Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Photobucket + HostingPics : ACHTUNG!
Auteur Message
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 566
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #31
Envoyé le 30-06-2017 à 14:46
 

(30-06-2017 14:26)Pierrers a écrit :  Moi je ne viendrai que le jour où on fera une sortie dans des grottes

C'est con l'an dernier il y avait visite d'un gouffre.. En plus ptet que je vais la refaire! Thumbup


En fait ce qui me désole, c'est que je fais tout comme le vieux... Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #32
Envoyé le 30-06-2017 à 15:26
 

Bon Bigsmile Je respecte tout le monde, petit zguegue, ou gros zguegue.

J'essaye d'expliquer dans un language comprehensibles par les neanderthaliens:

Le probleme n'est pas que certains d'entre nous vont PERDRE nos donnees Exclamation Ceux qui perdent ainsi leur donnees, ils le meritent presque! Evidemment qu'il faut avoir (au moins) une sauvegarde locale, et encore mieux, comme PierreRS sur un disque dur amovible Bigsmile ...

Le probleme, c'est que l'immense majorite des donnees que j'ai partagees, a part les rares qui sont hebergees sur le serveur du club (ou autres forums qui offrent un service similaire), sont hebergees par PB. Et vu le scandale que c'est en train de creer sur internette, je ne suis pas tout seul.

Tous les sujets que les gens comme moi ont alimentes de photos hebergees par PB, qui, rappelons-le, est un "gros" du secteur, montrent depuis quelques jours d'affreux compteurs bleuatres comme celui visible ici. Ca veut dire des milliers et des milliers de sujets et de blogs interessants (et des millions de totalement inutiles!) avec zero photos/diagrammes/schemas etc... donc devenus totalement inutilisables, sauf gros boulot de re-hebergement/re-liaison a faire, ce que la plupart des gens ne feront pas. Ca en fait, du savoir qui disparait brutalement!

Alors, oui, c'etait previsible. C'est la violence avec laquelle ca arrive qui ne l'etait pas.

Et juste pour clarifier:
J'ai pas facebook
J'ai pas twitter
J'ai pas instagram (enfin, si, j'ai, mais j'utilise pas)
J'ai pas de compte google qui lie tout ce que je fais et qui alimente big-data
Je desactive la localisation sur mon smartphone a 99EUR sans forfait des que je le peux
donc meme si sur le papier je suis un GenX-er, dans la realite, je ne me reconnais pas la-dedans non plus.
J'ai meme des photos imprimees de mes enfants coincees sur un support en plexi vertical sur mon bureau, c'est vous dire!

(le cube, non, faut pas deconner non plus Bigsmile)
(Ce message a été modifié le : 30-06-2017 15:29 par Lonestar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Daumas Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 165
Inscription : May 2007
Lieu : Paname
Humeur : ....taquine....
Message : #33
Envoyé le 01-07-2017 à 08:47
 

....pour les Hommes de Cromagon Shocked ....une petite histoire :

Ma chère sœur c'est fait cambrioler il y a quelque temps , Les Arènes Lupin lui ont bien évidemment piqué ses Ordi et tablettes .....mais aussi ses disques de sauvegardes .

Moralités , elle n'a plus aucune photos de famille sur 10 ans Exclamation

...moi qui suis jeune et à la page Cool .....j'ai des disques de sauvegardes et en plus je paie pour avoir mes photos stockées sur Dropbox Exclamation

...il faut dire que j'ai des photos assez compromettantes Shocked sur certains membres que je compte bien utiliser pour améliorer ma modeste retraite de p'tit commerçant Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 57 753
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #34
Envoyé le 01-07-2017 à 09:04
 

On a les mêmes Bigsmile

PS : et si tu avais lu, tu aurais noté que j'imprime toutes les photos sur version papier, et je doute que des cambrioleurs piquent les albums Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 01-07-2017 09:06 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 149
Inscription : May 2008
Message : #35
Envoyé le 01-07-2017 à 09:08
 

Il n'y en a qu'un sur ce forum qui ne risque rien, c'est Jean 92 Smile
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #36
Envoyé le 01-07-2017 à 09:10
 

Y prend pas de photos ?

Le soucis ce n'est pas le Stockage !!! Ce sont tous les sujets et liens existants avec des photos qui sont plus visibles...
(Ce message a été modifié le : 01-07-2017 09:44 par Lonestar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 57 753
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #37
Envoyé le 01-07-2017 à 09:11
 

(01-07-2017 09:08)Topman a écrit :  Il n'y en a qu'un sur ce forum qui ne risque rien, c'est Jean 92 Smile

Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
piedtendre Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 124
Inscription : Jul 2012
Message : #38
Envoyé le 01-07-2017 à 09:37
 

(30-06-2017 12:59)difparis a écrit :  Je viens de découvrir ce topic.
C'est assez révélateur de ce qui se passe dans nos modes d'usages de la data, que ce soit en pro en perso.

