Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #551
Envoyé le 25-09-2020 à 13:28
 

(25-09-2020 12:07)Pascal75 a écrit :  
(25-09-2020 11:54)pikespeak88 a écrit :  le jours ou cette techno gagne Le Mans .... j'y vais
je crois que suis encore tranquille pour un bon bout de temp BigsmileBigsmileBigsmile

Une victoire élétrique au Mans c'est pour bientôt : n'en doute pas un instant.
Tesla est déjà à Pikespeak, d'autres constructeurs développent des voitures de rallyes électriques , sans oublier la formule électrique .
Tout cela va beaucoup plus vite que nous l'imaginons !
WinkSmileThumbup

là je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles ...une des premières choses que tu fais lorsque tu veux gagner LE MANS c'est de voir ne nbre de ravitaillement que tu vas devoir faire et le temps que tu va donc y perdre ...

je veux bien admettre que des gugus réfléchissent au temps nécessaire pour changer des packs batterie dans le padhock ... mais juste ,pour dire, (et là je parle pour l'avoir fait sur la 905) trouver la connectique dite"rapide" pour passer les quelques ampères et ben good luck !!!
l'année de la victoire, nous avions prévu de changer tout l'arrière des auto (vu la fiab déplorable de la BV longi) 3 1/2 trains et bv complet etaient pret dans les stands pour cela et les mécano etaient plus qu'affutés malgré ça on en prenait pour 18/20 minutes !!!
et c'est le temps de chiotte qui nous a sauvé

alors faire changer l'ensemble des batteries en moins de temps qu'il ne faut pour faire un plein ... je vois pas

reste une seule solution aller pleurer à l'ACO pour faire une évolution du réglement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #552
Envoyé le 25-09-2020 à 13:31
 

tu veux dire comme Audi l'a fait pour le diesel ShockedShockedBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #553
Envoyé le 25-09-2020 à 13:39
 

(25-09-2020 12:21)MichSOmuch a écrit :  
(25-09-2020 12:11)Pascal75 a écrit :  
(25-09-2020 11:51)MadMax a écrit :  là il parlait surtout de le troquer contre une paire de tennis BigsmileBigsmile

Ou pour un gros suv électrique comme celui qui va sortir chez Volkswagen à
la fin de l'année :
https://www.automobile-propre.com/volksw...lectrique/
ainsi l'ego du conducteur est toujours flatté (suv) tout en roulant éco responsable,
malin WinkSmileThumbup

Nan, les gens achèteront bien ce qu'ils veulent comme caisse! Mais la prendre pour faire 300m c'est carrément débile!

Apparemment il a ceux qui flattent leur égo en roulant en SUV et d'autres qui s'achètent une conscience en pensant rouler éco-responsable avec un VE.

Je suis ni anti-SUV, ni anti-VE, chacun achète bien ce qu'il veut. Ce que je regrette c'est que l'on essaie de culpabiliser et de montrer du doigt une certaine catégorie d'automobilistes en avançant des arguments qui ne tiennent pas la route.
La voiture électrique va se développer c'est certain, lorsqu'elle aura résolu ses contraintes d'autonomie, de facilité de recharge, la richesse et l'accessibilité de son offre. Maintenant croire que ça va régler les problèmes d'écologie c'est être vraiment naïf.Bigsmile et penser que le thermique va disparaître d'ici 10 ou 15 ans aussi.

Je suis persuadé que les doutes sur les capacités du VE à régler les problèmes de climat vont croître au fur et à mesure que la part de VE dans notre parc automobile va augmenter, car cette augmentation mettra en lumière les dégâts importants causés par cette technologie sur notre chère planète et les nombreuses problématiques annexes.

La solution est pour moi un mix et un équilibre à trouver entre plusieurs technologies ou le thermique aura aussi sa place, avec l'électrique et d'autres encore comme peut-être l'hydrogène.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #554
Envoyé le 25-09-2020 à 13:47
 

(25-09-2020 11:54)pikespeak88 a écrit :  le jours ou cette techno gagne Le Mans .... j'y vais
je crois que suis encore tranquille pour un bon bout de temp BigsmileBigsmileBigsmile

La techno hybride a déjà gagné avec des récupérations d'énergie énorme.
L'électrique gagnera sans nul doute pour autant que la course existe encore.
A quelle échéance, je ne sais pas mais je pense que je la verrai de mon vivant.( 55ans) Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #555
Envoyé le 25-09-2020 à 14:19
 

(25-09-2020 13:28)pikespeak88 a écrit :  
(25-09-2020 12:07)Pascal75 a écrit :  
(25-09-2020 11:54)pikespeak88 a écrit :  le jours ou cette techno gagne Le Mans .... j'y vais
je crois que suis encore tranquille pour un bon bout de temp BigsmileBigsmileBigsmile

