Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #441
Envoyé le 23-09-2020 à 11:37
 

En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #442
Envoyé le 23-09-2020 à 11:38
 

(23-09-2020 11:20)MichSOmuch a écrit :  
(23-09-2020 11:11)Pascal75 a écrit :  
(22-09-2020 18:43)MichSOmuch a écrit :  En réfléchissant attentivement :

Poids à vide Renault Zoé : +/- 1500kg
Poids à vide Renault Captur : +/- 1200kg

Poids à vide Tesla Model 3 : +/- 1800kg
Poids à vide VW Tiguan : +/- 1700kg

Poids à vide Porsche Taycan : +/- 2300kg
Poids à vide BMW X5 : +/- 2200kg

Donc si on taxe les véhicules lourds, qui défoncent les routes, qui usent plus vite les pneus (source énorme de CO2 et de particules), on doit taxer les véhicules électriques en priorité!

le poids des véhicules électrique (dérisoire par rapport à un gros suv ou un 4x4 Wink ) est largement compensé par le zéro rejet de c02 en roulant, il est parfaitement juste que l'hybride électrique ne soient pas taxés.
Une taxe sur les poids lourds est une mesure juste également, ne tapons pas uniquement sur l'automobile !
Motiviation en sus à refuser le Linky : il y a fort à parier que la recharge sera detectée par le tant décrié compteur vert avec les conséquences financières que l'on devinne sur le prix du kw par heure WinkSmileThumbup

Justement je te montre qu'un gros SUV est plus léger qu'un Taycan. Comme en plus de la terre à la terre, les 2 véhicules auront émis plus ou moins le même nombre de tonnes de CO2, je ne trouve pas juste de taxer les SUV parce qu'ils sont lourds.

Apparemment @Pascal75 a un petit problème de lecture de chiffres Bigsmile C'est un réflexe d'auto défense naturel lorsqu'on souhaite faire abstraction d'un élément qui pourrait remettre en cause nos certitudes Wink Pour sauver la planète et l'état de nos routes il aurait mieux fait d'acheter un Captur plutôt qu'une Zoé, mais bon on n'a malheureusement pas tous la même conscience écologique et c'est dommage pour notre belle planète.
Un jour viendra où l'on remerciera les propriétaires de Captur Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #443
Envoyé le 23-09-2020 à 11:46
Si on parlait voiture électrique...

(23-09-2020 11:37)tty13 a écrit :  En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !


Evidemment.

Jusqu’a preuve du contraire, thermique ou électrique, en dehors de sa construction et destruction (à l’avantage du thermique) un véhicule pollue en roulant et non à l’arrêt.

Et bonne nouvelle il y a déjà tout plein de taxes pour ça.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #444
Envoyé le 23-09-2020 à 11:53
 

(23-09-2020 11:37)tty13 a écrit :  En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !

Ha parceque l'usage n'est pas déjà bien taxé ShockedShockedBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #445
Envoyé le 23-09-2020 à 11:54
 

Moins que la possession !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #446
Envoyé le 23-09-2020 à 12:27
 

(23-09-2020 11:37)tty13 a écrit :  En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !

Totalement en phase, c'est la seule réellement juste et la plus en phase avec l'impact environnemental effectif d'une personne. C'est effectivement déjà taxé mais pas suffisamment si l'on souhaite intégrer un nouveau paramètre environnemental. En contrepartie de la suppression des autres taxes dont la justification est plus tirée par les cheveux comme le Malus écologique ou sur le poids du véhicule.
(Ce message a été modifié le : 23-09-2020 12:31 par Linece.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #447
Envoyé le 23-09-2020 à 12:28
Si on parlait voiture électrique...

(23-09-2020 11:54)tty13 a écrit :  Moins que la possession !


Dependant du véhicule et du kilométrage oui.

200’000km à 10 litres au 100 ça fait 30ke de carburant taxé a 80% : 24ke de taxes pas mal déjà.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #448
Envoyé le 23-09-2020 à 12:45
 

(23-09-2020 12:28)manu911 a écrit :  
(23-09-2020 11:54)tty13 a écrit :  Moins que la possession !


Dependant du véhicule et du kilométrage oui.

200’000km à 10 litres au 100 ça fait 30ke de carburant taxé a 80% : 24ke de taxes pas mal déjà.

C'est pas mal Sad mais moins bien que 20000€ pour faire 0km
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JuliusFromLR En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 049
Inscription : Oct 2013
Message : #449
Envoyé le 23-09-2020 à 12:54
 

(23-09-2020 12:27)Linece a écrit :  
(23-09-2020 11:37)tty13 a écrit :  En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !

Totalement en phase, c'est la seule réellement juste et la plus en phase avec l'impact environnemental effectif d'une personne. C'est effectivement déjà taxé mais pas suffisamment si l'on souhaite intégrer un nouveau paramètre environnemental. En contrepartie de la suppression des autres taxes dont la justification est plus tirée par les cheveux comme le Malus écologique ou sur le poids du véhicule.

Bien en phase avec vous, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut Wink Pascal n'a d'ailleurs pas répondu à mon message Bigsmile

Pour que ces taxes soient "justes", il faudrait prendre en compte le kilométrage annuel parcouru par chacun. J'essayais encore d'expliquer ce matin à un collègue que mon X5 diesel rejetait sûrement moins de Co2 par an (utilisation vacances et week-end uniquement) que sa golf qu'il utilise tous les jours pour venir bosser mais c'est pas gagné Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #450
Envoyé le 23-09-2020 à 12:55
 

Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie Bigsmile

139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.