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[Partenaire Club911.net] Modification / Réparation compte-tours et compteurs en tout genre + pièces becker
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gedeon25 Hors ligne
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Message : #361
Envoyé le 15-01-2015 à 10:53
 

(15-01-2015 10:30)roland a écrit :  Salut Ged,

J'avais raté la suite du post Shocked
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ? Wink
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs BigsmileBigsmileBigsmile
- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt Bigsmile


regarde bien car la pendule ayant été bouchonnée complètement, si elle tourne plus je pense (j'espère) que le problème est externe à la pendule...
Par contre, petites parenthèses : les pendules électromécaniques des 356, 912, et 911 jusqu'à 73 n'aiment pas rester sans tourner, donc pour ceux qui débranchent la batterie : c'est pas bon !!! le mécanisme doit toujours être en mouvement.

Après 2 à 3 mois d'arrêt, il n'est pas rare de devoir faire un déverminage.
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detuning-man Hors ligne
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Message : #362
Envoyé le 07-02-2015 à 13:02
 

C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on roule Bigsmile La place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
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Message : #363
Envoyé le 07-02-2015 à 13:22
 

mon petit chaton, je viens à Lyon samedi prochain, avec ton bouche trou
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flat2or6 Hors ligne
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Message : #364
Envoyé le 07-02-2015 à 14:54
 

(07-02-2015 13:02)detuning-man a écrit :  C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on roule Bigsmile La place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours Bigsmile

Ben comme ça tu as l'impression de rouler en cabrioletBigsmile
(Ce message a été modifié le : 07-02-2015 14:55 par flat2or6.)
Flat2or6 ex roro 964 c2
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detuning-man Hors ligne
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Message : #365
Envoyé le 07-02-2015 à 15:53
 

(07-02-2015 13:22)gedeon25 a écrit :  mon petit chaton, je viens à Lyon samedi prochain, avec ton bouche trou

boudiou BigsmileThumbup

(07-02-2015 14:54)flat2or6 a écrit :  
(07-02-2015 13:02)detuning-man a écrit :  C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on roule Bigsmile La place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours Bigsmile

Ben comme ça tu as l'impression de rouler en cabrioletBigsmile

ce matin, sur l'A7, c'était frisquet !!
(Ce message a été modifié le : 07-02-2015 15:53 par detuning-man.)
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Olgolf Hors ligne
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Message : #366
Envoyé le 16-07-2016 à 21:43
 

Hello, je confirme que depuis que j'ai envoyé Compte-tours et Horloge dans le Doubs, j'ai gagné en efficacité de ventilation.. A cause des trous, et surtout parce j'ai pu remettre en place le conduit de ventilation Bigsmile. Bon ça n'a pas fait repartir la clim mais c'est déjà cela Smile
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detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
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Message : #367
Envoyé le 16-07-2016 à 21:50
 

BigsmileThumbup
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Pitou Hors ligne
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Message : #368
Envoyé le 27-09-2016 à 20:36
 

(15-01-2015 10:53)gedeon25 a écrit :  
(15-01-2015 10:30)roland a écrit :  Salut Ged,

J'avais raté la suite du post Shocked
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ? Wink
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs BigsmileBigsmileBigsmile
- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt Bigsmile


regarde bien car la pendule ayant été bouchonnée complètement, si elle tourne plus je pense (j'espère) que le problème est externe à la pendule...
Par contre, petites parenthèses : les pendules électromécaniques des 356, 912, et 911 jusqu'à 73 n'aiment pas rester sans tourner, donc pour ceux qui débranchent la batterie : c'est pas bon !!! le mécanisme doit toujours être en mouvement.

Après 2 à 3 mois d'arrêt, il n'est pas rare de devoir faire un déverminage.


Ces pendules sont d'ailleurs d'une conception très curieuse, sur la photo ci-dessous, un modèle monté sur Mercedes, identique au nôtre.

Le fusible est un modèle d'interrogation, le mien avait fondu (tiret rouge sur photo).
Pourquoi ne pas avoir monté un fusible "normal" plutôt qu'un fil dont le point de fusion est à 120° (note d'alerte sur étiquette extérieur) ? ...

İmage

Le principe est celui d'une pendule à ressort. Le ressort est remonté
par une pichenette de courant sur un électro-aimant toutes les deux
minutes environ.
On entend distinctement le petit "clac" correspondant.

La réparation consiste à souder un tout petit fil de Cuivre mais sans l'assurance qu'il fondra à 120° ...
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
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gedeon25 Hors ligne
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Message : #369
Envoyé le 28-09-2016 à 07:28
 

L'utilisation d'un fil à 120 degrés est essentielle et primordiale !

Dans le cas d'une usure des trous d'axes (de minute, d'ancre...) tot ou tard on peut arriver à un blocage du mécanisme. Toutes ces pendules finissent avec ce mal.

Si le blocage intervient en début de réserve, pas de soucis, la montre s'arrête.
S'il intervient en fin de réserve, la bobine risque dans la majeure partie des cas de rester collée, et elle va monter en température... je vous posterai une photo tout à l'heure d'une bobine de montre de 356 ou le fusible thermique à ete remis à l'arrache à la soudure standard 340 degrés... les dégâts sont irréversibles et coûteux (changement complet du plateau bobine + un cache en plastique, l'original ayant fondu...)

Les photos sont dans l'autre post ou je parlais des bricoleurs du dimanche...

Donc, pour ces montres, sinle fusible original lache c'est qu'il y a un problème c'est certain !!!!!
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gedeon25 Hors ligne
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Message : #370
Envoyé le 28-09-2016 à 07:29
 

Accessoirement j'ai de la soudure à 120... c'est quasi introuvable et surtout c'est super compatible avec les normes environnementales (plomb à fond + d'autres trucs supers propres !)
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