Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] [Racing12Project -photos, vidéos] Circuit de Montlhéry : 12/09/2020
Auteur Message
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 469
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #631
Envoyé le 14-09-2020 à 18:41
 

(14-09-2020 18:30)Jonetsu a écrit :  merci a tous pour Samedi, très bonne ambiance, belles voitures, vraiment top

par contre, je confirme comme beaucoup ici, le circuit a encore pris un coup de vieux, et ca va être de plus en plus difficile pour eux ....

Je crois que malheureusement la fermeture est déjà programmée Sad
C’est vrai que les trous dans l’anneau avec les morceaux de ciment qui dégringolent en bas sont très inquiétants Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stewart Hors ligne
Membre Cotisant n°966
****


Messages : 8 657
Inscription : Sep 2006
Lieu : 27 limite 95/60
Humeur : tranquille
Message : #632
Envoyé le 14-09-2020 à 19:06
 

ma petite contribution

(Ce message a été modifié le : 16-09-2020 07:35 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 469
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #633
Envoyé le 14-09-2020 à 19:21
 

(14-09-2020 19:06)stewart a écrit :  ma petite contribution
https://youtu.be/9wUerivOPP8

Sympa Thumbup
Tu es tjrs en t1r ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 184
Inscription : Jan 2017
Message : #634
Envoyé le 14-09-2020 à 21:47
[Racing12Project -photos, vidéos] Circuit de Montlhéry : 12/09/2020

Et la dernière session : 6s de mieux et la piste devient un vibromasseur Bigsmile





Feu rouge bizarre lors du premier tour... on s’est retrouvés au ralenti et après... impossible de revoir oljrf, elle envoie du lourd cette interscope Thumbup
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gris-Gris Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 454
Inscription : Jan 2007
Lieu : FR-91
Humeur : Ça roule !
Message : #635
Envoyé le 14-09-2020 à 21:48
 

(14-09-2020 12:06)FX20S a écrit :  Même si je n'étais pas en 911 (mais en Clio Williams sur le plateau Youngtimers), j'ai pu discuter avec quelques-uns des membres du groupe et c'était très sympa !Smile
Une belle journée !

İmage

Content de t'avoir revu et d'avoir pu discuter un peu Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman 29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 660
Inscription : Oct 2009
Lieu : Baie de Morlaix
Humeur : Garage Mendez
Message : #636
Envoyé le 14-09-2020 à 21:59
 

Merci à Jean-Louis et au club de m'avoir accueilli pour cette édition! Bonne ambiance et du fairplay, on s'est bien amusé Wink

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage



İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

La mémère n'était pas en reste.

İmage

İmage

Une évocation de la livrée de l'auto de Jean-Yves Gadal plutôt réussie par un passionné et bon pilote. Ca m'a fait plaisir de voir cette déco en vrai.

De l'autre coté de l'auto le nom de Ségolen y figure aussi, que certains connaissent.

http://www.les24heures.fr/database-24h/F...hp?P1=1700

İmage

24 Heures du Mans 1976 : la Porsche des Bretons l’emporte en GT.

06/12/2015 Thierry Le Bras.

Pour tout passionné de sport automobile, les 24 Heures du Mans représentent un mythe absolu. Comme le Rallye de Monte-Carlo, comme le Grand-Prix de Monaco, comme les 500 miles d’Indianapolis.

Depuis les années 90, le sport automobile a beaucoup évolué. Il s’est professionnalisé. Il est devenu plus coûteux. Les pilotes sont de plus en plus spécialisés. L’accès des grandes épreuves est de plus en plus fermé aux amateurs, à commencer par les 24 Heures du Mans. Comment des amateurs seraient-ils acceptés au départ quand un équipage comme celui formé par Jean Alesi et Giancarlo Fisichella, tous deux vainqueurs de GP en F1, engagés sur une Ferrari LMGT2 en 2010, fut longtemps incertain car il ne figurait que sur le liste des suppléants ?

Trop forts les Bretons !

Durant les années 60, 70, 80 et 90, plusieurs équipages d’authentiques gentlemen drivers se comportèrent pourtant fort honorablement dans la classique mancelle. A titre d’exemple, le Trinitain Dédé Segolen, le Lorientais Jean-Yves Gadal et le Brestois Maurice Ouvière remportèrent la catégorie GT au Mans 1976.

Objectivement, personne n’aurait parié un Franc (nous étions encore loin du passage à l’euro) sur leurs chances de victoire en groupe 4. Non en raison des qualités de pilotes des Bretons, mais tout simplement parce qu’ils pilotaient une Carrera RSR atmosphérique (N° 71) et que de nombreuses 934 Turbo développant 600 chevaux et capables d’atteindre 300 kilomètres/heure dans les Hunaudières étaient engagées. Parmi les pilotes de ces monstres récemment homologués en groupe 4 figuraient quelques pointures comme Didier Pironi, Bob Wollek, Jean-Claude Andruet, Dominique Fornage et Claude Haldi pour ne citer qu’eux. Alors, les chances de la « petite » Carrera RSR des Bretons paraissaient bien minces. L’auto n’était en réalité qu’une groupe 3 avec laquelle Maurice Ouvière courait régulièrement en côte et en rallye. Il aurait d’ailleurs remporté le scratch au Rallye d’Armor avec cette voiture quelques semaines plus tôt sans une pénalité récoltée sur le secteur routier.

