Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #671
Envoyé le 04-10-2020 à 15:16
 

Tesla, notamment, annonce des batteries dans un avenir proche qui n'utiliseraient plus de métaux lourds , ce qui serait une très bonne nouvelle à tout point de vue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #672
Envoyé le 04-10-2020 à 17:19
 

Je vous rassure les écolos n'aiment pas les voitures électriques non plus ! ils n'aiment pas les voitures... tout court ! et je sais de quoi je parle j'habite à Lyon Bigsmile Ils tolèrent les vélos électriques (et encore !)

Petit retour d'essai (pas objectif car je suis en train de commander une Telsa... mais bon je voulais être sur, j'ai donc laissé une chance aux concurrentes hybrides).

Au départ uniquement le GLE car c'est le seul diesel hybride (je trouve cela plus logique pour trimbaler 300kg de batteries!).
Il est très beau, très bien fini, pas confortable malgré sa suspension air (très sec sur les petites imperfections), la puissance électrique est étonnante (pourtant que 136cv 80km d'autonomie en 100% elec) la transition entre diesel est électrique est pas mal... mais bon on le sent bien quand même.
C'est un pachyderme pas fait pour attaquer ! La régénération/freinage est désagréable (à coup). Sur le papier il fait 6.8s sur le 0>100... mais dans la réalité à part le coup de pied au cul au démarrage c'est pas magique..320CV mais 2.5 tonnes ! Donc plutôt déçu.
Conso sur autoroute à 155km/h (90% de mon utilisation) 10.3 sur 80km (du coup pas d'intérêt)

J'ai ensuite essayé le Cayenne (pas logique pour moi essence hybride, mais bon..) Très beau, esprit Porsche ça me rappel ma 991Tongue, finition pas mal (mais pas fan du piano black.. crade et un peu cheap). Tenue de route au top ! avec les roues arrières directrices c'est franchement génial pour un gros truc comme celui ci. Puissance franchement moyenne, certes ça pousse, mais c'est pas dingue. Pareil que la merco je trouve le freinage moyen cela hésite en régénération et vrai freinage. Cons estimée sur autoroute à 155km/h au moins 11l autonomie électrique limitée pas plus de 40km à mon avis. Au final ça fait plus envie que la merco. Pour les deux le coffre est rikiki ! pas terrible vu le gabarit.

Voila donc pas de regret pour la telsa (surtout la plaid et ces 820kmShocked) En revanche la finition est toujours aussi nulle et l'esthétique moyen (enfin la S est la moins moche). Tout cela me confirme une chose : l'hybride est une transition sans avenir, on sera soit en tout éléc soit en thermique (si on a le droit !)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #673
Envoyé le 04-10-2020 à 17:36
 

Et la Tesla Couverture, à 155 sur l’autoroute, c’est quoi l’autonomie?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #674
Envoyé le 04-10-2020 à 17:48
 

Petite question :
L’autre jour sur un parking il y avait 7-8 places réservées aux voitures électriques (places normales avec un petit dessin de voiture avec une prise)
Est-ce que ce truc est dans le code de la route? Si non, je peux m’y garer avec mon break diesel sans souci, sans peur de me prendre un stationnement gênant!
Nan parce que ces places sont systématiquement vides, alors tant que ce truc n’est pas légal, je ne vais pas me gêner!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #675
Envoyé le 04-10-2020 à 17:57
Si on parlait voiture électrique...

il y a les places mais y a t il les bornes ?
Sans bornes ce sont des places normales...

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #676
Envoyé le 04-10-2020 à 17:59
 

Tu es bien mal inspiré aujourd'hui l'ami Michel :

stationner sur un emplacement réservé à un véhicule électrique avec ton véhicule thermique est fort heureusement amendable, je t'invite à lire l'article R471.10du code de la route :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/...019-10-26/

c'est heureux pour les optimistes qui roulent eco responsables, je m'en félicite WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #677
Envoyé le 04-10-2020 à 18:01
 

(04-10-2020 17:36)MichSOmuch a écrit :  Et la Tesla Couverture, à 155 sur l’autoroute, c’est quoi l’autonomie?

L'autonomie la meilleure est obtenue à la vitesse légale : 130 kilomètres par heure, la question ne se pose pas au dela puisque c'est interdit WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #678
Envoyé le 04-10-2020 à 18:02
 

(04-10-2020 17:19)ttdi75 a écrit :  Je vous rassure les écolos n'aiment pas les voitures électriques non plus ! ils n'aiment pas les voitures... tout court ! et je sais de quoi je parle j'habite à Lyon Bigsmile Ils tolèrent les vélos électriques (et encore !)

Petit retour d'essai (pas objectif car je suis en train de commander une Telsa... mais bon je voulais être sur, j'ai donc laissé une chance aux concurrentes hybrides).

Au départ uniquement le GLE car c'est le seul diesel hybride (je trouve cela plus logique pour trimbaler 300kg de batteries!).
Il est très beau, très bien fini, pas confortable malgré sa suspension air (très sec sur les petites imperfections), la puissance électrique est étonnante (pourtant que 136cv 80km d'autonomie en 100% elec) la transition entre diesel est électrique est pas mal... mais bon on le sent bien quand même.
C'est un pachyderme pas fait pour attaquer ! La régénération/freinage est désagréable (à coup). Sur le papier il fait 6.8s sur le 0>100... mais dans la réalité à part le coup de pied au cul au démarrage c'est pas magique..320CV mais 2.5 tonnes ! Donc plutôt déçu.
Conso sur autoroute à 155km/h (90% de mon utilisation) 10.3 sur 80km (du coup pas d'intérêt)

J'ai ensuite essayé le Cayenne (pas logique pour moi essence hybride, mais bon..) Très beau, esprit Porsche ça me rappel ma 991Tongue, finition pas mal (mais pas fan du piano black.. crade et un peu cheap). Tenue de route au top ! avec les roues arrières directrices c'est franchement génial pour un gros truc comme celui ci. Puissance franchement moyenne, certes ça pousse, mais c'est pas dingue. Pareil que la merco je trouve le freinage moyen cela hésite en régénération et vrai freinage. Cons estimée sur autoroute à 155km/h au moins 11l autonomie électrique limitée pas plus de 40km à mon avis. Au final ça fait plus envie que la merco. Pour les deux le coffre est rikiki ! pas terrible vu le gabarit.

