Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #201
Envoyé le 08-09-2020 à 18:26
 

@gentleman69
500km avec une essence sur autoroute c’est peu aujourd’hui.. Notre DS4 a environ 750-800km d’autonomie sur autoroute à 140!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 744
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #202
Envoyé le 08-09-2020 à 18:29
 

(08-09-2020 18:22)PhilR26 a écrit :  J'en ai essayé une...il y a quelques années...de Zoé...

De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...Bigsmile

J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...

Le soucis des VE est double....je pense:
Une première escroquerie écologique...largement documentée dans ce post.
Une seconde escroquerie économique...au travers des subventions d'état.

Je n'ai contre ces véhicules et ceux qui les utilisent...bien entendu.

Par contre, je trouverais logique et responsable d'assumer ses choix dans le domaine...et donc de les payer au vrai prix Wink

Quand j'achète une voiture thermique et paye mon malus...ça me fait mal de financer un bout de la Zoé de mon voisin au nom d'une (soit disant...) "transition écologique"....Mad

Merci
Simple et évident ThumbupThumbup

C'est beau comme du Michel AUDIARD ou du Georges BRASSENS Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #203
Envoyé le 08-09-2020 à 22:46
 

(08-09-2020 18:22)PhilR26 a écrit :  J'en ai essayé une...il y a quelques années...de Zoé...

De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...Bigsmile

J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...

Le soucis des VE est double....je pense:
Une première escroquerie écologique...largement documentée dans ce post.
Une seconde escroquerie économique...au travers des subventions d'état.

Je n'ai contre ces véhicules et ceux qui les utilisent...bien entendu.

Par contre, je trouverais logique et responsable d'assumer ses choix dans le domaine...et donc de les payer au vrai prix Wink

Quand j'achète une voiture thermique et paye mon malus...ça me fait mal de financer un bout de la Zoé de mon voisin au nom d'une (soit disant...) "transition écologique"....Mad

+ 2

j'applaudis des 2 mains l'Ami ThumbupBigsmile

Les VE sont très polluants, mais pas ou il sont utilisés...

La pollution est juste déplacée et c'est donc très égoïste de la part des Pays riches vis à vis des Pays et Populations de certains Continents, mais çà c'est pas nouveau Thumbdown
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #204
Envoyé le 08-09-2020 à 22:49
Si on parlait voiture électrique...

Vous voulez pas.comprendre les amis
Nos elus ont dit que c etait bien donc allez y
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 420
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #205
Envoyé le 08-09-2020 à 22:49
 

et mettez un masque Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #206
Envoyé le 09-09-2020 à 05:31
 

(08-09-2020 17:20)gentleman69 a écrit :  
(08-09-2020 13:56)Gp21 a écrit :  
(08-09-2020 05:03)tty13 a écrit :  Un article qui traite de certains points de "détail" :

https://www.agoravox.fr/actualites/techn...-la-226917

Thumbup
Un article avec des ordres de grandeur, des règles de trois et surtout le rappel des lois de la Physique, je trouve que c'est excellent pour bien poser lles limites du sujet.

Sauf que le calcul est biaisé depuis le début.
L'autonomie moyenne des autos essence actuelles est de 500 Kms sur autoroute et pas 700.
Donc 5*19kwh = 95 Kwh et pas 133.
On arrondit à 100 kwh. Tesla vise 400wh/kg dans 5 ans soit une batterie de 250 Kg pour un coût aux environs de 8000$ (80$ le kwh).
En termes de coût ce la devient acceptable.

Sur autoroute, un arrêt de 15min est jouable pour aller pisser et boire un coup toutes les 3h30/4h (en roulant aux limites légales, je vous l'accorde).
Les capacités des chargeurs actuels sont aux alentours de 250/350kwh, donc charger 80kwh (80% de 100 kwh) demande effectivement 15-20 minutes et les cables existent et les bornes fonctionnent (Ionity/Telsa notamment).
Donc, il y a des contraintes, mais c'est jouable.

Pour le recyclage, une batterie Li-Ion peut durer 50 ans en mode statique et c'est sur quoi se dirige Tesla et les autres constructeurs.
Il faut donc penser en termes de mobilités électrique dans un écosystème complet et plus en seulement un constructeur d'autos!

Tesla vient de prendre des licences de fournisseurs d'énergie en Europe pour attaquer le marché du grid.

L'Europe, sans énergies fossiles sur le territoire a intérêt à développer les ENR et le nucléaire pour garder son indépendance énergétique.

Le moteur thermique va durer encore 30 ans c'est sûr mais l'électrique va se développer, j'en suis convaincu.

