Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #181
Envoyé le 08-09-2020 à 12:18
 

(08-09-2020 11:09)Pascal75 a écrit :  
(08-09-2020 08:43)MichSOmuch a écrit :  
(08-09-2020 06:51)Geg a écrit :  Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...

C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus. Wink

Grand merci Michel pour ce recadrage WinkSmileThumbup
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche WinkSmileThumbup

Laisse quand même quelques morceaux du bébé partir avec l’eau du bain parce que ces caisses électriques ne sont pas ce qu’on voudrait nous faire croire.. Elles ne sont pas la solution, elle ne sont pas ecolo, elle sont insipides. Je préfère démarrer mon 4cyl diesel!
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #182
Envoyé le 08-09-2020 à 13:16
 

(08-09-2020 11:09)Pascal75 a écrit :  
(08-09-2020 08:43)MichSOmuch a écrit :  
(08-09-2020 06:51)Geg a écrit :  Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...

C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus. Wink

Grand merci Michel pour ce recadrage WinkSmileThumbup
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche WinkSmileThumbup

Et il continue le prêchi-prêcha le don Camillo du forum.
Re Amen.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #183
Envoyé le 08-09-2020 à 13:52
 

(08-09-2020 09:07)gentleman69 a écrit :  Le succès de l'électrique va dépendre des réglementations et donc du lobby le plus fort...
J'ai discuté ce week-end avec un responsable de la microhybridation 48V chez un grand équipementier français.
Il dit que cela n'a pas de sens quand on prend le sujet dans la globalité...le gain versus le coût est mauvais...

Mais il est assez convaincu que les VE vont s'imposer car le lobbying derrière est très fort, notamment celui d'EDF qui pourrait ainsi reconstruire des EPRs...

Je n'ai pas vérifié mais ces arguments étaient très plausibles.

Je crois aussi qu'il ya une question de réduire la dépendance stratégiques vis à vis du pétrole et du gaz.
Pouyannet, le pédégé de Total disait que nous allions manquer de pétrole faute de projet d'exploration. Le covid a donné un peu de répit, mais avec la fin d'un pétrole cher, on ne va pas reprendre l'exploration, du coup l'Europe pourrait être contrainte en approvisionnement.
(Ce message a été modifié le : 08-09-2020 13:52 par Gp21.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #184
Envoyé le 08-09-2020 à 13:56
 

(08-09-2020 05:03)tty13 a écrit :  Un article qui traite de certains points de "détail" :

https://www.agoravox.fr/actualites/techn...-la-226917

Thumbup
Un article avec des ordres de grandeur, des règles de trois et surtout le rappel des lois de la Physique, je trouve que c'est excellent pour bien poser lles limites du sujet.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #185
Envoyé le 08-09-2020 à 14:58
 

conclusion avoir un hybride ShockedShockedShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #186
Envoyé le 08-09-2020 à 14:59
 

(08-09-2020 08:12)Pascal75 a écrit :  Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis WinkSmileThumbup
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention WinkSmileThumbup

Je ne sais pas où tu as vu des gens avoir peur QuestionQuestionQuestion
(Ce message a été modifié le : 08-09-2020 15:07 par Linece.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #187
Envoyé le 08-09-2020 à 15:01
 

Un article interessant pour bien comprendre comment l'avenir automobile électrique va se dessiner avec une reconversition des pays pétroliers d'ici dix années :

https://www.rts.ch/info/economie/1113823...tique.html
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #188
Envoyé le 08-09-2020 à 15:07
 

(08-09-2020 14:59)Linece a écrit :  
(08-09-2020 08:12)Pascal75 a écrit :  Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis WinkSmileThumbup
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention WinkSmileThumbup

Je ne sais pas où tu as vu des gens avoir peur QuestionQuestionQuestion

Je tiens le pari que les moteurs thermiques ont de longs jours devant eux contrairement à ce que l’on pourrait imaginer.
On en reparle en 2030 Wink

En décortiquant attentivement vos inverventions passionantes : certains messages sur notre beau forum trahissent la peur de voir la propulsion électrique devenir la norme, c'est bien évident WinkSmileThumbup
Tout va s'accélérer : dix années tout au plus semble fort réaliste avant de voir l'électrique prendre la majorité sur le thermique.
(convertions comprises)
Qu'en pensez vous ?
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #189
Envoyé le 08-09-2020 à 15:10
 

(08-09-2020 15:01)Pascal75 a écrit :  Un article interessant pour bien comprendre comment l'avenir automobile électrique va se dessiner avec une reconversition des pays pétroliers d'ici dix années :

https://www.rts.ch/info/economie/1113823...tique.html

Je tiens le pari que les moteurs thermiques ont de longs jours devant eux contrairement à ce que l’on pourrait imaginer.
On en reparle en 2030 Wink
Ce sera intéressant d'être présent à l'échéance annoncée quand l'envie se confrontera à la réalité Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #190
Envoyé le 08-09-2020 à 15:13
 

(08-09-2020 13:16)Geg a écrit :  
(08-09-2020 11:09)Pascal75 a écrit :  
(08-09-2020 08:43)MichSOmuch a écrit :  
(08-09-2020 06:51)Geg a écrit :  Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...

C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus. Wink

Grand merci Michel pour ce recadrage WinkSmileThumbup
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche WinkSmileThumbup

Et il continue le prêchi-prêcha le don Camillo du forum.
Re Amen.

La seule solution c'est de faire comme s'il n'existait pas. Plus on relance plus il en rajoute, donc on le laisse raconter ces co.nneries tout seul, un moment il va manquer de salive...
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.