Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Bu1979] La nouvelle 718 spyder .. p8
Auteur Message
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #181
Envoyé le 03-09-2019 à 19:14
 

Ça serait pas arrivé avec une 996 BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ponpon Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 626
Inscription : Apr 2011
Message : #182
Envoyé le 03-09-2019 à 23:16
 

Très intéressant comme retour. De toutes les Porsche que j'ai eu (996, 997, 991, 987, 981...) la 996 est clairement celle qui avait la direction la plus "cristalline". Au moment où j'avais acheté ma 996 GT3, j'avais d'ailleurs écrit que je découvrais réellement ce qu'avoir une direction communicative signifiait Thumbup

D'ailleurs, même les directions des "simples" C2 et C4S sont sublimes en 996 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #183
Envoyé le 03-09-2019 à 23:23
 

(03-09-2019 18:40)Bu1979 a écrit :  
(03-09-2019 07:27)Seb_95 a écrit :  
(03-09-2019 00:20)Bu1979 a écrit :  Toujours le même pb au CT , voiture trop basse sur ses ressorts (en levée les ressorts bougent dans les coupelles) .. Franchement je ne vois pas le 'danger' potentiel ... Quel excès de zèle au CT Luxo .... Pourtant amortisseurs entièrement d'origine .. Réglage Porsche ... Bref ... Et en plus de ca plaquette non homologuee à l'avant .. Mdr ouai elles sont jaunes et freinent même mieux ...
Un porschiste me disait que Porsche achetait les mêmes plaquettes mais la differençe cest quil le siglait Porsche ... Encore bref ... Aller je suis bon à repasser çe foutu CT Mad

la voiture avait elle passé un CT dans son pays d'origine ??

si oui, étaient ils plus cool las bas ??

Oui et justement sans problème ! Non c'est le lux qui me les broit....

Quelles bandes de nazes! Ça fait pareil sur ma 96 et jamais on ne m’a dit quelque chose !
Comme tu dis : c’est d’origine constructeur donc vraiment du grand n’importe quoi Wink
Pour les plaquettes oui Porsche vend des pagid jaunes donc pareil ton Ct ne peut pas savoir de quelle provenance sont elles et donc ne peut pas justifier ça !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bison Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 639
Inscription : Aug 2011
Message : #184
Envoyé le 04-09-2019 à 22:05
 

Merci pour ton avis Thumbup
Je ne connais pas la 996gt3 mais je 'ai pas été transcendé par la conduite de la 997 gt3. J'ai essayé un modèle en état moyen, mais ma voiture de l'époque faisait 240 ch (s2000) alors j'aurai du me prendre une claque, et non, pareil niveau train roulant, pas de touché de route et pas de train avant.
J'aimerai en essayer une clean car mon ressenti est l'inverse de touts les essai dithyrambiques....

Ou je suis chelouBigsmile

En tout cas elle est superbe ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 379
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #185
Envoyé le 04-09-2019 à 22:19
 

(04-09-2019 22:05)bison a écrit :  Merci pour ton avis Thumbup
Je ne connais pas la 996gt3 mais je 'ai pas été transcendé par la conduite de la 997 gt3. J'ai essayé un modèle en état moyen, mais ma voiture de l'époque faisait 240 ch (s2000) alors j'aurai du me prendre une claque, et non, pareil niveau train roulant, pas de touché de route et pas de train avant.
J'aimerai en essayer une clean car mon ressenti est l'inverse de touts les essai dithyrambiques....

Ou je suis chelouBigsmile

En tout cas elle est superbe ThumbupThumbup

Bizarre en effet car le TA de la 96 est d’une précision chirurgical. Après il faut qu’elle soit bien réglée avec du Caro et de la flèche. Rien à voir avec la précision des 96 de route que je trouvais moyen.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bison Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 639
Inscription : Aug 2011
Message : #186
Envoyé le 05-09-2019 à 06:47
 

Bah oui, C'etait lors d'un stage de pilotage ( de balade donc Bigsmile) la 997 gt3 semblait ne pas etre entretenue
J'ai pas fait gaffe mais elle avait peut etre des pneus premier prix Shocked ce qui expliquerait le flou que j'ai ressenti aux placements .... quoi qu'en grip lateral c'etait pas mal , et aux freins aussi Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 379
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #187
Envoyé le 05-09-2019 à 06:50
 

Lorsqu’elle ont un réglage piste agressif, c’est pas évident non plus sur route avec bcp de carro Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vapaljean Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Aug 2016
Message : #188
Envoyé le 06-09-2019 à 15:34
[Bu1979] 997 GT3 mk1, la nouvelle p7

Cette 997 phase 1 est magnifique, encore avec le fabuleux metzger 3.6 inusable pour emmener tt cela, machine à limer la piste

Envoyé de mon SM-G950F Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bu1979 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jun 2009
Message : #189
Envoyé le 07-09-2019 à 08:40
 

(06-09-2019 15:34)Vapaljean a écrit :  Cette 997 phase 1 est magnifique, encore avec le fabuleux metzger 3.6 inusable pour emmener tt cela, machine à limer la piste

Envoyé de mon SM-G950F via Tapatalk pour le Club911.Net

Merci pour elle Thumbup

Sinon ca y est les plaquettes sont changées et le,châssis remontée . CT lundi prochain.

On m'a filer egalement un montage KN pour remplacer le filtre actuel.
Pour ou contre ? Avantage , inconvénient ?

Ps : j'ai trouver egalement avec le filtre les spacers de 5mm. Dois je les monter avec le 305 à l'arrière ? De çe que j'ai lu cest pas obligatoire .

Merci !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bu1979 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jun 2009
Message : #190
Envoyé le 07-09-2019 à 09:33
RS magazine 20ans de la gt3

J'ai acheter le RS magazine sur les 20 ans de la gt3 ... Rien de transcendant mais c'est sympa à lire pour se refaire l'histoire.

Çe qui m'a paru très étrange c'est la contre performance sur le nurburgring de la RS 997 gt3 phase 1 versus la 997 gt3. La RS perd 6 sec (7mn48) versus la gt3 (7mn42). Vu sur un autre site la gt3 normal était plus rapide à Spa egalement ...

Dans le magazine , ils ne parlent pas de çette contre perf (mis à part le temps au tour).. Par contre ils disent bien que grâce aux voies élargies et des pièces spécifiés de la RS , la RS se sent plus à l'aise dans les grandes courbes rapides en détriment du serré .
(Ce message a été modifié le : 07-09-2019 09:34 par Bu1979.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.