Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Retour journée circuit Clastres 9 Septembre 2018
Auteur Message
MiniGt2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 898
Inscription : Jul 2012
Lieu : 91
Message : #211
Envoyé le 12-09-2018 à 03:38
 

Dans mon cas et je ne pense pas que je sois le seul, le programme de cet année prévoyait de trop petites pistes pour mon auto.( clastres mc club ferte gaucher lurcy...)

Pas de participation à Dijon pour cause de db... testé l année passé et échoué... Je suis néanmoins venu en touriste avec dangt4 qui a fait rouler son cayman.

Je serais présent au mans comme l an passé ou la journée avait été super.

Magny cours f1 présent 4 jours dans mon forfait annuel avec l idf ne m as pas enthousiasmé à une semaine d intervalle avec le .net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 092
Inscription : Mar 2003
Message : #212
Envoyé le 12-09-2018 à 08:37
 

(12-09-2018 02:44)Tomcat a écrit :  
(11-09-2018 01:15)Oggy a écrit :  
(11-09-2018 00:52)Tomcat a écrit :  ca n'est plus le club qui organise, mais ses membres qui proposent de se retrouver ici ou là, comme on a commencé à le faire sur le topic dédié. Wink

et si c'était cela qui a contribuer à tuer nos sorties circuits du club justement ?

(ce n'est pas une critique, une remarque pour essayer d'analyser la situation)
Smile

Shocked

Objection votre honneur! cette remarque est totalement impertinente Bigsmile

- Ce topic dédié n'est animé que de quelques irreductibles, souvent toujours les mêmes, et qui participent aux sorties circuit du Club
- les posts sont rarement suivis de réponses
- à titre perso et à quelques exceptions près, je ne retrouve pas souvent des membres du Club aux trackdays que j'annonce
- nous n'avons jamais proposé un trackday en concurrence avec une sortie circuit Club - c'était la condition sine qua non à son maintien


Maintenant, quelques remarques supplémentaires:
- N'a t on pas joué pendant trop longtemps l'autarcie au sein du Club, à ne tourner qu'avec des Porsche? (j'ai pas connu la période ou vous n'acceptiez pas les Cup Shocked) et je me souviens de remarques où des membres ne voulaient pas "tourner avec des BMW" (mais lol)
- N'a t on pas trop tardé à assouplir les options (demi journées, etc) pour permettre aux débutants de tester et prendre gout au circuit?
- J'ai proposé en son temps, de mettre en place un systeme de parrainage des "anciens" qui prendraient en charge les nouveaux arrivants qui voudraient faire du circuit, dès leur inscription sur le Forum, etc. qui n'a jamais été vraiment imposé
- on a cherché a diversifier en proposant des petits circuits qui ont peut etre fait fuir les gros rouleurs sans apporter le flot nécessaire de nouveaux entrants


En ce qui me concerne, j'ai participé pendant des années à toutes les sorties circuit, et seulement depuis 2 ans à une majorité (a part Bresse et Clastres pour lequel je me suis finalement déplacé et inscrit même si je n'ai tourné que 20mn en tout et pour tout) je suis un fervent supporter des sorties que le Club propose, et je partage les expériences circuit que je fais pour donner envie à ceux qui voudraient le faire.

Pour résumer, je ne crois pas que les pratiques circuit des uns et des autres, hors activités du Club, contribuent à leur desaffection, bien au contraire Wink


Amusant coup des BMW. Je me souviens très très bien de cette remarque. Et c'est aussi amusant car par exemple la Mégane ne m'a pas semblé ralentir grand monde dimanche Bigsmile

Sinon peut-être qu'une solution pour ramener du monde serait d'imaginer mettre ou remette en place deux "niveaux" ou rythmes pour sessions pour ne pas effrayer ceux qui ne veulent pas cravacher ou qui découvrent et ce, indépendamment de leur voiture.
Ça existe sur gros circuits pourquoi ne pas essayer aussi sur plus petits. Pour rassurer.

Bref, on va y arriver Thumbup
(Ce message a été modifié le : 12-09-2018 08:45 par Wimbledon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renald Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 647
Inscription : Oct 2013
Message : #213
Envoyé le 12-09-2018 à 09:16
 

Sinon peut-être qu'une solution pour ramener du monde serait d'imaginer mettre ou remette en place deux "niveaux" ou rythmes pour sessions pour ne pas effrayer ceux qui ne veulent pas cravacher ou qui découvrent et ce, indépendamment de leur voiture.
Ça existe sur gros circuits pourquoi ne pas essayer aussi sur plus petits. Pour rassurer.

Bref, on va y arriver Thumbup
[/quote]

Je suis pas d accord avec ça à clastre,

la on etait peu nombreux, je na i jamais été tres géné en piste ni n'ai vu aucun comportement ou situation limite. sur cette sortie l open pit lane était la bonne solution.

Apres sur certain tracé rapide avec des partie aveugles, sur il faut des cessions, apres de comment mettre qui chez qui, pas toujours simple, mais finalement la solution qu utilise le club n'est pas mal, peut etre une solution plus évoltive sur toute la journée et encore
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Seb_95 Hors ligne
Membre Cotisant n°3187
****


Messages : 5 399
Inscription : Jun 2012
Message : #214
Envoyé le 12-09-2018 à 20:59
 

Moi je pense que ce qu’il manque pour attirer plus de pistards, c’est des GONZESSES Thumbup
Neuf Soixante Quatre - BLACK !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hulk964C4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 285
Inscription : May 2006
Message : #215
Envoyé le 12-09-2018 à 21:07
 

(12-09-2018 20:59)Seb_95 a écrit :  Moi je pense que ce qu’il manque pour attirer plus de pistards, c’est des GONZESSES Thumbup

+1 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 656
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #216
Envoyé le 12-09-2018 à 21:12
 

(12-09-2018 20:59)Seb_95 a écrit :  Moi je pense que ce qu’il manque pour attirer plus de pistards, c’est des GONZESSES Thumbup

Bien, bien...la je crois que la piste va être... Comme à Ladoux Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 092
Inscription : Mar 2003
Message : #217
Envoyé le 12-09-2018 à 21:13
 

Bah faut faire comme Alain's Passion...

Gratuit pour les filles. Wink

Ma femme y va avec moi et clairement la féminisation des pistes c'est sympa.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 653
Inscription : Oct 2001
Message : #218
Envoyé le 12-09-2018 à 21:34
 

En attendant d’avoir des pit girls :
Venez rouler au Bugatti le 1/11 Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
macsoke Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 510
Inscription : Aug 2012
Lieu : 92
Humeur : Roulez, ça réchauffe
Message : #219
Envoyé le 12-09-2018 à 22:45
 

J'ai bien fait de jeter un oeil à ce post.
Du coup, je sais ce que je vais commander au père Noël cette année : un casque et des gants
Et ma résolution 2019 sera de débuter sur circuit Smile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 266
Inscription : Mar 2016
Message : #220
Envoyé le 12-09-2018 à 22:48
 

(12-09-2018 22:45)macsoke a écrit :  J'ai bien fait de jeter un oeil à ce post.
Du coup, je sais ce que je vais commander au père Noël cette année : un casque et des gants
Et ma résolution 2019 sera de débuter sur circuit Smile.

et voila de quoi compléter ta motivation et celle qui se pose encore la question
https://youtu.be/AfgAnwqMY8Q
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.