İmage

Comment trois amateurs pourraient-ils imaginer courir Le Mans aujourd’hui avec une voiture de rallye et de course de côte ? Totalement impensable. Et c’est bien dommage. Ces amateurs dont l’assistance était assurée par une bande de copains aussi dévoués qu’efficaces (avec notamment Jo Busnel et Jean-Claude Lorendel que tous les passionnés de la région ont connu) étaient en piste pour l’exploit. Moins rapide au tour que les 934 Turbo, la « petite » Porsche à moteur atmosphérique tourne comme une horloge. Ce n’est pas le cas des nouveaux modèles à moteurs turbocompressés. Embrayages, amortisseurs, turbos, tringlerie d’accélérateur, autres soucis mécaniques se succèdent et leur font perdre un temps considérable au stand. Pendant ce temps, la N° 71 poursuit son challenge de régularité sans le moindre souci. L’incroyable se produit. Elle passe en tête de sa catégorie devant les voitures engagées par des teams comme Kremer ou Haldi et à 16 heures le dimanche après-midi, ce sera elle qui l’emportera en GT.

Les hommes de l’Ouest à l’honneur!

Je conserve un souvenir particulier des 24 Heures du Mans 1976 pour deux raisons. D’une part, ce fut la première édition à laquelle j’ai assisté au bord de la piste. Une joie formidable.

D’autre part, c’est en 1976 que j’ai commencé à courir en participant à quelques courses de côtes au volant d’une Opel Ascona 19SR groupe 1. Une auto totalement de série (à part 4 amortisseurs De Carbon et les équipements de sécurité). Je roulais avec au quotidien, y compris pour aller au Mans !

Quoique déjà grand supporter de Didier Pironi dont je reparlerai bientôt, je suis ravi de voir des pilotes de l’Ouest que je suis depuis plusieurs saisons se mettre en évidence. Ceux de l’Écurie Bretagne bien sûr, mais aussi les frères Ravenel, Jacky et Jean-Louis qui brillent respectivement en course de côte et en rallye avec leurs Opel Commodore GSE ! Au Mans cette année-là, ils pilotaient une BMW 30 CSL groupe 2 et remporteraient leur catégorie.....

http://circuitmortel.com/2015/12/24-heur...rte-en-gt/

İmage
(Ce message a été modifié le : 14-09-2020 22:00 par Iceman 29.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stewart Hors ligne
Membre Cotisant n°966
****


Messages : 8 657
Inscription : Sep 2006
Lieu : 27 limite 95/60
Humeur : tranquille
Message : #637
Envoyé le 14-09-2020 à 22:14
 

(14-09-2020 19:21)rc211v a écrit :  
(14-09-2020 19:06)stewart a écrit :  ma petite contribution
https://youtu.be/9wUerivOPP8

Sympa Thumbup
Tu es tjrs en t1r ?

oui
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 469
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #638
Envoyé le 14-09-2020 à 22:26
 

Merci d’avoir évoqué cette histoire qui m’a lancée, il y a 1 an, dans la réalisation dune réplique de cette victorieuse carrera 3.0 RS « Segolen » pseudo du pilote André GAHINET.
Pour moi l’auto de 76 était une GR4 avec le moteur de 300 CV. Elle avait encore ce moteur aux mans classic 2016 et j’ai été surpris de la retrouver cet hiver à rétro mobile avec le petit moteur (=GR3). Elle était d’ailleurs à vendre !
La mienne a le petit moteur GR3 de 250 cv.
C’était sa 2ème sortie sur circuit et ma fois elle marche plutôt bien pour le paillote que je suis Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman 29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 660
Inscription : Oct 2009
Lieu : Baie de Morlaix
Humeur : Garage Mendez
Message : #639
Envoyé le 14-09-2020 à 23:23
 

Au Mans Classic 2018, Alain Gadal au volant:
Photo perso.
İmage

Silverstone Classic 2019.
Photo R-One.
İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 469
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #640
Envoyé le 15-09-2020 à 07:26
 

Celle qui revendique aujourd’hui l’authenticité de l’auto victorieuse au mans 76.

İmage

Le n°65 de sa participation au mans classic 2016.
L’auto du mans 76 a crashé quelques années après sa victoire légendaire. Son propriétaire de l’époque a décidé de changer la caisse et commis l’erreur de ne pas détruire l’ancienne qui a été racheté par les frères Almeras qui ont bien sûr réparé la caisse et reconstruit l’auto pour revendiquer ensuite son authenticité Wink
Elle était D’ailleurs en vente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.