Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 108
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1791
Envoyé le 30-03-2019 à 22:46
 

Une 997 TT est venue pour une changement de collecteur d'échappement, le gauche était fuyard.
Le Porschiste est venu avec son mécano perso, ce fut une grosse misère à faire, la visserie étant totalement délabrée.
Francky le mécano s'en ai super bien tiré, on n'y croyait pas trop avec Manu.
La turbale est repartie sur ses roues, proprio heureux.

Pendant ce temps, un pote qui restaure une 2,7 flatnose changeait les roulements de son X5, malgré les apparences, il est le seul à avoir son CAP de mécanique Bigsmile
İmage
(Ce message a été modifié le : 30-03-2019 22:46 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Graham Hors ligne
Membre Cotisant n°3336
****


Messages : 2 482
Inscription : Jan 2013
Lieu : 92
Message : #1792
Envoyé le 30-03-2019 à 22:53
 

Thumbup
Du grand Mendez Bigsmile
La 993, quel bon choix !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 108
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1793
Envoyé le 30-03-2019 à 23:03
 

Il partait en week end avec ce soir Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 837
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #1794
Envoyé le 31-03-2019 à 01:43
 

(30-03-2019 22:46)Cheers a écrit :  Pendant ce temps, un pote qui restaure une 2,7 flatnose changeait les roulements de son X5, malgré les apparences, il est le seul à avoir son CAP de mécanique Bigsmile

En même temps, le CAP méca ne serait qu’une formalité pour toi, Fred Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 295
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1795
Envoyé le 31-03-2019 à 08:01
 

Qui vivra verra...
Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 108
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1796
Envoyé le 07-04-2019 à 00:31
 

İmage

İmage
Journée busy, sympa et variée à M8.
Pas mal d'âmes mécaniquantes avec au programme :
Révision complète d'un démarreur (pourtant reconditionné) qui reste bloqué en prise.
Peintures et sablages divers.
Carbus de 4L dans le bac à ultrasons,
Tombage d'un moteur d'Austin Healey 1959,
Vérification du calage d'AAC d'un 3.2,
Audit complet en vue de remise à niveau d'une 3.2 en turbolook 965.

Nous remercions nos partenaires et fournisseurs : Bardahl, WD40 et Heineken.Smile
İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 07-04-2019 00:33 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 837
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #1797
Envoyé le 07-04-2019 à 13:47
 

La seule faute de goût chez M8, c’est la Heineken ShockedSad
BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 295
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1798
Envoyé le 14-04-2019 à 21:58
 

Session freins chez M8, pour ajouter un régulateur sur le circuit arrière qui bloquait trop tôt sur ma Japonaise qui a des étriers de 964 et un Mc d'origine.

Avant, corrosion superficielle :
İmage

İmage

Nouvelles durites pour insérer le régulateur en sortie du MC.
Evidemment, pour simplifier, les prises du régulateur sont dans un filetage différent du MC et des raccords de l'auto, mais sinon ce serait pas drôle !
Bigsmile
İmage

İmage

Remontage, après avoir décapé et repeint avec un apprêt antirouille. Pas sûr que ça résiste au projections éventuelles de liquide de freins, mais bon ça fait plus propre.
İmage

İmage

Après avoir remplacé les plaquettes et quelques tests, le régulateur fonctionne très bien et j'ai retrouvé un excellent feeling sur l'avant et perdu le blocage prématuré de l'arrière.

Trop content !
Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 14-04-2019 22:02 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Did78 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 336
Inscription : Jan 2014
Lieu : Versailles
Message : #1799
Envoyé le 15-04-2019 à 13:26
 

Bien joué... car c'était pas gagné !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 108
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1800
Envoyé le 15-04-2019 à 16:19
 

Ce samedi 20 avril, Manu et moi même seront à la Wagenfest Monthléry.
M8 sera donc fermé.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.