Autonomie moyenne des véhicules thermiques supérieure à 700 km.
C'est même le cas pour mon pack up !
On parle de vehicule moyen et pas de super sportives.
Le calcul n'est pas biaisé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #207
Envoyé le 09-09-2020 à 05:37
 

Le comble de l'hypocrisie, c'est le futur malus au poids, estimé à 15€ par kilo au dessus de 1300 kg pour les véhicules thermiques et dont seront exemptés les VE !
Un véhicule thermique de 1500 kg est dangereux pour les autres usagers, mais pas une VE de 1800 kg !!!
On marche sur la tête !!!
On se prépare des lendemains qui déchantent.
Voir une petite guerre civile quand les bobos électrifiés débarqueront pour le we dans les campagnes de bouseux cantonnés aux bétaillère diesel et étranglés de taxes pour permettre aux susdits branleurs de se pavaner en Tesla ou Zoé !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #208
Envoyé le 09-09-2020 à 08:26
 

Tu as vraiment une vision très dychotomique, agressive et conflictuelle du monde et des relations entre les hommes
Ton commentaire transpire la violence, la caricature, les clichés, et le rejet de l'autre

Les électriques ne sont achetés que par les Bobos (j'en connais pas mal ici qui en ont et qui vont apprécier ...)
Les campagnes ne sont remplies que de bouseux (ils apprécieront également ...)
Ces derniers ne roulent qu'en bétaillère diesel (oui ...le siècle dernier ... va en trouver aujourd'hui en Champagne, Bordelais, Alsace, Beauce, Bourgogne ... c'est totalement méconnaitre le monde paysan, et surtout oublier qu'il n'y a pas qu'eux en province ... )
Les types qui roulent en électrique sont des branleurs (intéressant, ceux du club vont également apprécier)
Et en plus, ils ne roulent pas, ils se pavanent (jugement de valeur totalement subjectif qui en dit plus long sur celui qui le professe que sur celui qui le reçoit ... et en passant, attitude qu'on reproche en général aux Porschistes ...)
Sans compter qu'ils se taperont forcément dessus ... (optimisme, quand tu nous tiens ...)

Vraiment la vision d'un monde carte postale, figé, qui ne bouge pas ... et qui n'est pas celui où les gens se parlent, et essaient de se comprendre, et qui existe également
Discours qui fait penser à celui de certains extrémistes qui focalisent tellement sur les violences qu'on se demande s'ils ne les souhaitent pas ... et s'ils n'en ont pas en eux ...

Comme bcp sont comme toi, il ne faut pas s'étonner de l'ambiance actuelle ...
ça fait penser au discours caricatural des gilets jaunes
(Ce message a été modifié le : 09-09-2020 08:43 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #209
Envoyé le 09-09-2020 à 09:11
 

J’imagine que c’est une caricature.. Mais une caricature c’est juste forcer les traits d’un portrait qui existe déjà! Wink

Je suis un bouseux de la campagne qui roule en bétaillère diesel.. Bigsmile
Et y’a quand même un comportement condescendant pas si rare des gens de la ville (pas forcément que Paris) envers les bouseux!
Le pire ce sont ceux qui viennent s’installer à la campagne "pour être au vert, retrouver la nature, pourquoi pas ouvrir une maison d’hôtes (ce dernier point est quand même très parisien)"..
Alors oui, eux ont un SUV diesel (pour monsieur cadre/ingénieur/commercial) et une Zoé (pour madame qui reste à la maison et trimballe les courses et les gamins) et portent une écharpe ou un foulard en toute circonstance! Ils veulent allumer les lampadaires toute la nuit, bétonner les chemins de promenade, mettre de la vidéosurveillance partout et gueulent en permanence contre les insectes..
Je l’invente pas, parce qu’ils sont au conseil municipal et leurs propositions tendent, peut-être inconsciemment, à vouloir faire du village une petite zone urbaine..

Bref, les propos de Thierry sont exagérés, mais ils ne sortent pas de nulle part! Wink
Et il y a ptet de la remise en question à faire des 2 côtés!



PS : par contre les Parisiens en vacances qui ont acheté les lieux qu’ils visitent on en parle pas hein! Mad
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rpaddicted En ligne
Membre Cotisant n°2319
****


Messages : 23 729
Inscription : Mar 2010
Message : #210
Envoyé le 09-09-2020 à 09:36
 

(08-09-2020 18:22)PhilR26 a écrit :  J'en ai essayé une...il y a quelques années...de Zoé...

De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...Bigsmile

J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...

Shocked Shocked Shocked

Le monde s'écroule Sad








Bigsmile
A fond !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.