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Membre cotisant n°3187
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
@Manu75010

Manu, tu me fais un devis pour les 4 roues ?? ;)
Délégué Ile de France
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Message Envoyé
Pour avoir goûté, :thumbup: :thumbup:

Cheers a écrit :
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Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :
Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.

@Manu75010

Manu, tu me fais un devis pour les 4 roues ?? ;)
On en a fait un aujourd'hui avec les deux soufflets de cardans.
On chronomètre l'autre dimanche et on pourra t'annoncer un tarif.
Attention au 1er janvier l'heure de MO passe à 60 euros HT vs 50 jusque 31/12/19.
On ne conserve le tarif 50 euros HT que pour les quelques voitures généralistes de plus de 8 ans qui passent à l'atelier, c'est notre coté social :)
Membre cotisant n°5441
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DetailingMaker a écrit :
Superbe, bon courage pour cette réno. qui s'annonce très intéressante :P
+1:thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Puisque c'est le mois du roulement, on vient de faire l'avant droit de la 996 4S de notre géo Chapapi.


Une vidange du pont avant refait à neuf après rodage, loin de la pignolade, cela c'est avéré opportun.
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Membre cotisant n°1892
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Chapapi a écrit :
Pour avoir goûté, :thumbup: :thumbup:

Cheers a écrit :
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Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
:thumbup:
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moi qui suis caféinomane, le prochain coup que je monte à Paris je viens gouter le caf !:P
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tu es et resteras persona grata :thumbup:
J'ai deux compteurs pour toi, en main propre à la Bianca.
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gedeon25 a écrit :
moi qui suis caféinomane, le prochain coup que je monte à Paris je viens gouter le caf !:P

depuis le temps que ça te démange de visiter l'Atelier M8 ;) :thumbup:

:)
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Cheers a écrit :

........
Puisque c'est le mois du roulement, on vient de faire l'avant droit de la 996 4S de notre géo Chapapi.


Une vidange du pont avant refait à neuf après rodage, loin de la pignolade, cela c'est avéré opportun.

..............
Y aura bientôt plus rien à remplacer au rythme où les pièces sont changées :D :D
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Rassures toi, on en parlait ce soir avec Franky le mécano, ta 996 est nickel, une 911 hyper saine.:thumbup:
La facture sera dans ta boite email vers 21h30 :)
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Comment savoir si un roulement de roue est mort...
8)

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Cheers a écrit :
Rassures toi, on en parlait ce soir avec Franky le mécano, ta 996 est nickel, une 911 hyper saine.:thumbup:
La facture sera dans ta boite email vers 21h30 :)
Bien rentré ;)
Fred, dommage de t'avoir loupé :(
Pour Francky, Manu et Olivier, aucune fuite sous la voiture :o :D :D
J'ai failli faire une crise (les intéressés comprendront :D )
Et plus ça va, mieux elle roule ...
C'est assez étonnant les bruits de roulement en moins depuis le changement 'des roulements'.
Merci les gars et Bonnes Fêtes
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Manu75010 a écrit :
Comment savoir si un roulement de roue est mort...
8)

Je crois que c’est la première fois que je comprends une explication technique sur ce topic ! :D :D :D :thumbup:
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C'est du Manu :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Simple et efficace ;)
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Viny a écrit :
Manu75010 a écrit :
Comment savoir si un roulement de roue est mort...
8)

Je crois que c’est la première fois que je comprends une explication technique sur ce topic ! :D :D :D :thumbup:
Viny, il faut lui expliquer avec ses mots à lui :
Le même bruit qu'un turboréacteur de Tupolev :D
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Manu75010 a écrit :
Comment savoir si un roulement de roue est mort...
8)

Top ce petit tuto vidéo :thumbup: :D

Je suis passé vous voir cet AM, mais le Bouclard était fermé..:(

En le même temps, même les super héros ont droit à du repos le dimanche AM :thumbup:
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Un dimanche pendant les fêtes...
Prenez RDV avant de passer, on peut être en fermeture, ouvert mais à l'extérieur ou encore super occupés.
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On leste l'avant avant de la mettre sur le pont car le train avant tout entier va être démonté
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Le train vient d'un bloc, ne pas oublier les durites de frein et surtout, surtout tout déssérer train en place sur l'auto pour pouvoir avoir de la prise et du levier.
Sans cela séparer les éléments au sol est très difficile
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Un projet Ferry ?
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Encore pas mal de travail.
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Obligé de la sécuriser car même avec le contre poids devant, elle a envie de basculer.
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On commence à y voir plus clair coté droit
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Dernière séance de l’Année.
Le côté droit est entièrement dépointé, c’est vraiment long à faire soigneusement d’autant qu’il y avait parfois les tôles originales plus la réparation de fortune faite à la soudure à l’arc.

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Coté gauche il va falloir certainement en plus du support reservoir / fin de longeron découper et re-souder cette pièce :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 0-0-251461

Etrangement elle ne comprend pas le trou pour le passage du socle de tube de parechoc.
Selon Notre Druide Benoit alias le tolier, c'est prévu ainsi, pour être certain de refaire le trou pile au bon endroit suivant la configuration de la caisse.
Verrouillé
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