Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
(vendue) SugarBaby 911 1976
Auteur Message
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 405
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #141
Envoyé le 24-02-2015 à 03:12
 

Mais nan, un moteur ca trouve tout son caractère que dans un seul endroit bien précis:


La pédale d'accélérateur Bigsmile
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #142
Envoyé le 24-02-2015 à 22:37
 

(24-02-2015 03:12)Tomcat a écrit :  Mais nan, un moteur ca trouve tout son caractère que dans un seul endroit bien précis:


La pédale d'accélérateur Bigsmile

Félicie aussi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 405
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #143
Envoyé le 26-02-2015 à 01:12
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #144
Envoyé le 27-02-2015 à 14:43
 

Sacré travail, j'adore Thumbup

Bonne continuation et bon courage pour la suite Wink
(Ce message a été modifié le : 27-02-2015 18:01 par styse.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #145
Envoyé le 27-02-2015 à 19:54
 

Bon , alors, elles sont ou ces photos avec les commentaires qui vont bien ?Bigsmile

J'attends la convoc pour la mise a feu Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #146
Envoyé le 27-02-2015 à 21:23
 

Ca vient. Ca vient. Le long block est terminé et la distribution est calée. Les opérations de carrosserie et de peinture sont terminées. Je récupère la bête la semaine prochaine et le remontage a l'issue. Beaux week ends perspective.

Merci les gars.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aurmorea Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 442
Inscription : Dec 2012
Message : #147
Envoyé le 27-02-2015 à 23:44
 

AH ça avance! vivement l'allumage!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Valain31 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 549
Inscription : Jan 2015
Lieu : Bouloc
Humeur : Tres bonne
Message : #148
Envoyé le 28-02-2015 à 16:04
Thumbs Up  

beau projet,
bravo.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #149
Envoyé le 28-02-2015 à 21:09
 

Alors, je prends un peu de temps pour derouler les dernieres operations.
Tout d'abord la fin du longblock.

Les plans de joint faits sur les portes arbres, je resors mes brosses, mes brosses a dents.
On monte.
Les segments sur les pistons (4 par piston).
Les cylindres sont deglaces et legerement huiles. Les pistons dans les cylindres. Installation du joint avant les axes. Mise en place des axes.
On positionne les ensembles un par un par avec le mariage des bielles et des pistons, puis les cylindres. Le maintient de chaque cylindre par des pieces faites maison sur une paire de goujons opposes.
Voila une bonne chose de faite.
Les toles de refroidissement toutes belles sont mises en place.
Nouveau nettoyage des surfaces de contact des portes-arbre.
La premiere rangees de culasses est en place, ainsi que les tubes de retour d'huile (joint neufs evidement et lubirifies)
Assemblage des culasses et porte-arbres, Loctite 574 mon amie et nouveaux ecrous, serrage dans l'ordre. L'autre cote maintenant.
Installation des carters de chaines de distributions et patins neufs.
Insertion des arbres a cames.
Installation des roues dentees (poulalala y a d'la pieces dans le bon ordre et du joint, attention au sens)

La distribution est maintenant alignee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)

Installation des guides de chaines.
Installation des culbuteurs d'admission 1 et 4.

La distribution est maintenant calee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)
Installation des tendeurs de chaines
Installation des culbuteurs d'echappement 1 et 4
J'oubliais les levees. La mesure est de 10mm (PMH), avec la dilation et les montees en regime, nous prenons une marge de 2mm, il reste donc plein de place soit 8 mm.

Installation des culbuteurs restants.

Il reste a fermer, installer le rotor d'allumage et les durites d'huile, bougies, radiateur d'huile etc..
J'ai certainement oublie des choses a preciser ici, mais je dois remercier mon genial mecano qui m'aide bien et qui bosse dessus quand moi je peux pas :-)

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #150
Envoyé le 28-02-2015 à 21:24
 

Pour la carrosserie, elle est terminee (renforts et peintures).

Les ajustements des ouvrants sont parfaits. Les joints des ouvrants sont poses. Les decoupes d'air dans le boucliers avant sont faites et les grilles posees (elles sont parfaitement alignees avec les deux radiateurs d'ailes).
Les attaches rapides sont mises aussi, j'adore celle de l'arriere (inspiration 911 1968 L USA) sur le capot immacule.

Il reste a nettoyer la poussiere et gommer un petit defaut en bas de la portiere gauche, quelques ajustages.
Elle est a la maison en fin de semaine prochaine. Je suis heureux de la voir revenir.
Elle est superbe dans sa couleur d'origine (blanc grand prix - 908), et je me pose la question de la decoration, elle est superbe sans rien en fait.

Il reste a monter les phares avants et les blocs lumineux arrieres, la loupiotte de toit, nettoyer le compartiment avant et terminer le faisceau.
La commande de changement de vitesse et la commande centrale de chauffage et freins a main.
Les volets de chauffage du compartiment moteur
Le ciel de toit en feutrine
Fixer le dessus du tableau de bord
Verifier a nouveau le temoin d'huile et d'essence (Idiot lights), ainsi que les verifications des compteurs (refaits a neufs / modifies chez NHS)
Installer le pare-brise, les custodes, la lunette arriere, et les garnitures diverses.

Accouplement de la boite de vitesse au moteur et mariage, et encore d'autres choses.


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 28-02-2015 21:27 par SugarBaby.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.