Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre 996
Auteur Message
yoooooome
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 27-12-2019 à 23:06
Nouveau membre 996

Région de résidence : Île-de-France

Bonsoir à tous,

Récent propriétaire d'une belle 996 Carrera 2 de 1998, je vais devoir devoir mettre la main à la pâte pour régler quelques petits soucis Bigsmile
(lecteur PCM 1 qui refuse de lire le CD de navigation, fonctionnement toit ouvrant aléatoire, rappel clé de contact après démarrage HS, etc...)

Je viens donc à la pêche aux infos en profitant de l'expérience des membres du forum Wink

Je souhaite également rencontrer d'autres heureux propriétaires si des meetings sont organisés dans les environs ! (je suis dans les Yvelines)

Merci d'avance pour votre acceuil !
Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 189
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #2
Envoyé le 28-12-2019 à 01:27
 

Salut,
Tu peux éventuellement nous rejoindre le 11 janvier lors du repas du club Wink

https://www.club911.net/showthread.php?tid=183783
(Ce message a été modifié le : 28-12-2019 01:29 par Chapapi.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Augusta Hors ligne
Membre Cotisant n°7052
****


Messages : 949
Inscription : Aug 2019
Lieu : Île de France - 94
Humeur : Sans le PSM
Message : #3
Envoyé le 28-12-2019 à 01:50
 

Bienvenue Thumbup
Des Pars et des Birdies....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BFE92 Hors ligne
Membre Cotisant n°5457
****


Messages : 538
Inscription : Dec 2014
Message : #4
Envoyé le 28-12-2019 à 02:13
 

Welcome Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 511
Inscription : May 2003
Message : #5
Envoyé le 28-12-2019 à 06:09
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fab996tt Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 313
Inscription : Feb 2010
Message : #6
Envoyé le 28-12-2019 à 12:01
 

Salut et bienvenue,

Pour le PCM, ça fait longtemps que je suis passé sur un appareil plus moderne (Pioneer pour ne pas le nommer, mais depuis j'ai mis un nouveau Pioneer plus récent) et enlever le GPS et ainsi gagner une place de rangement à la place..... tu peux trouver des infos sur la page de la vie de ma 996TT, j'en parle en page 1 et 2.

Pour le toit ouvrant, je n'ai pas encore de soucis, donc je ne peux pas t'aider, mais ça ne doit pas être insurmontable à régler, car sur nos classics (oui, une 996 est une classic chez Porsche maintenant), tout est faisable par nous-même si on est un peu bricoleur.

Concernant ta clé de contact, tu peux être plus précis concernant ton problème ? J'ai eu un soucis avec le contacteur de démarreur en 2018 (page 22 de la vie de ma 996TT), regarde si les symptômes sont les mêmes...

Et juste un conseil : profite de rouler un max, c'est du pur plaisir ces Porsche.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoooooome
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 28-12-2019 à 19:48
Wink  

Bonjour,

Merci à tous pour votre acceuil !

------------------

(28-12-2019 01:27)Chapapi a écrit :  Salut,
Tu peux éventuellement nous rejoindre le 11 janvier lors du repas du club Wink

https://www.club911.net/showthread.php?tid=183783

Salut! Merci pour l'info, je vais regarder ça Wink

------------------

(28-12-2019 12:01)Fab996tt a écrit :  Salut et bienvenue,

Pour le PCM, ça fait longtemps que je suis passé sur un appareil plus moderne (Pioneer pour ne pas le nommer, mais depuis j'ai mis un nouveau Pioneer plus récent) et enlever le GPS et ainsi gagner une place de rangement à la place..... tu peux trouver des infos sur la page de la vie de ma 996TT, j'en parle en page 1 et 2.

Pour le toit ouvrant, je n'ai pas encore de soucis, donc je ne peux pas t'aider, mais ça ne doit pas être insurmontable à régler, car sur nos classics (oui, une 996 est une classic chez Porsche maintenant), tout est faisable par nous-même si on est un peu bricoleur.

Concernant ta clé de contact, tu peux être plus précis concernant ton problème ? J'ai eu un soucis avec le contacteur de démarreur en 2018 (page 22 de la vie de ma 996TT), regarde si les symptômes sont les mêmes...

Salut!

Merci pour ton retour détaillé, je vais regarder les pages concernant ta 996 Wink
En fait pour le PCM, je n'ai pas forcément besoin du GPS en lui même qui va certainement être totalement dépassé, le cd ayant déjà 18 ans Bigsmile
Par contre comme j'aime bien que tout fonctionne normalement, je vais essayer de le remettre en marche...mais c'est mal engagé, j'ai déjà démonté et ouvert le lecteur pour nettoyer la lentille mais cela n'a pas suffit malheureusement ! Je vais continuer mes investigations Wink

Por le toit ouvrant, j'ai démonté le plafonnier et malheureusement celui-ci semble avoir été endommagé par un précédent propriétaire, le contacteur ne tient pas bien en place et à tendance à s'enfoncer quand on appuie dessus...J'ai bricolé un truc mais c'est au mieux temporaire...Je vais certainement devoir changer la pièce (que j'espère encore trouvable?)
Le contacteur en lui même semble aussi fonctionner aléatoirement. Je vais donc commencer par le changer Wink

Pour mon problème de clé, le rappel ne fonctionne plus quand on actionne le démarreur, je dois faire revenir la clef manuellement après démarrage sinon une grande partie des fonctions du véhicule ne sont plus alimentées (normal car je reste en position de délestage du réseau 12V au profit du démarreur). J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet et effectivement le coupable semble être le contacteur se trouvant en bout de Neiman, j'ai trouvé la pièce mais il faut maintenant que je trouve le temps de faire l'opération, l'accès ne semble pas évident mais ça devrait le faire en prenant son temps Bigsmile

(28-12-2019 12:01)Fab996tt a écrit :  Et juste un conseil : profite de rouler un max, c'est du pur plaisir ces Porsche.....

Je reviens d'un bonne balade en Vallée de Chevreuse (17 tournants, etc...), je suis rentré avec la banane !!! (j'ai d'ailleurs croisé pas mal de belles Porsches sur mon trajet Smile )
Citer ce message dans une réponse
Fab996tt Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 313
Inscription : Feb 2010
Message : #8
Envoyé le 28-12-2019 à 20:10
 

Concernant le changement de contacteur, il faut effectivement un peu se contorsionner, mais j'ai fait le changement en 15 minutes chrono..... la pièce VW est stictement la même que la pièce Porsche, sauf le prix Wink.

J'ai toujours trouver toutes les pièces pour ma 996, donc pas de soucis Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #9
Envoyé le 29-12-2019 à 00:17
 

Quel est ton problème exact avec le TO ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ju78 Hors ligne
Membre Cotisant n°6338
****


Messages : 882
Inscription : Aug 2019
Lieu : Yvelines
Humeur : POSITIF
Message : #10
Envoyé le 29-12-2019 à 00:25
 

(28-12-2019 19:48)yoooooome a écrit :  e]

Je reviens d'un bonne balade en Vallée de Chevreuse (17 tournants, etc...), je suis rentré avec la banane !!! (j'ai d'ailleurs croisé pas mal de belles Porsches sur mon trajet Smile )

Bienvenue!! Thumbup
j'habite juste à coté si tu veux pour une future balade et une petite pression à dampierre!! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.