres bien, la convivialité en a pris un coup par contre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1034
Envoyé le 27-11-2020 à 10:58
 

(27-11-2020 09:53)Geg a écrit :  
(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  Le reportage , et on peut en sortir des dizaines du même genre, ne modifiera pas les positions de chacun. il permet surtout au pro VT de se donner bonne conscience et de se dire qu'un VT , c'est finalement pas si mal.....

Autant je peux lire ce que tu écris au dessus autant sur cette phrase je ne suis pas du tout d’accord.

Je me répète: Personne ici ne dit que les VT sont vertueux, si c’est le cas merci de me montrer où.
Ce que l’on dit c’est que cette auto ‘propre’ est aussi sale ( perso je dis encore plus sale) que les VT.

Si demain j’étais persuadé que le VE était propre ça fait longtemps que j’en aurais un dans mon garage car je n’ai rien contre un moteur électrique.
Si demain il faut rouler à l’air comprimé ou au jus de gloubiboulga je le ferai mais uniquement quand je serai convaincu que c’est vraiment propre.

Après aucun de nous n’a la solution mais les milliards de dollars qui sont engloutis dans l’électrique seraient peut être mieux investis dans une vraie recherche fondamentale qui ne soit pas une impasse.

Les Allemands sont moins frileux sur le sujet et ont accepté Tesla a Berlin
Dommage que dans notre pays les syndicats soient contre toute sorte de travail.Wink
Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1035
Envoyé le 27-11-2020 à 11:01
 

(27-11-2020 09:53)Geg a écrit :  
(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  Le reportage , et on peut en sortir des dizaines du même genre, ne modifiera pas les positions de chacun. il permet surtout au pro VT de se donner bonne conscience et de se dire qu'un VT , c'est finalement pas si mal.....

Autant je peux lire ce que tu écris au dessus autant sur cette phrase je ne suis pas du tout d’accord.

Je me répète: Personne ici ne dit que les VT sont vertueux, si c’est le cas merci de me montrer où.
Ce que l’on dit c’est que cette auto ‘propre’ est aussi sale ( perso je dis encore plus sale) que les VT.

Si demain j’étais persuadé que le VE était propre ça fait longtemps que j’en aurais un dans mon garage car je n’ai rien contre un moteur électrique.
Si demain il faut rouler à l’air comprimé ou au jus de gloubiboulga je le ferai mais uniquement quand je serai convaincu que c’est vraiment propre.

Après aucun de nous n’a la solution mais les milliards de dollars qui sont engloutis dans l’électrique seraient peut être mieux investis dans une vraie recherche fondamentale qui ne soit pas une impasse.

+1 Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1036
Envoyé le 27-11-2020 à 11:04
 

le projet a démarré? il me semble que les écolos bloquaient la construction de l'usine.

il est évident que VT-VE, la solution passe par une réduction des déplacements

Personne n'évoque l'aviation : on a développé du low cost où certains se déplacent uniquement par des tarifs attractifs : on entend : ce week end je pars à Milan car l'AR est à 40E. ils n'y seraient jamais allé sinon.....Shocked

2020 sera une bonne année en terme de pollution puisque les avions sont cloués au soL Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebalex Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 627
Inscription : Jan 2002
Message : #1037
Envoyé le 27-11-2020 à 11:17
 

Je m'installe au comptoir et commande mon demi Bigsmile

Ma conviction est une consommation néfrétique de nos sociétés occidentales et celà est permis grâce (à cause ?) d'une énergie fossile trop bon marché. On concentre le sujet de la pollution sur les bagnoles (thermiques ou électriques) alors que toute notre société de consommation est basée sur le pétrole.

Il est aberrant qu'un produit manufacturé à 15000km qui doit être transporté par camion/chargé sur bateau/déchargé/acheminé chez un distributeur puis envoyé à sa destination finale (retail ou particulier) ne trouve pas de concurrence avec un manufacturier local. Avec un baril à $500 et le litre d'essence à 30eur, ce qui n'est pas à exclure à moyen terme on change la donne. Mais je pense que cette route est très sinueuse et on aura d'autres problèmes d'autre nature d'ici là...

Je repose mon demi et retourne travailler Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1038
Envoyé le 27-11-2020 à 11:33
 

Ne plus dépendre des énergies bouleverserait les équilibres actuels.

Imaginez un peu, la Russie qui ne vend plus de gaz, l'Arabie Saoudite plus de pétrole, l'Australie plus de charbon...
Ils sont économiquement morts...

Or cela va arriver, pas demain mais un jour qui se rapproche d'autant plus que la consommation globale augmente.

Or, le nucléaire et les ENR permettent de retarder cette échéance inéluctable. Il est donc dans l'intérêt des producteurs d'énergies fossiles de favoriser les VEs sur le court et moyen terme.
C'est aussi pour cela que des moyens considérables sont investis dans les VE...

Par ailleurs, réduire la dépendance aux énergies fossiles pour les états qui n'en produisent pas augmente leur indépendance.

Bref, pas simple, mais les VE vont se développer massivement et on aura quoique l'on en dise un air plus sain dans nos villes. Ce sera sans doute autre chose ailleurs, mais qui s'en soucie au final?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1039
Envoyé le 27-11-2020 à 12:11
 

c'est un des enseignements du film : les ressources nécessaires au VE (lithium notamment) vont redistribuer les richesses au niveau mondial.
LA Bolivie, pays très pauvre, possède 60% du lithium mondial....Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 740
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #1040
Envoyé le 27-11-2020 à 12:51
 

Si j'ai bien suivi, le monde ne devra plus émettre de CO2 en 2040 ou 2050 (je ne sais plus exactement). Donc j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d'autres solutions que de diminuer drastiquement notre consommation, et donc/surtout la production (ce n'est que mon avis hein).

Je pense que la sobriété est la seule voie, et on peut être certain que les sociétés privées essayeront de nous vendre leurs produits 'qui sauvent le monde', dans leur interet. Et c'est aussi celui des gouvernements car ces derniers ont besoin de la consommation, ils ne savent pas gérer une décroissance.

Au final, je préfère vivre beaucoup plus chichement (pour autant pas forcément moins heureux), plutôt que de continuer a contribuer a un réchauffement de 4 ou 5 degrés, ou nos enfants y passeront tous.

Et ce qui est chiant dans cette histoire, quand on a la passion automobile dans le sang comme nous tous (enfin je crois Bigsmile), c'est que cela amène a des contradictions, et peut etre un jour a des choix difficiles a faire.

Pas très fun pour un vendredi tout ca !! ShockedBigsmile
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.