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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Ça me rappelle ta marron :o
Au fur et à mesure de la belle dentelle de Calais apparaissait :)
Y a du taf.... c’était prévisible vu d’en bas ;)
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Messages : 4309
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Cheers a écrit :
Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
:o
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
Membre cotisant n°3730
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Message Envoyé
là y'a du chantier quand même, ....bon courage
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Ça me rappelle ta marron :o
Au fur et à mesure de la belle dentelle de Calais apparaissait :)
Y a du taf.... c’était prévisible vu d’en bas ;)
Have fun
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13160
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
caronvin a écrit :
Cheers a écrit :
Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
:o
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
Une seule batterie sur les chassis courts par contre un paquet de tube, equerre et que sais je pour le faisceau et le pare choc qui valent chacun une blinde.
Membre cotisant n°3131
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Je cherche la place exacte du socle de batterie.
Membre cotisant n°3131
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On pourrait peut être les sauver ? combien coutent elles ? 300 la paire chez RP ou 150 chez restoration design....on va les sauver :-)
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Lors de la precedente réparation oubli du renfort d'ancrage de bras AV, un classique
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Délégué Ile de France
n°4937
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Bon courage les gars ;) :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°5402
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Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

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Superbe, bon courage pour cette réno. qui s'annonce très intéressante :P
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Aujourd'hui, remplacement d'un roulement de roue arrière sur 964.
Plus facile que ce que laissait supposer les différents tutos que j'avais trouvé, à condition d'avoir les bons outils.

Ecrou d'arbre, avec un bon levier, ça va tout seul.
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Un bon gros marteau à inertie des familles !
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Le moyeu vient avec la partie externe du roulement, mais c'était prévu et inévitable.
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Ensuite on affaibli la cage qui reste sur le moyeu pour l'extraire
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Le roulement lui même vient facilement, avec le bon jeu d'extracteur
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Et la repose, pareil, en appuyant sur la cage externe (avec du gras cuivré, pour dans 20ans quand il faudra le rechanger) :
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Dernière étape, repose du moyeu graissé, en prenant appui sur la cage interne
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Et voilou !
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:cool:
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.;)
Membre cotisant n°2861
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Cheers a écrit :
.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
ça c'est la M....rde
en cas d'accident grave, si il y a expertise ça peut se transformer en gros ennuis....
Bon courage :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Cheers a écrit :
.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
ça c'est la M....rde
en cas d'accident grave, si il y a expertise ça peut se transformer en gros ennuis....
Bon courage :thumbup:
Presentement ce n'est pas le problème numero 1, c'est plutôt que c'est beaucoup plus fastidieux à depointer, depointer n'étant pas le verbe approprié du fait qu'il s'agit de cordons de soudure au poste avec baguette et non pas de bouchonnage ou de points.
Autre soucis, du fait de la double épaisseur, le fond est soudé trop bas et la lèvre prévue pour assembler les pièces, celle coté joue d'aile est toute détruite.

Ceci dit, j'ai terminé l'audit et maintenant je sais ou je vais.
Merci à VFE95 d'être passé hier apporter son expertise et ses encouragements.
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Merci VFE95 :thumbup:
Délégué Ile de France
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Cheers a écrit :
Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.;)
La mienne avant ;)
:D :D :D

Bonnes fêtes à l'atelier (Fred, Francky, Manu) M8
Membre cotisant n°3187
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Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Cheers a écrit :
Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.;)
La mienne avant ;)
:D :D :D

Bonnes fêtes à l'atelier (Fred, Francky, Manu) M8
Il faut combien de temps pour faire les 4 roues ??
Membre cotisant n°3131
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Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
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Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
Vice Sécrétaire
n°3081
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Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
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Cheers a écrit :
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Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
Enfin ... ça évitera de picoler des bières avant de reprendre la route ! ;) ;) ;)
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
Il n'a pas fallu beaucoup te forcer ;)
Verrouillé
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