Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
La Clinique Centrale de l'Allumeur - INCROYABLE sauvetage d'un allumeur de 3.2...
Auteur Message
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #31
Envoyé le 28-12-2019 à 08:53
 

C’était quand même conçu pour duré jusqu’à l’extrême à la base
Mais il faut reconnaître qu’il revient de loins
Ça me fait pensé au vielle tondeuse woft rt avec leur moteur sachs stamo increvable
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 254
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #32
Envoyé le 28-12-2019 à 11:15
 

Bravo Jeannot Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lm56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 830
Inscription : Nov 2005
Message : #33
Envoyé le 28-12-2019 à 11:31
 

ThumbupThumbupThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu30 Hors ligne
GO Région Sud Est n°3798
*****


Messages : 1 838
Inscription : Apr 2014
Humeur : TutoMan
Message : #34
Envoyé le 28-12-2019 à 12:24
 

bonjour,

y a t il un entretien particulier à faire sur les allumeurs de 3.2 pour éviter qu'ils ne soient dans l'état de celui-ci?

Cdlt
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #35
Envoyé le 28-12-2019 à 16:51
 

Il aurait fallu le monter tel quel dans El Bastardo BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat2or6 Hors ligne
Membre Cotisant n°2158
****


Messages : 2 405
Inscription : Jun 2009
Message : #36
Envoyé le 28-12-2019 à 18:17
 

BigsmileBigsmileThumbup
Flat2or6 ex roro 964 c2
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #37
Envoyé le 29-12-2019 à 23:51
 

(28-12-2019 12:24)Manu30 a écrit :  bonjour,

y a t il un entretien particulier à faire sur les allumeurs de 3.2 pour éviter qu'ils ne soient dans l'état de celui-ci?

Cdlt

Bonsoir Manu,

Le cas est extrême, heureusement, et signe d'un véhicule qui n'a eu ni respect ni entretien, surement juste des pneus et de l'essence pendant longtemps ThumbdownThumbdownThumbdown

Règles de base pour tous modèles d'allumeurs :

- Pas de lavage moteur à la karcher ou au jet d'eau ! Ou alors protéger l'allumeur avec un sac plastique et souffler ensuite délicatement l'intérieur à la soufflette pour éliminer toute trace d'humidité, attention que celui-ci n'a vraisemblablement pas eu. Voir le déposer, ce qui serait encore mieux...

- Viens ensuite la présence du carter anti-poussière ! Carter en plastique situé sous le rotor. Sa présence est INDISPENSABLE pour ne pas ruiner l'allumeur à vitesse grand V !!! Cette pièce qui parait presque inutile à une grande importance. Elle crée une cloison pour protéger l'allumeur de ce qui se passe dans la tête. A savoir que les petits arcs électriques, inévitables, entre le contact du rotor et les plots de la tête génèrent des gaz corrosifs et de l'ozone !!! Pour les gaz corrosifs pas besoin d'explication... Par contre il faut savoir que l'ozone détruit les propriétés élastique du caoutchouc et rend dur et cassant le plastique SadSadSad Donc très néfaste pour la courroie des double-allumeurs, mais également pour toutes les pièces en plastique présentes dans quasiment tous les allumeurs, protections des boucles de ressorts, rondelles de glissement d'axe, plaque de glissement sous les masselottes, butées, etc... Contrôlé bien que tous vos allumeurs d'Anciennes (Porsche, Alpine, Alfa, BMW, Lancia, Simca, Mercedes et autres) en soient équipé, c'est important et peu connu, d'où l'absence fréquente (+ d'1 sur 2 Sad).

Pour finir, un allumeur ou un simple distributeur n'est pas éternel sans entretien. 30 ou 40 ans d'age, plus de 250 000 kilomètres avoués ou cachés, un "Grand Service" pour pérenniser son état et retrouver des valeurs de bon fonctionnement forcement dégradées n'est pas du luxe, ni de l'argent jeté par la fenêtre...

Je compare souvent un allumeur-distributeur à notre cœur. Les deux doivent fournir un battement de qualité et au bon moment, sinon çà va pas bien ! Bigsmile

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
D S En ligne
Membre Cotisant n°914
****


Messages : 8 502
Inscription : Jul 2006
Lieu :
Message : #38
Envoyé le 30-12-2019 à 00:47
 

ouai ,c'est bien beau tout ça, mais pousser à la consommation alors que vu les photos ,ils étaient presque neuf ces allumeurs Mad

moi j'dis, que c'est pas avoir l'esprit club l'ami ThumbdownSad


WinkCoolCoolCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 378
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #39
Envoyé le 30-12-2019 à 01:19
 

(29-12-2019 23:51)JEANNOTCUP35 a écrit :  Le cas est extrême, heureusement, et signe d'un véhicule qui n'a eu ni respect ni entretien, surement juste des pneus et de l'essence pendant longtemps ThumbdownThumbdownThumbdown

Oh put... on m'aurait menti? A part changer les pneus et faire le plein, faut faire des trucs sur ces moteurs??? Shocked
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fondugolf71 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2013
Message : #40
Envoyé le 30-12-2019 à 11:38
 

(27-12-2019 20:55)pébé a écrit :  En plus il écrit bienWink

oui et ça doit pas être facile de pianoter sur le clavier vue la taille de ses gros doigts ShockedShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.