Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #781
Envoyé le 26-10-2020 à 15:40
 

(26-10-2020 15:03)Gp21 a écrit :  
(10-10-2020 10:12)gentleman69 a écrit :  
(10-10-2020 09:44)CHRIS6913 a écrit :  Quand on voit les investissements massifs qui sont en train d'être mis sur l'hydrogène, pas besoin d'être devin pour comprendre que l'électrique est un pis-aller qui ne durera pas.

Autonomie, disponibilité du réseau de charges, recyclage des batteries, capacité du réseau électrique global.... auront raison du VE

Je suis très sceptique sur l'hydrogène. Le mari d'une collègue travaille chez un leader mondial de l'Energie sur ce sujet depuis 10 ans et il n'y croit pas sauf pour des flottes captives. H2 + 02 égal gros boum. Selon lui, une explosion d'une voiture ou d'une station et c'est la fin du système.
Par ailleurs, les dégâts causés par la diffusion des molécules d'hydrogènes dans les conduites (du à leur très petite taille)
et dans les réservoirs sont difficilement maîtrisés sauf à des coûts considérables qui obèrent la rentabilité économique du système.

J'attends de voir...

Je pense plutôt que l'on aura un mix de solution et plus uniquement du VT mais du VE, de l'hybride, des agro-carburants, de l'hydrogène etc.

Affaire à suivre.

L'hydrogène n'existe quasiment pas à l'état natif dans la nature, à contrario du pétrole, du gaz ou du charbon. Nécessité de le produire et le stocker avant usage. Quand on fait le bilan énergétique, il faut dépenser plus d'énergie pour produire et stocker 1 kg de H2, que sa combustion va libérer. Chercher l'erreur Bigsmile

Voir l'hydrogène comme une solution "miracle" revient à se bercer d'illusions.Cool

Un peu comme le stockage d'électricité dans des batteries Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alexis92 Hors ligne
Membre Cotisant n°1695
****


Messages : 2 687
Inscription : Sep 2008
Lieu : Rueil Malmaison
Humeur : En construction
Message : #782
Envoyé le 26-10-2020 à 16:05
 

(26-10-2020 13:48)tty13 a écrit :  
(25-10-2020 12:24)Pascal75 a écrit :  Un signe d'encouragement à se convertir à l'électrique :
la France accélère le déploiement des bornes de recharge !
Le gouvernement vise 100.000 bornes ouvertes au public à la fin de l'an prochain, soit trois fois plus qu'aujourd'hui. Les aides publiques s'ajoutent aux initiatives du secteur privé pour accompagner l'essor du véhicule électrique.

J'applaudis des deux mains, sans oublier les grandes surfaces qui jouent le jeu de l'électrique en masse WinkSmileThumbup

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ge-1258702

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...es-1258552

C'est marrant pour un mec marié avec une électro sensible !
Le mec s'oppose à ce qu'on lui colle un linky (qui n'émet pas d'ondes puisque communication en CPL) mais se réjouit du déploiement de bornes de recharge électrique qui sont pilotées par wifi, GSM ou ... courant porteur !
Faudra m'expliquer, hein !
Et puis c'est écolo les bornes de recharge !
Moi, à titre pro, j'en ai installé pour un client : 6 bornes de recharges doubles de 22 KW ... il a fallu aussi changer le transfo du site parce que ça fait plus de 250 KW donc plus qu'un tarif jaune !
Et pis un transfo, ça n'émet pas d'ondes électromagnétiques, c'est connu ...
Bref, il y a en a qui croit, de toute évidence, au Père Noël !
Perso, j'ai un doute ... Bigsmile

Dans le cadre de mon travail, j'ai testé il y a quelques années des véhicules électriques. J'étais avec d'autres clients comme moi. Un des clients avait un mesureur de champs électromagnétiques.

Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté. Je me demande si on a bien évalué l'impact à moyen/long terme pour les humains.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #783
Envoyé le 26-10-2020 à 18:08
 

Manquait plus que ça....Shocked

Faut voir le bon côté....l'avantage, comme ces autos n'ont pas de compte tour....c'est que le rythme du pacemaker permettra de connaître le régime moteur, pour les passagers équipés !

BigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #784
Envoyé le 26-10-2020 à 18:48
 

Bigsmile
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #785
Envoyé le 26-10-2020 à 20:14
Si on parlait voiture électrique...

(26-10-2020 16:05)alexis92 a écrit :  Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté.

Ton véhicule électrique transportait peut-être des Linky?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #786
Envoyé le 26-10-2020 à 21:11
 

(26-10-2020 16:05)alexis92 a écrit :  
(26-10-2020 13:48)tty13 a écrit :  
(25-10-2020 12:24)Pascal75 a écrit :  Un signe d'encouragement à se convertir à l'électrique :
la France accélère le déploiement des bornes de recharge !
Le gouvernement vise 100.000 bornes ouvertes au public à la fin de l'an prochain, soit trois fois plus qu'aujourd'hui. Les aides publiques s'ajoutent aux initiatives du secteur privé pour accompagner l'essor du véhicule électrique.

