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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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jhesite Hors ligne
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Message : #161
Envoyé le 27-03-2020 à 11:34
 

Moi, j'ai arrêté de manger pour que personne de la chaîne alimentaire ( du cultivateur à la caissière ) ne prenne de risque.
j'espère que ça va pas durer trop longtemps BigsmileBigsmileBigsmile
quoique .............BigsmileBigsmileBigsmile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
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Message : #162
Envoyé le 30-03-2020 à 15:02
 

İmage
Reprise de l*activité Smile
Merci Rickman
(Ce message a été modifié le : 30-03-2020 18:48 par Cheers.)
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Chapapi Hors ligne
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Message : #163
Envoyé le 30-03-2020 à 15:07
 

(27-03-2020 11:34)jhesite a écrit :  Moi, j'ai arrêté de manger pour que personne de la chaîne alimentaire ( du cultivateur à la caissière ) ne prenne de risque.
j'espère que ça va pas durer trop longtemps BigsmileBigsmileBigsmile
quoique .............BigsmileBigsmileBigsmile

Tu as perdu combien de kilos Laurent ?
BigsmileBigsmile
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Message : #164
Envoyé le 30-03-2020 à 18:50
 

Au moment de faire la remise en huile du circuit de frein de la 68, je m'aperçois que les plaquettes AR ou plutôt une seule plaquette est au bout du bout.
İmage
Je cherche à repousser les pistons pour les changer, impossible, je comprend pourquoi.
İmage
La personne ayant changé les plaquettes précédemment ne pouvant repousser ce piston a remplacé 3 plaquettes sur 4.
Décision prise avec Pilou, le donneur d'ordre de ce chantier de rénover entièrement les deux étriers AR.
Malheureusement, les 4 pistons de 35mms sont attaqués et cela revient presque au prix des neufs mais au moins on garde les originaux.

De son coté Francky gère une 450 SEL W116 des années 70, PB de l'auto, V8 anémique et fuite huile de direction.
Pour la fuite du boitier on a le kit joint donc ce sera le chantier de demain (gros chantier).
Concernant le manque de puissance, on pense à l'allumage.
Effectivement les bougies bien que propres et gris souris ont un écartement double de la donnée constructeur, on corrige mais on sait que ce ne peut pas être cela comme entière cause.
Sous le filtre à air en démontant, on remarque un petit tas de morceaux de plastique, sur le coup, je pense à des bouts de coque de noix laissées par un rongeurs.
En réalité il s'agit d'une bague de butée guidant la tringlerie d'accélérateur.
En position WOT (Wide Open Throttle) le papillon s'ouvrait à peine.Pas étonnant qu'il n'y avait pas de chevaux !
La pièce existe mais il faut commander aux US et le port est 10 fois plus cher que le bout de plastique.
Du coup, Francky a dégoté une bague en teflon qui trainait à l'Atelier et fabriqué la pièce.
İmage

İmage
Elle va ici :
İmage



Et ça marche super, le V8 de 4,5l respire enfin, autant que dans Rendez vous le court métrage de Lelouch (l'auto utilisée est bien une 450 SEL mais le son une Ferrari)
https://www.youtube.com/watch?v=adOnd22_ehk
(Ce message a été modifié le : 30-03-2020 19:22 par Cheers.)
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Message : #165
Envoyé le 02-04-2020 à 19:19
 

İmage
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Pierrers Hors ligne
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Envoyé le 02-04-2020 à 19:27
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Message : #167
Envoyé le 02-04-2020 à 20:00
 

Le propriétaire se plaignait d'un manque de puissance Wink
Après inspection, prise des compressions et test d'étanchéité des cylindres on a trouvé que le cylindre 1 ne donnait pas, taux de compression zero et repisse de l'air injecté par le puit de bougie dans l'échappement.
On a déposé couvre culasse, la soupape d'échappement concernée restait ouverte car totalement déréglée, culbu trop serré de 4 mms Exclamation
Après réglage, tout est rentré dans l'ordre, les chevaux sont au rendez vous Smile
İmage

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(Ce message a été modifié le : 02-04-2020 20:01 par Cheers.)
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Message : #168
Envoyé le 02-04-2020 à 20:03
 

İmage

İmage
Remise à niveau des étriers arrières de la 68, la durite flexible arg était totalement bouchée, elle ne devait pas freiner sur cette roue.
On s’en est aperçu au moment de remettre en huile le circuit de freinage, impossible d’obtenir la moindre goutte de ldf sur les deux vis de purge de l'etrier ARD.
Surement pour cela que les pistons de cet étrier étaient aussi grippés et corrodés et surtout sans liquide de frein au démontage, j'avais été surpris par cela.
On comprend mieux.
İmage

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(Ce message a été modifié le : 02-04-2020 20:10 par Cheers.)
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jhesite Hors ligne
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Message : #169
Envoyé le 02-04-2020 à 20:14
 

Sacré boulot ThumbupThumbupThumbup
Une chose est sure, rien n'est sur !!
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Message : #170
Envoyé le 02-04-2020 à 20:21
 

Demain, révision d'une 993 (ma propre auto que je vais vendre) je vais essayer de faire un petit tuto même si rien de vraiment compliqué.
Did78 l'ayant fait en self garage à M8 a déjà fait un sujet bien fait là dessus.

Au programme, vidange moteur, deux filtres huile, filtre air, filtre essence, deux filtres pollen, vidange de boite et pont avant, purge des freins.
Bougies, plaquettes, double allumeur ainsi que courroie de DA sont recents.
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