Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MJC91 Hors ligne
Membre Cotisant n°6384
****


Messages : 2 762
Inscription : Oct 2019
Humeur : Brutalement flateuse
Message : #791
Envoyé le 07-11-2020 à 11:09
Si on parlait voiture électrique...

GM dévoile le Hummer EV en tant que « premier supertruck au monde » pour 112600 $ à partir de 2021

İmage

GM affirme que le véhicule offrira les performances d'une voiture de sport exotique, y compris de 0 à 60 mi / h en 3 secondes, ainsi que des capacités hors route «sans égal». De plus, il aura une charge rapide jusqu'à 100 miles d'autonomie en 10 minutes ainsi qu'une foule de nouvelles technologies telles que le système d'assistance à la conduite de nouvelle génération de GM qui permet la conduite mains libres sur les autoroutes.

(Ce message a été modifié le : 07-11-2020 11:16 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 088
Inscription : Oct 2001
Message : #792
Envoyé le 07-11-2020 à 11:20
 

Tous les constructeurs veulent leur gamme électrique ou hybrid.
Fallait oser pour le Hummer ThumbupBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MJC91 Hors ligne
Membre Cotisant n°6384
****


Messages : 2 762
Inscription : Oct 2019
Humeur : Brutalement flateuse
Message : #793
Envoyé le 07-11-2020 à 18:27
Si on parlait voiture électrique...

De ce fait je me demandais si on verrait bientôt un VE sur le Dakar ?
Et bin c’est pas loin :

https://www.clubic.com/amp/884179-terrai...dakar.html

Alors l’extrême E, sensibilisation réelle ou greenwashing ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 744
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #794
Envoyé le 08-11-2020 à 13:14
 

(26-10-2020 21:11)Pascal75 a écrit :  
(26-10-2020 16:05)alexis92 a écrit :  
(26-10-2020 13:48)tty13 a écrit :  
(25-10-2020 12:24)Pascal75 a écrit :  Un signe d'encouragement à se convertir à l'électrique :
la France accélère le déploiement des bornes de recharge !
Le gouvernement ..............

...............................
.................................
Et pis un transfo, ça n'émet pas d'ondes électromagnétiques, c'est connu ...
Bref, il y a en a qui croit, de toute évidence, au Père Noël !
Perso, j'ai un doute ... Bigsmile

Dans le cadre de mon travail, j'ai testé il y a quelques années des véhicules électriques. J'étais avec d'autres clients comme moi. Un des clients avait un mesureur de champs électromagnétiques.

Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté. Je me demande si on a bien évalué l'impact à moyen/long terme pour les humains.

Tu viens de lancer un pavé dans la marre l'ami Alexis !
Ma femme n'a rien ressenti lors des éssais de la petite Zoé, cependant elle n'a pas testé les places arrières.

Tu as grande raison sur le rayonnement dans les voitures électriques, cette
page internet le confirme :
https://www.ecoondes.com/voitures-electr...us-ct-zoe/

Les mesures sur la Zoé sont en attente : le lien est dans mes favoris de navigation dès ce soir.

Je te ne cache pas notre inquiétude, Zoé arrive début novembre à la maison !
Comme chacun sait ma feme est hyper electro sensible de naissance.
Je ne sais que penser de ces affirmations, comment va t'elle réagir ?
Autant de questions angoissantes.
Merci merci pour avoir soulevé ce point important ce soir sur notre forum, nous reviendrons vers vous pour vous dire quoi et comment.
WinkSmileThumbup

Tu viens de remonter dans l'estime d'un cartésien / non-émotif / anticonformiste... Wink
On t'a connu plus religieux ayant VU LA LUMIERE persuadé d'être dans le SENS DE L'HISTOIRE... BigsmileBigsmile
Un peu insensible à certains faits, à des variantes autres que la "Voie Electrique" ou même à l'éventualité d'une arnaque "écolo-communiste-alter mondialiste"

Merci donc de revenir parmi nous Bigsmile simples terriens
et d'admettre qu'il faut être critique (les + et les-) sur les VE et qu'il faut être attentif aux réels gains écologiques qd on pourra le savoir dans 15 ou 25 ans...ShockedShockedShocked peut-être WinkWink ou pas
(Ce message a été modifié le : 08-11-2020 13:18 par CaptWill83.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #795
Envoyé le 08-11-2020 à 14:01
 

d'habitude, on le voit plus en grenouille mais il a aussi une tesla 3 pour faire les A/R au ring..
là c'est pas la sienne, mas 7'45 en BTG, celà commence à causer...

(Ce message a été modifié le : 08-11-2020 14:13 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casimir2 Hors ligne
Membre Cotisant n°5547
****


Messages : 2 586
Inscription : Apr 2017
Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #796
Envoyé le 08-11-2020 à 15:13
 

Vraiment intéressantThumbup



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #797
Envoyé le 08-11-2020 à 22:05
 

Je viens de finir le film A contresens diffusé cette semaine.

