Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan (ex Mission E)
Auteur Message
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 157
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #341
Envoyé le 09-03-2020 à 15:43
 

(09-03-2020 11:57)Raph a écrit :  
(08-03-2020 09:47)Pierrers a écrit :  Allez je ne résiste pas à vous faire lire ça.

Ca m'a fait calculer dans ma tête pendant 1 heure Bigsmile et je trouve l'angle de vue très intéressant....

Ca fait quand même réfléchir non ?

İmage

Ommissions de taille: quel pourcentage du traffic fait vraiment Paris-Marseille? Quel pourcentage du traffic est en train de faire un parcours de plus de 400km a l'instant T?

Bref, encore encore du doom & gloom Bigsmile

Mais je ne dis pas que le reseau de recharge n'est pas a la traine non plus Wink

Sachant en plus que la moitié sera volée à Marseille
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 751
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #342
Envoyé le 09-03-2020 à 16:15
 

(09-03-2020 15:13)Raph a écrit :  
(09-03-2020 14:13)Esteban a écrit :  
(08-03-2020 09:03)964oliv a écrit :  Si il n’y a pas la queue au chargeur ... là, c’est bcp plus que 20mn!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Il faudrait un système "quick drop" (station d'échange de batteries) pour refaire "le plein" en une minute. Ça avait été testé par Renault en Israël.

Je sais qu'on ne doit jamais dire jamais mais Bigsmile ca, ca ne sera jamais la solution d'avenir.

Pour le moment, la tension batterie monte (400V il y a quelques annees, 800V maintenant, plus de 2000V dans le futur) et la duree de recharge descend en proportion. Avec le chargeur qui va bien Wink

Mon exemple n'est pas un bon exemple, Renault l'avait testé que sur un modèle unique, la Fluance, toutes les batteries étaient identiques.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 717
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #343
Envoyé le 09-03-2020 à 16:33
 

(09-03-2020 15:21)FrankD a écrit :  C'est sur que quand les batteries seront à 20 kV, cela va devenir "stressant" en cas d'accident ou d'incendie.... Bigsmile

Depuis plus de 100 ans, on roule dans des vehicules avec un baril d'essence sous la banquette arriere (avec nos enfants assis dessus Shocked ). A chaque cycle moteur, on y met le feu Shocked Et pourtant, ca ne fait plus peur a personne Smile

Tout n'est que question de minimisation des risques (laissons le temps a l'engineering de developper le cote securite) et d'habitude. D'ici 20 ans, sans doute moins, on en enttendra plus parler de ces risques lie a la haute tension.

Le changement, c'est maintenant Shocked Desole Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jonetsu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 435
Inscription : Sep 2017
Lieu : Essonne
Humeur : retour en france ...
Message : #344
Envoyé le 09-03-2020 à 17:01
 

(09-03-2020 11:57)Raph a écrit :  
(08-03-2020 09:47)Pierrers a écrit :  Allez je ne résiste pas à vous faire lire ça.

Ca m'a fait calculer dans ma tête pendant 1 heure Bigsmile et je trouve l'angle de vue très intéressant....

Ca fait quand même réfléchir non ?

İmage

Ommissions de taille: quel pourcentage du traffic fait vraiment Paris-Marseille? Quel pourcentage du traffic est en train de faire un parcours de plus de 400km a l'instant T?

Bref, encore encore du doom & gloom Bigsmile

Mais je ne dis pas que le reseau de recharge n'est pas a la traine non plus Wink

il y a les memes omisison dnas l autre sens si on reflechis aux voitures en pannes?
pour une voiture thermique, 3L d essence, 3mn pour faire le plein et ca repart

pour une voiture electrique, .................................... a ben non, pas de recharge possible sur la route, donc un camion, diesel, pour la depanner

et maintenant, pour 1000 voitures en panne ?
essence , 3000L, et un camion qui passe pour les voitures

et pour l electrique ? 1000 camions diesels?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 751
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #345
Envoyé le 09-03-2020 à 21:54
 

Deux rails au milieu des routes, deux lamelles sous la caisse, et ça roule. Bigsmile





























İmage
(Ce message a été modifié le : 09-03-2020 21:55 par Esteban.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 911
Inscription : Nov 2014
Message : #346
Envoyé le 10-03-2020 à 00:45
 

et le réseau corri dor qui est en rade....tout le long des autoroutes.
donc à part Tesla point de salut ???

une fois encore a été privilégiée une technique pas au point alors qu'on aurait du développer plus l'hybride. ça aurait été une bonne transition pour tous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MProject Hors ligne
Membre
**


Messages : 114
Inscription : Sep 2011
Message : #347
Envoyé le 10-03-2020 à 16:35
 

Combien il y a de stations services entre Paris et Marseille ?

Rome ne s'est pas faite en un jour, la voiture électrique est devenue utilisable "presque" comme une thermique depuis 2012 et la Modèle S. Les autres constructeurs viennent à peine de s'y mettre...

@peedeebee Si on doit absolument acheter une électrique maintenant, oui je partirais sur une Modèle 3 alors qu'elle ne me fait absolument pas rêvé. Et comme je ne mets pas 60k€ dans une voiture qui n'est pas une voiture passion... Mais clairement, Tesla a encore une belle longueur d'avance question autonomie/réseaux de recharge/logiciel. Mais comme je l'ai dit récemment à un ami : Question voiture électrique, il est urgent d'attendre. La R&D sur les batteries annonce tous les jours des avancées majeures et encore une fois les constructeurs "généralistes" viennent à peine de s'y mettre.

Concernant l'hybrid, pour moi tu enlèves tous les gros avantages d'une voiture électrique : Coût de recharges minime comparé à l'essence, coût d'entretien quasi inexistant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rob Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 112
Inscription : Oct 2010
Lieu : PACA 84
Message : #348
Envoyé le 10-03-2020 à 17:04
 

Sainpuits-FR-89-f-te-foraine-2016-lundi-soir-6


C'est pourtant simple ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #349
Envoyé le 11-03-2020 à 21:45
 

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 363
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #350
Envoyé le 28-03-2020 à 08:47
 



https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.