Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Le Bugatti 1/11/2018 -> retour et photos !
Auteur Message
Albator911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 488
Inscription : Oct 2002
Message : #301
Envoyé le 16-10-2018 à 23:19
 

(16-10-2018 22:25)juju a écrit :  
(16-10-2018 20:50)Albator911 a écrit :  Virement fait et documents envoyés !! Wink

Vu ta caisse ce matin chez Laurent WinkSmile

En effet, j'ai préféré faire des bornes pour un réglage nickel Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Golfy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 270
Inscription : Aug 2015
Lieu : IDF
Message : #302
Envoyé le 17-10-2018 à 19:17
 

(17-10-2018 16:06)Oggy a écrit :  il est probable que nous allons faire du roulage libre
toute la journée afin de vous optimiser le temps de roulage le matin, réduire les temps d'attente dans le paddock.

Vu d'un débutant, il ne serait pas plus préférable de garder les sessions par niveau du matin Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JmKa Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 283
Inscription : Jun 2007
Message : #303
Envoyé le 17-10-2018 à 20:14
 

(17-10-2018 19:17)Pack Chrono a écrit :  
(17-10-2018 16:06)Oggy a écrit :  il est probable que nous allons faire du roulage libre
toute la journée afin de vous optimiser le temps de roulage le matin, réduire les temps d'attente dans le paddock.

Vu d'un débutant, il ne serait pas plus préférable de garder les sessions par niveau du matin Question

Tu pourras suivre les pros comme cela !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 664
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #304
Envoyé le 17-10-2018 à 20:22
Wink  

Tiens, je lance une idée... Shocked
Et si les confirmées qui se sentent a l'aise avec le tutorat montaient avec quelques débutants afin de les coacher quelques tours ?CoolThumbup
Ca aurait du sens je pense Exclamation
Qu'en pensez vous ? Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 En ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 077
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #305
Envoyé le 17-10-2018 à 20:34
 

De donner quelques conseils aux plus novices par les plus habitués se fait régulièrement déjà, et c'est une très bonne chose. Il suffit de venir taper sur l'épaule et demander.

Après est-ce que c'est le confirmé qui monte dans la caisse du débutant ou l'inverse, à chacun de voir comment il est le plus à l'aise. Tout le monde n'a pas les dons d'un instructeur pour faire comprendre les messages.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JmKa Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 283
Inscription : Jun 2007
Message : #306
Envoyé le 17-10-2018 à 20:41
Thumbs Up  

(17-10-2018 20:35)tty13 a écrit :  C'est surtout qu'en fonction de l'échappement et avec le casque, faut vraiment gueuler pour se faire entendre !

C'est comme cela, qu'il ya 10 ans, à Magny-cours Stéphane m'a dit d'alléger sur les freins, et que en rentrant le soir à la maison, j'ai commencé à virer les sièges arrières pour alléger la caisse ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 820
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #307
Envoyé le 17-10-2018 à 21:07
eternel débutant

mon point de vue d éternel débutant :

les sessions de niveau sont bien rassurantes pour les débutants ; ca evite de se faire dépasser par des avions de chasse a chaque freinage (qu ils n ont d’ailleurs pas encore commencé lorsque nos disques commencent a chauffer ) et du coup d avoir un œil plus concentré devant que sur les rétros
Elle présentent le désavantage de compliquer le coaching par les "confirmés" : en effet lorsque l on sort ( éreinté) de nos 20 minutes , la session de intermédiaire nous est inaccessible car lorsque l on rentre , ils sortent .
Si l on monte en SDS avec les confirmés , ils mettent tellement un point d honneur à nous montrer comment faire qu on en ressort si cripsé qu il vaut mieux laisser la pression descendre avant de re-conduire .
Mais voila c est déjà notre tour ! donc soit on loupe cette session , soit on repart sans être à 100%
avec 3 niveaux , l échange en SDS ou en coach en met toujours l un des deux avec sa session à suivre ou l autre à suivre sa propre session
( vous me suivez ?)
Je n ai pas une grande expérience sur circuit et je me considère toujours comme débutant mais sur mes dernières sortie au Bug , ou a Dijon , on a tourné en open toute la journée ; Avec le respect des plus rapides envers les plus lents , ça le fait bien.
je suis monté en sds et j ai appris
des confirmés ou inter sont monté avec moi et j ai appris
ai je tout retenu ? çà c est une autre histoire

L' idée du soir
peut être ne faire qu une seule heure de sessions le matin pour permettre aux débutants d embarquer un confirmé comme coach et de découvrir le circuit en toute sérénité ;
puis après les 3 *20 min de session , open pour le reste .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 664
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #308
Envoyé le 17-10-2018 à 21:22
 

Je propose, car je crois que nous n'aurons qu'un seul coach officiel pour cette journée et c'est toujours formateur et rassurant d'avoir un tuteur près de soi pour un novice Wink
Maintenant, quel est le sentiment les débutants ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 350
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #309
Envoyé le 17-10-2018 à 21:27
 

Cool si on fait sauter les sessions.
À quelle heure le briefing ?
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 880
Inscription : Oct 2001
Message : #310
Envoyé le 17-10-2018 à 21:39
 

Ne vous mettez pas la pression :
ça va très bien se passer en roulage libre
toute la journée , de toutes façon pas vraiment le choix Wink
Briefing à partir de 8h30 dans la salle ACO à l’étage .

Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.