Deux visions s'opposent et il est clair que les modèles vont encore bouger.

Voir la posture de Pierre me fait sourire, car elle est clairement à contre-courant, mais en regard de ce qui se passe ces derniers temps avec ces attaques à répétitions, peut-être qu'un jour on le qualifiera de visionnaire.

En attendant, mon cher Pierre, il te reste juste à apposer l'empreinte de tes mains (et/ou de ton zguegue) sur les parois d'une grotte BigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup
le tout numerique...
et quand le paiement sans contact aura eu la peau des billets et pieces de monnaie...il nous arrivera à tous la meme chose que pour les photos de notre ami....mais l'hébergeur s'apellera BNP, BP, SG....et il n'hébergera qu'un chiffre, celui de ton compte....MadThumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 664
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #39
Envoyé le 01-07-2017 à 09:40
 

(30-06-2017 10:41)Lonestar a écrit :  Salut a tous,

ce matin, email de photobucket (PB) me disant qu'ils se sont apercus que je fais du 3rd party linking, et que je dois payer $400 pour avoir le droit de le faire...

...Le hic, c'est que ca fait 10 ans que je fais, comme tous les utilisateurs de PB, du 3rd party linking, egalement appele "hotlinking", depuis PB. PB a encourage le hotlinking depuis bien longtemps, en offrant meme sur le cote droit de l'ecran tous les liens necessaires, deja formattes, pour le faire... mais la, ils ont change leurs ToS subrepticement. Et mes photos sur les forums (ici et ailleurs) ne sont plus visibles.

Une rapide recherche sur la toile me montre qu'a peu pres tous les utilisateurs sont touches depuis quelques jours, et qu'il n'y a pas de solution autre que de payer. C'est du chantage pur et simple. Sinon, tous les hotlinks ressemblent a ca:

İmage

(normalement il devrait y avoir une jolie voiture rouge au lieu de cet affreux compteur gris!)

Mon interpretation immediate: PB est en train de faire banqueroute, et se donne une derniere (maigre: personne ne va tomber dans le panneau, les pros ont des hebergements "robustes" et les poireaux comme moi ne paieront jamais) chance de recuperer du cash avant de fermer boutique. S'ils etaient perennes, ils ne traiteraient jamais leurs utilisateurs comme ca.

Alors, oui, "you get what you pay for". Mais la, c'est juste une catastrophe a l'echelle d'internette, PB etait l'un des hebergeurs-"cles" de la toile....

Mon conseil:
Le mal est fait - trouvez vous un autre hebergeur et mettez les liens a jour si vous avez la patience.

Et surtout, debrouillez vous pour sauver localement vos photos le plus vite possible si elles ne sont QUE sur PB - car a mon avis, elles n'y sont plus pour longtemps... Thumbdown

Pour faire simple : quand un produit est gratuit.... c'est que le produit c'est toi.

Beaucoup d'utilisateurs de technologie numérique semblent ne pas avoir intégré cet adage...

Rien n'est gratuit en ce bas monde...

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 664
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #40
Envoyé le 01-07-2017 à 09:43
 

(01-07-2017 09:37)piedtendre a écrit :  
(30-06-2017 12:59)difparis a écrit :  Je viens de découvrir ce topic.
C'est assez révélateur de ce qui se passe dans nos modes d'usages de la data, que ce soit en pro en perso.

Deux visions s'opposent et il est clair que les modèles vont encore bouger.

Voir la posture de Pierre me fait sourire, car elle est clairement à contre-courant, mais en regard de ce qui se passe ces derniers temps avec ces attaques à répétitions, peut-être qu'un jour on le qualifiera de visionnaire.

En attendant, mon cher Pierre, il te reste juste à apposer l'empreinte de tes mains (et/ou de ton zguegue) sur les parois d'une grotte BigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup
le tout numerique...
et quand le paiement sans contact aura eu la peau des billets et pieces de monnaie...il nous arrivera à tous la meme chose que pour les photos de notre ami....mais l'hébergeur s'apellera BNP, BP, SG....et il n'hébergera qu'un chiffre, celui de ton compte....MadThumbdown

Certains pays comme la Suède sont déjà largement démonétisé.
L'argent "electronique" nous condamne au diktat des banques et des états.
Ca paraît évident et la majeure partie des consommateurs n'ont aucune conscience de ce que cela va impliquer.

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.