que dire :
- globalement le film est bien fait, intéressant. les journalistes ont tout de même fait le déplacement physique dans les 2 pays concernés à savoir le Congo (RDC) et le Chili.
- j'y ai appris beaucoup de choses intéréssantes notamment sur l'extraction du cobalt et du lithium (au Chili, l'industrie visitée produit 20% du Lithium mondial :shock: ). Ces 2 métaux rares entrent dans la composition de batteries mais en proportion assez faible (1-4%).
- la difficulté du film réside évidemment dans le fait que des tas d'infos toutes plus contradictoires les unes que les autres circulent. beaucoup sont invérifiables. Il y en a même une qui prouve qu'un Hummer est plus écolo qu'une Prius : Mouhah: Elle a dû être financée par...Trump. Certains fake viendraient de lobby très puissants (constructeurs, pétroliers...).
- Concernant le cobalt et l'exploitation des enfants, cela concernerait les exploitation artisanales illicites soit 5% des exploitations. Je ne comprends pas pourquoi la RDC ne fait pas plus de contrôle que cela. il me semble facile de faire porter la responsabilité morale aux utilisateurs de VE. Que le pays producteur commence par faire le ménage chez lui. C'est prévu puisque dans 6 mois doit ouvrir l'unique centre de négode d'état par qui transitera forcément toutes les transactions, coupant ainsi l'herbe sous le pied des illégaux.
- concernant le lithium au Chili, il y a un débat sur les dégats du pompage de l'eau pour les flamands roses. Certains disent qu'ils sont partis en Argentine. Je vais m'attirer les foudres du WWF mais faut il faire dépendre l'évolution du transport mondial de la protection de quelques flamands roses...?! :lol:
- enfin le film sur termine sur l'interview d'une cadre d'une usine de recyclage (hollandaise de mémoire) qui indique qu'aujourd'hui ils sont capables de recycler 95% des métaux d'une batterie. Les métaux ne perdant jamais leurs caractéristiques physiques.

la morale est que le film tout comme n'importe quel autre ne fera changer l'opinion ni des pro VE ni des pro VT. Chacun restera dans son camp.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #798
Envoyé le 09-11-2020 à 10:52
 

Même en regardant rapidement, le cout n'a pas l'air que quelques flamands rose... Après ce sont des chinois, c'est peut être pas important.

https://www.frandroid.com/actualites-gen...lue-autant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ponpon Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 686
Inscription : Apr 2011
Message : #799
Envoyé le 09-11-2020 à 19:26
 

(08-11-2020 15:13)Casimir2 a écrit :  Vraiment intéressantThumbup




+1 - super échange Thumbup et de façon général, ces interviews de Chris Harris sont tops.

Dans celle-ci, je trouve qu'il expose parfaitement les "peurs" des fan d'automobiles - l'électrique pour du quotidien sans intérêt, soit car on n'aura pas le choix, mais ne nous interdisez pas de sortir nos jouets le we (et de préférence, sans se faire lapider...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #800
Envoyé le 12-11-2020 à 13:51
 

(08-11-2020 13:14)CaptWill83 a écrit :  
(26-10-2020 21:11)Pascal75 a écrit :  
(26-10-2020 16:05)alexis92 a écrit :  
(26-10-2020 13:48)tty13 a écrit :  
(25-10-2020 12:24)Pascal75 a écrit :  Un signe d'encouragement à se convertir à l'électrique :
la France accélère le déploiement des bornes de recharge !
Le gouvernement ..............

...............................
.................................
Et pis un transfo, ça n'émet pas d'ondes électromagnétiques, c'est connu ...
Bref, il y a en a qui croit, de toute évidence, au Père Noël !
Perso, j'ai un doute ... Bigsmile

Dans le cadre de mon travail, j'ai testé il y a quelques années des véhicules électriques. J'étais avec d'autres clients comme moi. Un des clients avait un mesureur de champs électromagnétiques.

Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté. Je me demande si on a bien évalué l'impact à moyen/long terme pour les humains.

Tu viens de lancer un pavé dans la marre l'ami Alexis !
Ma femme n'a rien ressenti lors des éssais de la petite Zoé, cependant elle n'a pas testé les places arrières.

Tu as grande raison sur le rayonnement dans les voitures électriques, cette
page internet le confirme :
https://www.ecoondes.com/voitures-electr...us-ct-zoe/

Les mesures sur la Zoé sont en attente : le lien est dans mes favoris de navigation dès ce soir.

Je te ne cache pas notre inquiétude, Zoé arrive début novembre à la maison !
Comme chacun sait ma feme est hyper electro sensible de naissance.
Je ne sais que penser de ces affirmations, comment va t'elle réagir ?
Autant de questions angoissantes.
Merci merci pour avoir soulevé ce point important ce soir sur notre forum, nous reviendrons vers vous pour vous dire quoi et comment.
WinkSmileThumbup

Tu viens de remonter dans l'estime d'un cartésien / non-émotif / anticonformiste... Wink
On t'a connu plus religieux ayant VU LA LUMIERE persuadé d'être dans le SENS DE L'HISTOIRE... BigsmileBigsmile
Un peu insensible à certains faits, à des variantes autres que la "Voie Electrique" ou même à l'éventualité d'une arnaque "écolo-communiste-alter mondialiste"

Merci donc de revenir parmi nous Bigsmile simples terriens
et d'admettre qu'il faut être critique (les + et les-) sur les VE et qu'il faut être attentif aux réels gains écologiques qd on pourra le savoir dans 15 ou 25 ans...ShockedShockedShocked peut-être WinkWink ou pas

Merci pour ton appel l'ami, cela me va droit au coeur.
Je me fais moin présent sur note beau forum depuis la réception dans ma boite
privée de plusieurs messages m'intimant de partir, avec des noms d'oiseaux.
J'en suis attristé.
Avec toute mon amité, cordiale poignée de main.
WinkThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.