J'applaudis des deux mains, sans oublier les grandes surfaces qui jouent le jeu de l'électrique en masse WinkSmileThumbup

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ge-1258702

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...es-1258552

C'est marrant pour un mec marié avec une électro sensible !
Le mec s'oppose à ce qu'on lui colle un linky (qui n'émet pas d'ondes puisque communication en CPL) mais se réjouit du déploiement de bornes de recharge électrique qui sont pilotées par wifi, GSM ou ... courant porteur !
Faudra m'expliquer, hein !
Et puis c'est écolo les bornes de recharge !
Moi, à titre pro, j'en ai installé pour un client : 6 bornes de recharges doubles de 22 KW ... il a fallu aussi changer le transfo du site parce que ça fait plus de 250 KW donc plus qu'un tarif jaune !
Et pis un transfo, ça n'émet pas d'ondes électromagnétiques, c'est connu ...
Bref, il y a en a qui croit, de toute évidence, au Père Noël !
Perso, j'ai un doute ... Bigsmile

Dans le cadre de mon travail, j'ai testé il y a quelques années des véhicules électriques. J'étais avec d'autres clients comme moi. Un des clients avait un mesureur de champs électromagnétiques.

Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté. Je me demande si on a bien évalué l'impact à moyen/long terme pour les humains.

Tu viens de lancer un pavé dans la marre l'ami Alexis !
Ma femme n'a rien ressenti lors des éssais de la petite Zoé, cependant elle n'a pas testé les places arrières.

Tu as grande raison sur le rayonnement dans les voitures électriques, cette
page internet le confirme :
https://www.ecoondes.com/voitures-electr...us-ct-zoe/

Les mesures sur la Zoé sont en attente : le lien est dans mes favoris de navigation dès ce soir.

Je te ne cache pas notre inquiétude, Zoé arrive début novembre à la maison !
Comme chacun sait ma feme est hyper electro sensible de naissance.
Je ne sais que penser de ces affirmations, comment va t'elle réagir ?
Autant de questions angoissantes.
Merci merci pour avoir soulevé ce point important ce soir sur notre forum, nous reviendrons vers vous pour vous dire quoi et comment.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 484
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #787
Envoyé le 26-10-2020 à 21:21
 

(26-10-2020 21:11)Pascal75 a écrit :  
(26-10-2020 16:05)alexis92 a écrit :  
(26-10-2020 13:48)tty13 a écrit :  
(25-10-2020 12:24)Pascal75 a écrit :  Un signe d'encouragement à se convertir à l'électrique :
la France accélère le déploiement des bornes de recharge !
Le gouvernement vise 100.000 bornes ouvertes au public à la fin de l'an prochain, soit trois fois plus qu'aujourd'hui. Les aides publiques s'ajoutent aux initiatives du secteur privé pour accompagner l'essor du véhicule électrique.

J'applaudis des deux mains, sans oublier les grandes surfaces qui jouent le jeu de l'électrique en masse WinkSmileThumbup

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ge-1258702

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...es-1258552

C'est marrant pour un mec marié avec une électro sensible !
Le mec s'oppose à ce qu'on lui colle un linky (qui n'émet pas d'ondes puisque communication en CPL) mais se réjouit du déploiement de bornes de recharge électrique qui sont pilotées par wifi, GSM ou ... courant porteur !
Faudra m'expliquer, hein !
Et puis c'est écolo les bornes de recharge !
Moi, à titre pro, j'en ai installé pour un client : 6 bornes de recharges doubles de 22 KW ... il a fallu aussi changer le transfo du site parce que ça fait plus de 250 KW donc plus qu'un tarif jaune !
Et pis un transfo, ça n'émet pas d'ondes électromagnétiques, c'est connu ...
Bref, il y a en a qui croit, de toute évidence, au Père Noël !
Perso, j'ai un doute ... Bigsmile

Dans le cadre de mon travail, j'ai testé il y a quelques années des véhicules électriques. J'étais avec d'autres clients comme moi. Un des clients avait un mesureur de champs électromagnétiques.

Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté. Je me demande si on a bien évalué l'impact à moyen/long terme pour les humains.

Tu viens de lancer un pavé dans la marre l'ami Alexis !
Ma femme n'a rien ressenti lors des éssais de la petite Zoé, cependant elle n'a pas testé les places arrières.

Tu as grande raison sur le rayonnement dans les voitures électriques, cette
page internet le confirme :
https://www.ecoondes.com/voitures-electr...us-ct-zoe/

Les mesures sur la Zoé sont en attente : le lien est dans mes favoris de navigation dès ce soir.

Je te ne cache pas notre inquiétude, Zoé arrive début novembre à la maison !
Comme chacun sait ma feme est hyper electro sensible de naissance.
Je ne sais que penser de ces affirmations, comment va t'elle réagir ?
Autant de questions angoissantes.
Merci merci pour avoir soulevé ce point important ce soir sur notre forum, nous reviendrons vers vous pour vous dire quoi et comment.
WinkSmileThumbup

non, on s'en branle.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #788
Envoyé le 27-10-2020 à 15:47
 

BigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #789
Envoyé le 27-10-2020 à 15:47
 

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #790
Envoyé le 27-10-2020 à 15:52
 

(27-10-2020 15:47)CHRIS6913 a écrit :  İmage

Une voiture thermo-électrique Bigsmile (d'ailleurs un groupe électrogène, ça crache sans filtre non?)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.