Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Detailing & film PPF sur Porsche 997 Carrera 4S gris Kerguelen
Auteur Message
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 869
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #1
Envoyé le 02-08-2020 à 09:46
Detailing & film PPF sur Porsche 997 Carrera 4S gris Kerguelen

Bonjour à tous Wink

Le propriétaire de cette belle Porsche 997 Carrera 4S a pris contact avec nous par email, puis par téléphone après avoir visité notre site internet et découvert nos réalisations sur le Club Thumbup
Après avoir échangé autour de nos différents services (detailing, traitement céramique, PPF, etc.) nous avons très vite compris les envies et les choix de notre client :
- Effectuer une préparation carrosserie minutieuse / detailing, afin qu'elle retrouve toute sa brillance et son éclat. Si vous ne savez pas encore ce qu'est le detailing, je vous invite à consulter cette page sur notre site internet Wink
- Protéger efficacement la carrosserie des agressions (impacts de pierre, rayures, micro-rayures, etc.) / Film PPF
- Nettoyer méticuleusement les jantes et permettre de faciliter les entretiens futurs / Décontamination et traitement céramique des jantes et des étriers.
- Nettoyer l'habitacle et les cuirs / Detailing complet intérieur, dégraissage des cuirs, nettoyage des moquettes, nettoyage vapeur, etc.

A son arrivée et après notre "expertise" nous notons avec son propriétaire les différents points à corriger, contrôler et protéger. Cette 997 est une phase 1 de 2006 gris Kerguelen avec moins de 100 000 kms.
Nous avons donc effectué un detailing complet, afin de supprimer les différents défauts présents sur le vernis (malheureusement un carrossier "aux capacités limitées", nous a laissé plus de travail que prévu, poussières dans le vernis, sur-épaisseurs, etc. Mad). Suite au ponçage des différents défauts et au polissage, nous dégraissons chaque élément de carrosserie.
Après un contrôle sous lampe professionnelle et vérification de la suppression des défauts, la 911 est déplacée dans notre salle de travail. Ensuite, nous démontons avec minutie différents accessoires, monogrammes, poignées, optiques, baguettes, joints, pare-pierre, jantes, pare-choc, etc.). Ce démontage permet de poser le film de protection carrosserie par recouvrement, en limitant les coupes en bord à bord.
Puis, nous appliquons le film de protection Suntek Ultra transparent et auto-cicatrisant sur l'intégralité de la carrosserie. Le film est posé en sur-mesure par recouvrement sur le maximum d'éléments.
Après une période d'observation et de séchage, nous traitons en parallèle les jantes et les étriers avec un traitement céramique Gtechniq, afin de les rendre hydrophobe et plus simple d'entretien. Nous en profiterons pour repeindre les goujons Smile
Pour finir, nous remontons avec soins les accessoires et terminons par le nettoyage complet de l'habitacle et le soin des cuirs.
Plus d'infos sur http://www.detailing-maker.com

Le film de protection Suntek Ultra protège :
- Des impacts de pierre
- Des rayures ou micro-rayures
- Des coups de clé ou du vandalisme
- Auto-cicatrisant au contact de la chaleur
- Garantie 10 ans (jaunissement, bulles ou craquelures)
- Centre de pose agréé Suntek
- Voitures de prêt disponibles

A bientôt
Maxime et Corentin

http://www.detailing-maker.com
http://www.face.com/detailingmaker
contact@detailing-maker.com
06.18.31.43.44


İmage

Décontamination, prélavage, nettoyage des accès restreint, lavage manuel, etc...

İmage

Un polissage complet en plusieurs étapes permettra de corriger l'ensemble des défauts présents sur le vernis et de relever la brillance

İmage

Démontage

İmage

Pose du film PPF

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Après remontage et finitions

İmage

İmage

İmage

İmage

Les optiques sont aussi corrigés avant le remontage Smile

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Suite à la préparation de l'habitacle et des cuirs

İmage

İmage

Résultat final, difficile de dire que cette 997 à presque 15 ans Bigsmile

İmage

İmage

İmage

İmage

Voici le programme réalisé en détail :
- Prélavage mousse active, rinçage NHP eau chaude 60°C, décontamination ferreuse des jantes et de la carrosserie, lavage minutieux des accès restreints, décontamination manuelle, lavage manuel avec un gant et shampoing adapté, lavage des passage de roue, nettoyage des ouvrants, etc..., séchage au canon à air chaud.
- Camouflage des parties sensibles et prises de mesures micro-métrique.
- Retouches peinture localisées et ponçage des plus gros défauts
- Polissage complet du véhicule en deux étapes (Medium, Fine) pour une correction de plus de 95% des défauts et dégraissage complet de la carrosserie.
- Mise en place du véhicule dans notre salle dédiée pour attaquer le démontage des monogrammes, poignées, rétros, baguettes, grilles, etc...
- Application du film de protection carrosserie Suntek Ultra (garantie 10 ans) sur l'intégralité de la carrosserie.
- Application d'une cire liquide Gtechniq C2V3 sur le film Suntek
- Application d'un traitement céramique Gtechniq CSU sur les jantes et les étriers.
- Nettoyage complet de l'habitacle et des cuirs
- Application d'un traitement de protection des cuirs Gtechniq L1.

Pour plus d'infos, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.detailing-maker.com ou à nous contacter par email : contact@detailing-maker.com pour un devis gratuit.

