Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #101
Envoyé le 03-09-2020 à 17:00
 

(03-09-2020 14:39)PhilR26 a écrit :  Dernier volet que voilà.....

https://reporterre.net/Derriere-la-voitu...-des-GAFAM

Quand on a lu ces 3 articles (même à 50%) comment peut on encore affirmer que l’électrique peut être bon pour la planète et que c'est une solution à notre problème.
On peut c'est vrai choisir d'être aveugle ou de mauvaise foi ou les 2 à la fois.

En fait non seulement ce n'est pas bon mais c'est même catastrophique. Le remède est bien pire que le mal.

Investissons dans d'autres technologies sans batterie, l'électrique a un sens pour les moteurs mais il ne faut pas les approvisionner avec des batteries. Il faut comme pour l'essence trouver à fabriquer un carburant léger et énergétique que l'on transforme en électricité.
Je suis un fervent partisan des recherches pour l'hydrogène qui semble plus prometteur.
Pour le moment l'hydrogène n'est pas propre mais je pense qu'il a plus de chances de le devenir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #102
Envoyé le 03-09-2020 à 17:08
 

Comme je l’ai dit plusieurs fois, une boîte française, Dromoise même pour faire plaisir à certains (Et à Michmuchette la Montilienne Wink), a développé des micro panneaux solaires qui intègrent directement l’électrolyseur et on arrive donc à produire de l’hydrogène proprement.. Wink

Avec ça on pourra faire des voitures électriques propres, avec un rendement minable par rapport à l’énergie reçue par le panneau, mais propres! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lmfamille Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 293
Inscription : Nov 2011
Lieu : Fr 94-64-13
Message : #103
Envoyé le 03-09-2020 à 18:00
 

(02-09-2020 17:34)MichSOmuch a écrit :  C’est quoi la différence entre un Tesla Supercharger et un Tesla Destination Charger??

Quoiqu’il en soit, le plus proche est à 28km de chez moi, aucun n’est sur le chemin de mon travail ou de mes déplacements fréquents du quotidien..
Donc la recharge gratuite, c’est de la flûte! (d’ailleurs qui paye le supercharger?? EDF ne donne pas l’élec’...)
Avec tous ces bobos qui roulent/rouleront en Tesla, vous pensez vraiment que le kWh va rester à ce tarif-là vu les puissances réclamées sur les bornes?
Que va en penser le Smicard qui garde son vieux Scenic diesel parce qu’il n’a pas les moyens d’en changer et qui trouve déjà que l’élec pour son appart’ est chère?
Comment va-t-on produire cette électricité dont on n’a pas besoin actuellement?

Ensuite à chaque fois que je vois une Tesla sur autoroute, bah je la double parce qu’elle se traine la teub, et j’en vois pas mal! Donc ce n’est pas une idée reçue..

Jamais une Tesla ne m’a doublé, car en fait l’anxiété de la panne les pousse à rouler à 110-120 pas plus lors de longs trajets.
Par contre à mon avis Tesla est la voiture à acheter pour ceux qui souhaitent du 100% électrique et acceptent ces contraintes d’autonomie et de temps de charge.
Laurent
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #104
Envoyé le 03-09-2020 à 18:44
Si on parlait voiture électrique...

Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ... Sad
Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #105
Envoyé le 03-09-2020 à 18:46
 

En même temps en départ arrêté elle enfume tout ce qui roule ou presque!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #106
Envoyé le 03-09-2020 à 19:16
 

(03-09-2020 15:25)Daumas a écrit :  My 2 cents .

Mon beauf a une Telsa 100D de fonction .

Avec ma frangine ils habitent à Bruxelles .Cet été ils sont descendus dans notre repaire familiale de la Drôme avec leurs 3 enfants .

Ma sœur a le pied un peu lourd ( tradition familiale Bigsmile) . Avec la Telsa impossible de dépasser le 130 sous peine de voir l’autonomie s’effondrer Shocked Mad

Du coup , comme la voiture est ultra silencieuse et qu’il faut être raisonnable sous peine de s’arrêter souvent ....le temps paraît très long Exclamation

En plus, il faut chaque fois sortir de l’autoroute pour avoir accès aux supers chargeurs Exclamation

C’est vrai que ça coûte pas grand chose en électricité .....faut juste pas oublier le prix d’achat ( + ou - 100 000 boules ) et que l’on va se faire chier grave Bigsmile

les SUC sont systématiquement entre 1 et 3 km de la sortie d'autoroute.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 300
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #107
Envoyé le 03-09-2020 à 19:19
 

(03-09-2020 18:44)Pierrers a écrit :  Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ... Sad
Bigsmile

oui oui cela enfume quasi tous ce qui roule a 4 roues !!! et pas qu'un peu

lors de nos tests en interne il y en a sui se sont fait plaisir ! et le comble c'est que cela se débrouille pas si mal lorsque cela tourne un peu , sauf en descente là ..... les freins finissent par dire non
bien avant la batterie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #108
Envoyé le 03-09-2020 à 19:27
 

(03-09-2020 19:19)pikespeak88 a écrit :  
(03-09-2020 18:44)Pierrers a écrit :  Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ... Sad
Bigsmile

oui oui cela enfume quasi tous ce qui roule a 4 roues !!! et pas qu'un peu

lors de nos tests en interne il y en a sui se sont fait plaisir ! et le comble c'est que cela se débrouille pas si mal lorsque cela tourne un peu , sauf en descente là ..... les freins finissent par dire non
bien avant la batterie

Le régénération n’aide pas les freins??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 955
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #109
Envoyé le 03-09-2020 à 19:32
 

(03-09-2020 18:46)MichSOmuch a écrit :  En même temps en départ arrêté elle enfume tout ce qui roule ou presque!

toi, depuis que t as le linky, t'en sort des conneries électrique..Bigsmile.. tu vas finir par rouler avec..Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #110
Envoyé le 03-09-2020 à 19:43
 

(03-09-2020 19:32)steff5L6 a écrit :  
(03-09-2020 18:46)MichSOmuch a écrit :  En même temps en départ arrêté elle enfume tout ce qui roule ou presque!

toi, depuis que t as le linky, t'en sort des conneries électrique..Bigsmile.. tu vas finir par rouler avec..Bigsmile

Rouler avec le Linky?? Shocked
T’es sûr que tu veux pas manger un peu de viande?

Le pauvre.. Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.