Une victoire élétrique au Mans c'est pour bientôt : n'en doute pas un instant.
Tesla est déjà à Pikespeak, d'autres constructeurs développent des voitures de rallyes électriques , sans oublier la formule électrique .
Tout cela va beaucoup plus vite que nous l'imaginons !
WinkSmileThumbup

là je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles ...une des premières choses que tu fais lorsque tu veux gagner LE MANS c'est de voir ne nbre de ravitaillement que tu vas devoir faire et le temps que tu va donc y perdre ...

ce n'est pas la 1ere fois BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #556
Envoyé le 25-09-2020 à 14:31
 

(25-09-2020 13:28)pikespeak88 a écrit :  (et là je parle pour l'avoir fait sur la 905)

Et c’est à ce moment-là qu’on a tous fermé nos gueules.. ShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #557
Envoyé le 25-09-2020 à 14:54
 

[quote']
Maintenant croire que ça va régler les problèmes d'écologie c'est être vraiment naïf.Bigsmile


[/quote]

Mais on a un champion toutes catégories de la naïveté ici.
Mais on tourne en rond, ceux qui regardent le problème global et qui disent que c'est débile (j'en suis) et ceux qui ne regardent que ce qui les intéresse.

En regardant les 24H Pescarolo parlait du règlement qui a coulé son écurie quand le diésel a été imposé. Audi était le roi et faisait sa loi.

Aujourd'hui Audi, donc VW, a disparu avec son diesel et en LMP1 on avait 4 malheureuses bagnoles qui se battaient en duel.
On est vite passé du diesel roi du monde au diesel bannit.

On (re)parles des batteries ? (car en lui même le moteur électrique n'est pas un problème)
(Ce message a été modifié le : 25-09-2020 14:54 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #558
Envoyé le 25-09-2020 à 14:56
 

(25-09-2020 13:39)Linece a écrit :  
(25-09-2020 12:21)MichSOmuch a écrit :  
(25-09-2020 12:11)Pascal75 a écrit :  
(25-09-2020 11:51)MadMax a écrit :  là il parlait surtout de le troquer contre une paire de tennis BigsmileBigsmile

Ou pour un gros suv électrique comme celui qui va sortir chez Volkswagen à
la fin de l'année :
https://www.automobile-propre.com/volksw...lectrique/
ainsi l'ego du conducteur est toujours flatté (suv) tout en roulant éco responsable,
malin WinkSmileThumbup

Nan, les gens achèteront bien ce qu'ils veulent comme caisse! Mais la prendre pour faire 300m c'est carrément débile!

Apparemment il a ceux qui flattent leur égo en roulant en SUV et d'autres qui s'achètent une conscience en pensant rouler éco-responsable avec un VE.

Je suis ni anti-SUV, ni anti-VE, chacun achète bien ce qu'il veut. Ce que je regrette c'est que l'on essaie de culpabiliser et de montrer du doigt une certaine catégorie d'automobilistes en avançant des arguments qui ne tiennent pas la route.
La voiture électrique va se développer c'est certain, lorsqu'elle aura résolu ses contraintes d'autonomie, de facilité de recharge, la richesse et l'accessibilité de son offre. Maintenant croire que ça va régler les problèmes d'écologie c'est être vraiment naïf.Bigsmile et penser que le thermique va disparaître d'ici 10 ou 15 ans aussi.

Je suis persuadé que les doutes sur les capacités du VE à régler les problèmes de climat vont croître au fur et à mesure que la part de VE dans notre parc automobile va augmenter, car cette augmentation mettra en lumière les dégâts importants causés par cette technologie sur notre chère planète et les nombreuses problématiques annexes.

La solution est pour moi un mix et un équilibre à trouver entre plusieurs technologies ou le thermique aura aussi sa place, avec l'électrique et d'autres encore comme peut-être l'hydrogène.

ThumbupThumbup
J'aurais pas dit mieuxWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #559
Envoyé le 25-09-2020 à 14:57
 

(25-09-2020 14:31)MichSOmuch a écrit :  
(25-09-2020 13:28)pikespeak88 a écrit :  (et là je parle pour l'avoir fait sur la 905)

Et c’est à ce moment-là qu’on a tous fermé nos gueules.. ShockedShocked

Dites, c'est normal que je croie plus ce qu'écrit pikespeak88 que ce qu'écrit pascal75QuestionShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #560
Envoyé le 25-09-2020 à 15:08
 

Juste pour coller avec le sujet des voitures électriques...


Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.