Merci d'avance pour vos commentaires et partages Smile
A bientôt
Maxime
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jarama Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 135
Inscription : Nov 2004
Message : #2
Envoyé le 02-08-2020 à 10:06
 

Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?

En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 869
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #3
Envoyé le 02-08-2020 à 10:24
 

(02-08-2020 10:06)jarama a écrit :  Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?

En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...

Merci Wink Effectivement, ce type de prestation demande un coût à 4 chiffres... Mais nous nous adaptons à la demande de nos clients et il n'est pas rare qu'un client choisisse de protéger efficacement son véhicule pour plusieurs années, surtout si elle a une valeur sentimentale ou qu'il souhaite la garder. Ces choix ne se discutes pas Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 31 896
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #4
Envoyé le 02-08-2020 à 10:26
 

(02-08-2020 10:06)jarama a écrit :  Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?

En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...

Je ne comprends pas trop ta remarque, au contraire, sur une voiture de cet âge ça lui redonne tout son intérêt...

J’ai fait faire par Maxime un detailing et un traitement céramique sur mon Z4 qui avait 7 ans, il est ressorti mieux que neuf, et c’était il y a 3 ans.....

Aujourd’hui il à toujours gardé son aspect retrouvé TongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jarama Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 135
Inscription : Nov 2004
Message : #5
Envoyé le 02-08-2020 à 23:59
 

(02-08-2020 10:26)Pam17 a écrit :  
(02-08-2020 10:06)jarama a écrit :  Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?

En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...

Je ne comprends pas trop ta remarque, au contraire, sur une voiture de cet âge ça lui redonne tout son intérêt...

J’ai fait faire par Maxime un detailing et un traitement céramique sur mon Z4 qui avait 7 ans, il est ressorti mieux que neuf, et c’était il y a 3 ans.....

Aujourd’hui il à toujours gardé son aspect retrouvé TongueThumbup


Je comprends et j'approuve un traitement céramique pour redonner toute sa brillance à une peinture, mais j'ai plus de mal à dépenser une somme de 4 chiffres pour une voiture de plus de 15 ans. Je reconnais que le travail est magnifique et la mise en oeuvre est impressionnante.

Maintenant, je ne suis pas le payeur donc si le propriétaire a engagé une telle somme, il doit surement avoir ses raisons. Je ne le juge pas, je donne juste mon point de vue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 869
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #6
Envoyé le 03-08-2020 à 10:27
 

(02-08-2020 23:59)jarama a écrit :  
(02-08-2020 10:26)Pam17 a écrit :  
(02-08-2020 10:06)jarama a écrit :  Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?

En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...

Je ne comprends pas trop ta remarque, au contraire, sur une voiture de cet âge ça lui redonne tout son intérêt...

J’ai fait faire par Maxime un detailing et un traitement céramique sur mon Z4 qui avait 7 ans, il est ressorti mieux que neuf, et c’était il y a 3 ans.....

Aujourd’hui il à toujours gardé son aspect retrouvé TongueThumbup


Je comprends et j'approuve un traitement céramique pour redonner toute sa brillance à une peinture, mais j'ai plus de mal à dépenser une somme de 4 chiffres pour une voiture de plus de 15 ans. Je reconnais que le travail est magnifique et la mise en oeuvre est impressionnante.

Maintenant, je ne suis pas le payeur donc si le propriétaire a engagé une telle somme, il doit surement avoir ses raisons. Je ne le juge pas, je donne juste mon point de vue.

Effectivement c'est un point de vue, et il n'y a pas de mal Bigsmile
Cependant, le traitement céramique (qui est un très bon produit) est un facilitateur d'entretien, et le film PPF est une réelle protection, ce n'est pas comparable en terme de protection...
Dans ce cas précis, c'est surtout ce point qui motive ou non cette option.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 050
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #7
Envoyé le 03-08-2020 à 18:51
 

+1 pour cette réponse

Si on garde son bolide longtemps en effet c'est une bonne option ce type de film protecteur...quelle que soit sa valeur "financière"

Pareil pour des supercars aux prix stratosphériques Tongue dans ce cas cela représente qu'un très faible pourcentage du prix du véhicule et le conserve à l'état neuf Cool

Dans tous les cas un plus à la revente ou à minima une aide à la vente Wink

Je me tâte actuellement pour le traitement céramique du p'tit tracteur noir en remplacement des différentes cires que j'ai appliqué aux 4 précédentes (carrosserie et roues)...à suivre Wink
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nicogri Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 363
Inscription : Mar 2017
Lieu : Compiègne
Humeur : Ca va ;-)
Message : #8
Envoyé le 03-08-2020 à 23:28
Detailing & film PPF sur Porsche 997 Carrera 4S gris Kerguelen

Magnifique boulot...

Je pense que c'est un travail à 4 chiffres ou le premier n'est pas un "1".

Apres chacun voit midi à sa porte mais c'est un budget
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
A42T Hors ligne
Membre
**


Messages : 127
Inscription : Feb 2008
Lieu : Boulogne Billancourt
Humeur : 991.1 GTS :-)
Message : #9
Envoyé le 04-08-2020 à 11:12
 

superbe réalisation, elle semble encore plus belle qu'une neuve !
Quentin
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 869
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #10
Envoyé le 07-08-2020 à 17:37
 

(04-08-2020 11:12)A42T a écrit :  superbe réalisation, elle semble encore plus belle qu'une neuve !
Quentin

Merci Quentin Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.