Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 727
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #11
Envoyé le 08-01-2018 à 19:34
 

Bienvenu
Obligé le cab si c'est une voiture juste pour le plaisir...

Et ça permet de transporter de longues planches ou poutres BigsmileBigsmile
Pas vraiment d'entretien supplémentaire (j'en ai eu 5) mais oui des rossignols qui parfois chantent avec le vieillissement. (hors billard autoroute)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #12
Envoyé le 08-01-2018 à 20:38
 

Bienvenue
+1 pour le cab’ bien sûr Bigsmile
Pour la 964 , je t’inciterais à la prudence. C’est une voiture compliquée, du fait de ses nouveautés, justement, et qui coûte assez cher à l’entretien.
Je te conseillerais plutôt une SC ou une 3,2L plus basique et donc plus fiable.
Tant pis pour les 4 roues motrices qui sont un gage de sécurité lorsque l’on est pas ( comme moi ) un pilote.
Sinon , il y a la 993 mais dans ce cas, le budget change et te permet d’entrevoir une 997 !

Par contre, la ligne de la 964 et son moteur sont des gros coups de cœur Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #13
Envoyé le 08-01-2018 à 21:30
 

Bienvenue Wink

Trouver mieux que celle de Linece sera fort difficile Exclamation

La voiture est TongueTongueTongueThumbup
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #14
Envoyé le 08-01-2018 à 21:46
 

+1
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CCS997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 699
Inscription : Aug 2015
Lieu : Ouest Lyonnais
Message : #15
Envoyé le 08-01-2018 à 21:54
 

Choix incontestable la 964 Cab !

Va voir la belle verte...il ne faut pas attendre pour se faire plaisir....parole de vieux c..

Bon sinon, à défaut...une 993 c'est pas mal non plus.

Bon kif dans ta recherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Blondin8 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 15
Inscription : Nov 2017
Message : #16
Envoyé le 09-01-2018 à 00:22
 

Oui celle de Linece est superbe ! et pas loin... je suis du gard aussi. Elle réunit quasiment tous les critères (sauf la C4), mais je ne suis pas un fou du Turbo look.... En passant quelle est la différence entre le TL et le TLU ?). Et mon budget est un poil plus modeste... Est-ce illusoire de vouloir en trouver une dans les 50 K€ ? Sachant que je ne vise pas l'état concours... Et la boîte auto est-elle préférable ou pas ? hors choix personnel.

Alain 964, j'avais cru comprendre en lisant certains posts que justement la 964 n'était pas si chère que ça à l'entretien, comparée à une SC ou une 3,2l. Ce ne serait donc pas le cas ?
Pour ce qui est de la 993, trop récente pour moi... les courbes de la 964 me parlent plus.

Une dernière question, pensez-vous pour un achat comme celui-là, qu'il est possible de se faire accompagner par un pro ou un passionné pour éviter de passer à côté de petits vices cachés ou pas ?

Merci à tous de votre accueil !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 906
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #17
Envoyé le 09-01-2018 à 00:50
 

Personnellement je suis possesseur d'une C4 depuis 8 ans ,
l'entretien est fait chez un indépendant qui connait très bien la Porsche

Ce sont des véhicules qui ont 25 ans , donc un bon suivi de la voiture est un plus , mais on n'est toujours a la merci d'un problème . Certaines pièces sont chères ( on est chez Porsche Wink )

Coté entretien pour ma part fait tous les ans , ce n'est pas insurmontable j'en suis a une moyenne de 1100e/an mais pas de gros travaux engagés tel que réfection ou étanchéité moteur ( là ça grimpe très vite )

Acheter une Porsche quelle quelle soit surtout si c'est la première , n'est pas aisé et se faire accompagner par quelqu'un qui connait bien la 964 est un + indéniable

Il y a au sein du Club des pro qui font ça très bien , après trouver un GM est possible

un peu vieux mais toujours d'actualité
http://need964speed.over-blog.com/tag/ac...0sa%20964/

Trouver une 964 autour de 50 c’est possible
https://www.leboncoin.fr/voitures/132336...tm?ca=12_s

mais surtout ne pas s'emballer
(Ce message a été modifié le : 09-01-2018 01:05 par Patrick16.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CCS997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 699
Inscription : Aug 2015
Lieu : Ouest Lyonnais
Message : #18
Envoyé le 09-01-2018 à 00:52
Commentaires in

(09-01-2018 00:22)Blondin8 a écrit :  Oui celle de Linece est superbe ! et pas loin... je suis du gard aussi. Elle réunit quasiment tous les critères (sauf la C4), mais je ne suis pas un fou du Turbo look.... En passant quelle est la différence entre le TL et le TLU ? --> Turbo Look ou Tubo Look Usine). Et mon budget est un poil plus modeste... Est-ce illusoire de vouloir en trouver une dans les 50 K€ ? Sachant que je ne vise pas l'état concours... Et la boîte auto est-elle préférable ou pas (en boite auto, elle aura moins pris de montées de régime suivant la nervosité/impétuosité des conducteurs....)? hors choix personnel.

Alain 964, j'avais cru comprendre en lisant certains posts que justement la 964 n'était pas si chère que ça à l'entretien, comparée à une SC ou une 3,2l. Ce ne serait donc pas le cas ?
Pour ce qui est de la 993, trop récente pour moi... les courbes de la 964 me parlent plus.

Une dernière question, pensez-vous pour un achat comme celui-là, qu'il est possible de se faire accompagner par un pro ou un passionné pour éviter de passer à côté de petits vices cachés ou pas (réponse oui au 2 questions...tu trouveras ici)?

Merci à tous de votre accueil !

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #19
Envoyé le 09-01-2018 à 09:51
 

On se rapporte toujours à ce que l’on connaît : mon expérience personnelle avec la mienne induit des coûts supérieurs. Pas loin de 4000€ par an. Sur 3 ans.
Faisceau électrique, clim, freins, soufflets de cardan, biellettes de direction, baie de pare brise, pneus,...
Rien de grave , super moteur, mais ça fait des sous quand même !

Il est probable que je n’ai pas été suffisamment regardant à l’achat.

Il faut comparer avec ce que j’aurai pu faire aussi sur une 3,2L pour être équitable.

Tu trouveras assez facilement ici des bons gars pour t’accompagner.

Il faut également noter que SC , 3,2L et 964 sont dans la même gamme de prix.
Ce n’est donc pas une affaire d’argent , mais de choix.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Blondin8 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 15
Inscription : Nov 2017
Message : #20
Envoyé le 09-01-2018 à 16:58
 

Merci pour le lien sur l'achat d'une 964 ! je vais potasser ça !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.