Voila donc pas de regret pour la telsa (surtout la plaid et ces 820kmShocked) En revanche la finition est toujours aussi nulle et l'esthétique moyen (enfin la S est la moins moche). Tout cela me confirme une chose : l'hybride est une transition sans avenir, on sera soit en tout éléc soit en thermique (si on a le droit !)

1. Pour que ça pousse, il faut mettre le Cayenne sport ou sport +. ça fait le 0 à 100 km/h en 5.0, ce n'est pas si mal
2. 35 km en full électrique
3. globalement j'ai une conso moyenne de 7 l/100 pour 10 000 km parcouru dont la moitié en électrique et avec tous les usages.
4. Je ne vois jamais de Tesla sur autoroute à 155 km/h de vitesse de croisière

bref, c'est un couteau suisse pour 5 personnes. Certes lourd et encombrant mais ça sait tout faire et bien, y compris grimper aux arbres.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #679
Envoyé le 04-10-2020 à 18:09
 

(04-10-2020 17:36)MichSOmuch a écrit :  Et la Tesla Couverture, à 155 sur l’autoroute, c’est quoi l’autonomie?

Sur la couverture je ne sais pas... disons que 820 "wltp" devrait permettre 650km en roulant à 150...

Sur la normale je sais Wink plus ou moins 400km en roulant à 150.. c'est assez sensible à la température, le poids), en se foutant de tout et en roulant l'hiver c'est plutôt 350km (610km "WLTP") Sachant que 150 "Tesla" c'est une vitesse réel (GPS) donc plutôt un 155/158 compteur chez les autres.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #680
Envoyé le 04-10-2020 à 18:15
 

(04-10-2020 18:02)rickman a écrit :  
(04-10-2020 17:19)ttdi75 a écrit :  Je vous rassure les écolos n'aiment pas les voitures électriques non plus ! ils n'aiment pas les voitures... tout court ! et je sais de quoi je parle j'habite à Lyon Bigsmile Ils tolèrent les vélos électriques (et encore !)

Petit retour d'essai (pas objectif car je suis en train de commander une Telsa... mais bon je voulais être sur, j'ai donc laissé une chance aux concurrentes hybrides).

Au départ uniquement le GLE car c'est le seul diesel hybride (je trouve cela plus logique pour trimbaler 300kg de batteries!).
Il est très beau, très bien fini, pas confortable malgré sa suspension air (très sec sur les petites imperfections), la puissance électrique est étonnante (pourtant que 136cv 80km d'autonomie en 100% elec) la transition entre diesel est électrique est pas mal... mais bon on le sent bien quand même.
C'est un pachyderme pas fait pour attaquer ! La régénération/freinage est désagréable (à coup). Sur le papier il fait 6.8s sur le 0>100... mais dans la réalité à part le coup de pied au cul au démarrage c'est pas magique..320CV mais 2.5 tonnes ! Donc plutôt déçu.
Conso sur autoroute à 155km/h (90% de mon utilisation) 10.3 sur 80km (du coup pas d'intérêt)

J'ai ensuite essayé le Cayenne (pas logique pour moi essence hybride, mais bon..) Très beau, esprit Porsche ça me rappel ma 991Tongue, finition pas mal (mais pas fan du piano black.. crade et un peu cheap). Tenue de route au top ! avec les roues arrières directrices c'est franchement génial pour un gros truc comme celui ci. Puissance franchement moyenne, certes ça pousse, mais c'est pas dingue. Pareil que la merco je trouve le freinage moyen cela hésite en régénération et vrai freinage. Cons estimée sur autoroute à 155km/h au moins 11l autonomie électrique limitée pas plus de 40km à mon avis. Au final ça fait plus envie que la merco. Pour les deux le coffre est rikiki ! pas terrible vu le gabarit.

Voila donc pas de regret pour la telsa (surtout la plaid et ces 820kmShocked) En revanche la finition est toujours aussi nulle et l'esthétique moyen (enfin la S est la moins moche). Tout cela me confirme une chose : l'hybride est une transition sans avenir, on sera soit en tout éléc soit en thermique (si on a le droit !)

1. Pour que ça pousse, il faut mettre le Cayenne sport ou sport +. ça fait le 0 à 100 km/h en 5.0, ce n'est pas si mal
2. 35 km en full électrique
3. globalement j'ai une conso moyenne de 7 l/100 pour 10 000 km parcouru dont la moitié en électrique et avec tous les usages.
4. Je ne vois jamais de Tesla sur autoroute à 155 km/h de vitesse de croisière

bref, c'est un couteau suisse pour 5 personnes. Certes lourd et encombrant mais ça sait tout faire et bien, y compris grimper aux arbres.

j'étais bien en SPort et Sport +, le problème de l'hybride c'est que le 0 à 100 est une "arnaque" car avec le couple de l'électrique c'est magique au démarrage mais en reprise sur l'autoroute c'est nettement moins efficace, c'est particulièrement vrai avec le GlE et son mazout. D'ailleurs c'est aussi vrai de l'électrique tout court ! la Tesla fait des 0 à 100 spectaculaires (2.8s en perf) mais les reprise sont moins dingues surtout à partir de 150.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.