Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #601
Envoyé le 28-09-2020 à 16:46
 

Et si certains ont peur d’une explosion nucléaire, sachez qu’entre 1945 et 1998, 2053 essais et bombardements nucléaires ont été conduits sur Terre (donc grosses explosions avec retombées, etc...), dont 1032 par les USA, 715 par l’URSS, 210 par la France, 45 par la Chine et pareil pour la Grande-Bretagne, 4 par l’Inde et 2 par le Pakistan.

Et il me semble que si on ne le sait pas, on trouve que les années 50-60-70 ont été de bonnes années pourtant Bigsmile

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #602
Envoyé le 28-09-2020 à 16:47
 

(28-09-2020 16:44)philco a écrit :  Ouais, je vais faire comme geg, parce que les écolos sont pas ouvert à la discussion c'est sur, mais alors le lobby du nucléaire... Shocked

Le lobby du nucléaire... BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #603
Envoyé le 28-09-2020 à 17:26
 

Bombes nucléaires avec des doses infimes surtout dans les années 50.
Comparer une bombe et une centrale n'a pas de sens.

Si le cœur en fusion de Tchernobyl avait fondu jusqu'à la couche d'eau sous la centrale l'explosion aurait rendu presque l'Europe entière invivable. On e sait aujourd'hui. On est passés a 2 doigts de la méga catastrophe.

Les estimations des différents scientifiques indépendants montrent des chiffres allant jusqu'à 1 million de morts.
Déjà parmi les 600 000 à 800 000 liquidateurs dont un bon paquet est mort rapidement.

Aucun état n'a intérêt à faire la lumière sur le vrai chiffre, ni les ex-russes ni nos pays pour des raisons qu'on peut aisément comprendre.

Les quelques milliers de morts sont aussi crédibles que 10 tonnes de déchets. Mort de rire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #604
Envoyé le 28-09-2020 à 17:35
 

Encore une fois, ça serait bien de lire au lieu d’interpréter.

J’ai pas comparé une centrale nucléaire avec une explosion nucléaire!! J’ai juste dit que si certains ont peur d’une explosion nucléaire, y’en a déjà eu plus de 2000 le siècle dernier! Ce qui n’est pas un petit chiffre..

Et malgré cette agitation, dans les études de sol du site d’enfouissement français Cigeo, il ont la preuve que les couches n’ont pas bougé depuis au moins 100 millions d’années, comme quoi l’activité est terriblement négligeable dans l’histoire de la petite boule bleue!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #605
Envoyé le 28-09-2020 à 17:39
Si on parlait voiture électrique...

Ben alors propose de les enterrer sous ton terrain
Et renseigne toi sur les effets de ces explosions.
Les mecs en Algérie ou à Tahiti ont été ravis de leur couverture santé Bigsmile
Et on ne parle pas des nettoyeurs de Tchernobyl
(Ce message a été modifié le : 28-09-2020 17:41 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 022
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #606
Envoyé le 28-09-2020 à 17:50
 

(28-09-2020 17:26)Geg a écrit :  Bombes nucléaires avec des doses infimes surtout dans les années 50.
Comparer une bombe et une centrale n'a pas de sens.

Si le cœur en fusion de Tchernobyl avait fondu jusqu'à la couche d'eau sous la centrale l'explosion aurait rendu presque l'Europe entière invivable. On e sait aujourd'hui. On est passés a 2 doigts de la méga catastrophe.

Les estimations des différents scientifiques indépendants montrent des chiffres allant jusqu'à 1 million de morts.
Déjà parmi les 600 000 à 800 000 liquidateurs dont un bon paquet est mort rapidement.

Aucun état n'a intérêt à faire la lumière sur le vrai chiffre, ni les ex-russes ni nos pays pour des raisons qu'on peut aisément comprendre.

Les quelques milliers de morts sont aussi crédibles que 10 tonnes de déchets. Mort de rire.

Je croyais que tu ne voulais plus discuter Bigsmile
Sinon tu as raison 1 million de morts "peut être" ça fait super peur Sad
Mais que dire des 1,3 millions de morts annuels mondialement dans les accidents de la route Question
Ca n'est pas du potentiel, c'est du vrai Sad
Sur 10 ans ca fait 13 millions Sad Je t'épargne les handicapés à vie et les blessés Sad
Je n'ose pas calculer sur un siècle, ça mettrait minable les stats de la seconde guerre mondiale ...

https://www.planetoscope.com/automobile/...monde.html

ps: La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique - Joseph Staline
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #607
Envoyé le 28-09-2020 à 17:54
 

on s'éloigne un peu du sujet de VE....les débats sont sans fin...Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #608
Envoyé le 28-09-2020 à 17:59
 

Ai je dis que je me fiche des morts sur la route?
J'ai beaucoup roulé en Afrique et je sais ce que c'est. Les 2000 ou 3000 morts en France c'est rien à coté de ce qui se passe là bas et en Asie.

Mais je ne vois pas le rapport avec la discussion sur la dangerosité du nucléaire.
Ce post parle de la voiture électrique....
Sinon on va parler du cancer, de l'alcool, du Sida, des accidents domestiques, des suicides...des morts par connerie..... c'est vraiment n'importe quoi...

Après je l'avoue j'ai du mal a à rester de marbre devant certains écrits. On ne se refait pas.
(Ce message a été modifié le : 28-09-2020 17:59 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #609
Envoyé le 28-09-2020 à 18:05
 

(28-09-2020 17:50)PatTarga a écrit :  ps: La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique - Joseph Staline

Je préfère cette citation de Coluche :

Les statistiques, c'est comme le bikini : ça donne des idées
mais ça cache l'essentiel.

à méditer pour le nucléaire WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #610
Envoyé le 28-09-2020 à 18:10
 

(28-09-2020 17:39)Pierrers a écrit :  Ben alors propose de les enterrer sous ton terrain
Et renseigne toi sur les effets de ces explosions.
Les mecs en Algérie ou à Tahiti ont été ravis de leur couverture santé Bigsmile
Et on ne parle pas des nettoyeurs de Tchernobyl

Le site de stockage de l’Aube est surveillé en permanence et révèle un niveau de radiation de 0,14mSv/an soit près de 1800 fois inférieure à la dose maximale recommandée par l’ANDRA, et bien moindre (mais j’arrive pas à trouver de chiffre) que le rayonnement naturel du granit en Bretagne ou dans les Alpes!! Wink
Donc bon, pourquoi pas?

Je suis (j’étais) plutôt très bien placé pour mesurer l’ampleur des dégâts causés par les essais nucléaires. Et j’ai jamais dit que c’était pas grave! fille de joie les gars vous êtes champions de l’interprétation!!
Donc je re répète : j’ai juste dit qu’on avait fait peter plus de 2000 bombes nucléaires à fission et à fusion et que ça n’a pas ému grand monde..

La probabilité que l’incident de Fukushima arrive était loin d’être négligeable, les mecs ayant eu l’idée merveilleuse de mettre ça sur un archipel situé au croisement de plusieurs failles très active, siège de nombreux séismes..
Rien à voir avec les centrales en France, où malgré le gros séisme qui a eu lieu au Teil l’an dernier (nos meilleurs amis y vivent), la centrale de Cruas située juste à côté n’en a absolument pas souffert!
Et sachant que ce n’est pas le séisme qui est en cause mais la submersion qui a suivi!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.