Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
juju38 996 3.4 a coté de lyon
Auteur Message
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 008
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #21
Envoyé le 13-12-2019 à 20:24
 

Oui c’est bien un double rangée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 008
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #22
Envoyé le 14-12-2019 à 17:14
 

quelques photos du moulin démonté

İmage

İmage

İmage

tout est chez gonin et dans mon malheur , une bonne nouvelle , culasses et AAC n'ont rien.

pour le reste toujours au controle
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 272
Inscription : Sep 2010
Message : #23
Envoyé le 14-12-2019 à 17:23
 

Désolé pour toi. Du coup, que comptes-tu faire ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 008
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #24
Envoyé le 14-12-2019 à 17:31
 

réparer et rouler ...

avec j'espere une petite aide du vendeur car j'avais pris cette voiture car le roulement d'IMS avait été changé
et un roulement d'IMS qui pète après 22500km c'est pas vraiment normal.

sur comment réparer cela va dépendre des contrôles , mais dans tout les cas , ça va piquer
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 272
Inscription : Sep 2010
Message : #25
Envoyé le 14-12-2019 à 17:40
 

Etant dans un cas similaire avec mon Croco, tu devrais avoir ces trois alternatives :
  • Repartir de ton bloc actuel si ce dernier est encore exploitable, et ne changer que les pièces défectueuses (solution la moins onéreuse),
  • Remplacer tout le bas moteur par un neuf (puisque tes culasses sont encore bonnes) venu directement d'usine,
  • Passer par un chemisage en fonte comme le propose des pros comme Flat69.

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 008
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #26
Envoyé le 14-12-2019 à 18:33
 

exact

tout va dépendre de ce que va donné le contrôle du vilo et de l'ovalisation des cylindres

et du prix du bloc embiellé , car ça peut valoir le coup si le delta prix n'est pas énorme , je repars sur du neuf complet avec le nouveau système au niveau de l'IMS

si chemisage il y a se sera chez gonin , d'ailleurs je suis prêt a parier que flat69 fait poser les chemises chez gonin moteur
autour de lyon , il n'y a pas mieux


il y a quelques année c'est eux qui m'avait chemisé un cylindre de ktm 380 SXS (cylindre impossible a trouvé neuf vu que moteur semi-usine) avec reprise de la préparation sur les transferts et les valves.
et ils sont pas nombreux a savoir faire.

avant
İmage
İmage

après
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 272
Inscription : Sep 2010
Message : #27
Envoyé le 14-12-2019 à 18:43
 

(14-12-2019 18:33)juju38 a écrit :  et du prix du bloc embiellé , car ça peut valoir le coup si le delta prix n'est pas énorme , je repars sur du neuf complet avec le nouveau système au niveau de l'IMS

Renseigne-toi dès maintenant, car Porsche modifie souvent ses prix à chaque début de semestre.

A l'époque où la psychose sur les 996 3,4 était à son apogée, certains spéculateurs ont racheté des blocs embiellés à la pelle à l'usine, pour les revendre ensuite. Maintenant, tu dois obligatoirement leur expédier le tien pour en avoir un neuf.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
letesteur075 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 011
Inscription : Sep 2016
Message : #28
Envoyé le 14-12-2019 à 18:49
 

(14-12-2019 18:33)juju38 a écrit :  exact

tout va dépendre de ce que va donné le contrôle du vilo et de l'ovalisation des cylindres

et du prix du bloc embiellé , car ça peut valoir le coup si le delta prix n'est pas énorme , je repars sur du neuf complet avec le nouveau système au niveau de l'IMS

si chemisage il y a se sera chez gonin , d'ailleurs je suis prêt a parier que flat69 fait poser les chemises chez gonin moteur
autour de lyon , il n'y a pas mieux

Flat69 faisait faire chez Gonin jusqu'en fin d'année 2018, ils ont investi dans des machines pour faire le travail en interne depuis début 2019.

C'est très bien comme cela les délais chez Gonin se sont raccourcis Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 008
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #29
Envoyé le 14-12-2019 à 19:02
 

(14-12-2019 18:43)Michael228 a écrit :  
(14-12-2019 18:33)juju38 a écrit :  et du prix du bloc embiellé , car ça peut valoir le coup si le delta prix n'est pas énorme , je repars sur du neuf complet avec le nouveau système au niveau de l'IMS

Renseigne-toi dès maintenant, car Porsche modifie souvent ses prix à chaque début de semestre.

A l'époque où la psychose sur les 996 3,4 était à son apogée, certains spéculateurs ont racheté des blocs embiellés à la pelle à l'usine, pour les revendre ensuite. Maintenant, tu dois obligatoirement leur expédier le tien pour en avoir un neuf.

je verrais avec mon mécano pour qu'on voit ça des lundi Wink

(14-12-2019 18:49)letesteur075 a écrit :  
(14-12-2019 18:33)juju38 a écrit :  si chemisage il y a se sera chez gonin , d'ailleurs je suis prêt a parier que flat69 fait poser les chemises chez gonin moteur
autour de lyon , il n'y a pas mieux

Flat69 faisait faire chez Gonin jusqu'en fin d'année 2018, ils ont investi dans des machines pour faire le travail en interne depuis début 2019.

C'est très bien comme cela les délais chez Gonin se sont raccourcis Bigsmile

oui c'est sur que chez gonin faut pas être pressé mais par contre niveau boulot pour tout ce que je leur ai emmené (moteur moto 2T et 4T) cela a toujours été très bien fait

pour flat69 , j'espere que en plus des machines ils ont pris quelqu'un qui sait s'en servir car poser des chemises ça n'est pas non plus super simple
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 008
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #30
Envoyé le 15-12-2019 à 18:42
 

la suite ici
https://www.club911.net/showthread.php?tid=183933
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.