Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #981
Envoyé le 26-11-2020 à 14:52
 

(26-11-2020 14:49)BEN72 a écrit :  Rappel :

Quand j'ai créé ce fil , je voulais des renseignements sur la fiabilité des VE.

Pas des opinions plus ou moins éclairées que je peux trouver au café du commerce, pas plus que des insultes ou des noms d'oiseaux .

La voiture électrique est aussi clivante que les Porsche à eau et celles à air ...
Bref, chacun sa religion et respectons les autres.

Envoyé de mon SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

Je pense que lorsqu'on crée un fil il faut accepter que celui ci puisse dévier et l'auteur initial n'en est pas le propriétaire non plus.

Le débat courtois n'est pas un souci je pense.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #982
Envoyé le 26-11-2020 à 15:18
 

le débat est de toute façon éternel sur le sujet , ou presque et chacun restera de toute façon dans son camp : pro VE vs pro VT.
Alors que je le redis, les 2 sont parfaitement complémentaires.....
Maintenant, il est vrai que je sais pas dans quelle Porsche rouleront les passionnés dans...50 ans...cela va devenir compliqué
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #983
Envoyé le 26-11-2020 à 17:11
 

(26-11-2020 13:51)JEANNOTCUP35 a écrit :  
(26-11-2020 13:10)bug35b a écrit :  Bref pour ce qui me concerne j'ai possédé et roulé des voitures de sports,qui n'ont plus A mon seul avis raison d’êtres sur nos axes routiers actuels .
J'ai essayé une Tesla et j'ai pris du plaisir,donc j’achète du plaisir .WinkWink

Ehhh ben, lire çà sur un forum Porsche, on est mal barré !!!... SadSadSadMadMadMad

pas mieux...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #984
Envoyé le 26-11-2020 à 17:13
 

(26-11-2020 14:49)BEN72 a écrit :  Bref, chacun sa religion et respectons les autres.

Envoyé de mon SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

https://www.club911.net/misc.php?action=rules

Article 3, pas de religion ici Bigsmile Bigsmile Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 26-11-2020 17:13 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engelchen Hors ligne
Membre Cotisant n°2456
****


Messages : 509
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
Message : #985
Envoyé le 26-11-2020 à 17:42
 

(26-11-2020 15:18)gtrs57 a écrit :  le débat est de toute façon éternel sur le sujet , ou presque et chacun restera de toute façon dans son camp : pro VE vs pro VT.
Alors que je le redis, les 2 sont parfaitement complémentaires.....
Maintenant, il est vrai que je sais pas dans quelle Porsche rouleront les passionnés dans...50 ans...cela va devenir compliqué

Malheureusement il y a une volonté politique (et des lobbies) d'opposer ces deux technologies de déplacement, au lieu d'essayer de réfléchir à des usages complémentaires style
-orienter, la technologie E pour des déplacements en grande métropole avec des petits véhicules
- permettre aux constructeurs et aux automobilistes de poursuivre l'utilisation du thermique pour des voyages plus long extra urbains par exemple.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 080
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #986
Envoyé le 26-11-2020 à 18:02
 

(26-11-2020 17:42)Engelchen a écrit :  
(26-11-2020 15:18)gtrs57 a écrit :  le débat est de toute façon éternel sur le sujet , ou presque et chacun restera de toute façon dans son camp : pro VE vs pro VT.
Alors que je le redis, les 2 sont parfaitement complémentaires.....
Maintenant, il est vrai que je sais pas dans quelle Porsche rouleront les passionnés dans...50 ans...cela va devenir compliqué

Malheureusement il y a une volonté politique (et des lobbies) d'opposer ces deux technologies de déplacement, au lieu d'essayer de réfléchir à des usages complémentaires style
-orienter, la technologie E pour des déplacements en grande métropole avec des petits véhicules
- permettre aux constructeurs et aux automobilistes de poursuivre l'utilisation du thermique pour des voyages plus long extra urbains par exemple.

Voilà, pas mieux, pas le même usage WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoyo74 En ligne
Membre Cotisant n°772
****


Messages : 11 122
Inscription : Dec 2005
Humeur : Canard de la Route
Message : #987
Envoyé le 26-11-2020 à 18:03
 

Très bon reportage sur arte
L’illusion de l’energie verte
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebalex Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 627
Inscription : Jan 2002
Message : #988
Envoyé le 26-11-2020 à 18:11
 

Perso ça fait très longtemps que je roule en Porsche Electrique. J'ai commencé en 1987 avec Test Drive sur mon Atari Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #989
Envoyé le 26-11-2020 à 18:34
 

(26-11-2020 18:03)Yoyo74 a écrit :  Très bon reportage sur arte
L’illusion de l’energie verte

Prévu de le regarder pour savoir de quoi on parle
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #990
Envoyé le 26-11-2020 à 18:50
 

Bon j’ai retrouvé le calcul, ce n’est pas tout à fait la même chose en fait :

Donc: 54 tonnes de fuel par jour par bateau, 2.9 tonnes de CO2 émis par tonne de fuel, 20 jours de mer, 4000 voitures par bateau : ça nous fait 783 kg de CO2 par voiture et par voyage San Francisco-Zeebrugge.
70g de CO2 pour produire 1kWh en France, et 5km pour qu'une Tesla consomme ces 1kWh.
Il semblerait donc qu'une TM3 ait déjà émis l'équivalent de 56000 km avant ses premiers tours de roue en Europe, ce qui n'est pas très satisfaisant.
Même si une voiture diesel équivalente qui consommerait 6l/100 émet 160g/km, et ne mettrait que 5000 km environ pour émettre ces 783kg.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.