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Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52
Cheers a écrit : Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)
C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html

Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
caronvin a écrit :Cheers a écrit : Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)
C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
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n°5402




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Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37
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Aujourd'hui, remplacement d'un roulement de roue arrière sur 964.
Plus facile que ce que laissait supposer les différents tutos que j'avais trouvé, à condition d'avoir les bons outils.
Ecrou d'arbre, avec un bon levier, ça va tout seul.

Un bon gros marteau à inertie des familles !

Le moyeu vient avec la partie externe du roulement, mais c'était prévu et inévitable.

Ensuite on affaibli la cage qui reste sur le moyeu pour l'extraire

Le roulement lui même vient facilement, avec le bon jeu d'extracteur


Et la repose, pareil, en appuyant sur la cage externe (avec du gras cuivré, pour dans 20ans quand il faudra le rechanger) :


Dernière étape, repose du moyeu graissé, en prenant appui sur la cage interne

Et voilou !


Plus facile que ce que laissait supposer les différents tutos que j'avais trouvé, à condition d'avoir les bons outils.
Ecrou d'arbre, avec un bon levier, ça va tout seul.
Un bon gros marteau à inertie des familles !
Le moyeu vient avec la partie externe du roulement, mais c'était prévu et inévitable.
Ensuite on affaibli la cage qui reste sur le moyeu pour l'extraire
Le roulement lui même vient facilement, avec le bon jeu d'extracteur
Et la repose, pareil, en appuyant sur la cage externe (avec du gras cuivré, pour dans 20ans quand il faudra le rechanger) :
Dernière étape, repose du moyeu graissé, en prenant appui sur la cage interne
Et voilou !

kymenoulos
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
kymenoulos a écrit :ça c'est la M....rdeCheers a écrit : .
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
en cas d'accident grave, si il y a expertise ça peut se transformer en gros ennuis....
Bon courage![]()
Autre soucis, du fait de la double épaisseur, le fond est soudé trop bas et la lèvre prévue pour assembler les pièces, celle coté joue d'aile est toute détruite.
Ceci dit, j'ai terminé l'audit et maintenant je sais ou je vais.
Merci à VFE95 d'être passé hier apporter son expertise et ses encouragements.
Délégué Ile de France
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Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
Chapapi a écrit :La mienne avantCheers a écrit : Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.![]()
![]()
![]()
Bonnes fêtes à l'atelier (Fred, Francky, Manu) M8
Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.