Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan (ex Mission E)
Auteur Message
MBI Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jun 2016
Message : #531
Envoyé le 29-06-2020 à 21:53
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 139
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #532
Envoyé le 30-06-2020 à 22:59
 

une info tirée du catalogue Taycan : le 0-100 en 2.8 ou 3.2 pour les Turbo S et Turbo ne sont atteignables qu'en launch control. Ce qui n'est pas le cas des Tesla Model S, cette fonction n'existant de toute façon pas.....
il faut donc des conditions particulières pour réaliser ces chronos...
(Ce message a été modifié le : 30-06-2020 23:00 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MProject Hors ligne
Membre
**


Messages : 114
Inscription : Sep 2011
Message : #533
Envoyé le 01-07-2020 à 00:54
 

Ba globalement toutes les statistiques 0-100 chez Porsche sont réalisés avec/grâce au Launch Control non ?

Sur la Model S il ne faut pas activer le mode "Ludicrous" pour avoir la pleine puissance à l’accélération ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 080
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #534
Envoyé le 01-07-2020 à 08:20
 

Activer le LC chez Porsche, ça prend 3s :
Bouton Sport Plus
Pied gauche sur le frein
1er rapport engagé
Accélérer à fond
Lâcher le frein

Sur une Tesla des sous-menus dignes de Windaube pour accéder au Ludicrous puis la check-list d’Atlantis pour accéder au LC!! BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 139
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #535
Envoyé le 01-07-2020 à 08:32
 

menu Tesla extremement simples ,façon AppleThumbup
le mode Ludicrous n’est pas de serie sur la mienne, il n’est dispo que sur la grande performance

pour le launch control je connais merciSmile
ce n’est tout de meme pas un mode utilisable au quotidien, surtout que cela impose d’etre arrété pour le lancer, ce qui dans la circulation n’est pas sans poser de probleme. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MBI Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jun 2016
Message : #536
Envoyé le 01-07-2020 à 09:11
 

D'accord avec toi, on peut etre passionné comme nous tous par Porsche et en posséder egalement, et etre objectif sur la Taycan. Belle voiture mais plein de petits defauts qui pour certains, pour moi en tout cas, sont rédhibitoires. Ne ralentie quasiment pas au lâcher de l'accélérateur alors que sur la Tesla il y a 2 réglages et cela permet une conduite quasiment sans toucher le frein, c'est une avantage énorme. C'est super reposant au quotidien et je crois que ca sera un peu la vocation de la taycan... La puissance, hors launch control, me parait plus faible (ressentie) que sur une tesla performance y compris en reprise ou la tesla vous colle au siège comme une 911 turbo (en retrogradant d'1 voir 2 vitesses, j'en possède une!), etc... C'est une tres bonne premiere voiture 100% electrique de Porsche mais tres loin d 'etre parfaite. Ensuite je ne parle pas du réseau de charge, la il n'y a plus de concurrence. Voyager en Tesla en Europe ne pose aucun probleme, il y a des super chargeurs partout... qui fonctionnent. Bref, je pense que c'est trop tôt pour passer au Taycan meme si la voiture est séduisante et tres jolie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 139
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #537
Envoyé le 01-07-2020 à 09:37
 

ton ressenti montre la difference entre ceux qui conduisent une Tesla et peuvent comparer et les autres qui pensent que....
si vous ne voulez pas acheter une Tesla ne l’essayez pas...Bigsmile
le Taycan est une bonne premiere base de developpement mais pas suffisamment abouti
vu les chiffres le manque de puissance m’a surpris.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 080
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #538
Envoyé le 01-07-2020 à 09:51
 

Qui paye l’électricité des Super-Chargeurs? C’est pas ironique, c’est une vraie question.. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 139
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #539
Envoyé le 01-07-2020 à 09:59
 

l’utilisateur des model 3
pour les model S - X c’est pour l’instant gratuit, donc a priori Tesla...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MBI Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jun 2016
Message : #540
Envoyé le 01-07-2020 à 13:27
 

Sur une modele 3 tu as 1500 kms gratuits sur les superchargeurs. A chaque fois que tu parraines un nouvel acheteur, tu peux recuperer 1500 en plus. Mais franchement c'est pas la peine de courir apres ca. Un "plein" a 80% sur un super chargeur Tesla c'est 12-13 euros. Avec 80% tu fais 400 km ou plus selon ta conduite donc ca revient a rien du tout.
Je suis totalement d'accord, ceux qui essayeront une tesla auront du mal a signer le bon de commande pour la Taycan. Il faut essayer pour en parler
Moi je reste fidèle aux fabuleuses 911 pour rouler plaisir le we et la Tesla au quotidien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.