Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous !
Auteur Message
JeanRod Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : May 2014
Message : #1
Envoyé le 17-06-2014 à 14:46
Bonjour à tous !

Bonjour à tous,

Jeune retraité de 62 ans, je nourris une passion pour les belles grenouilles allemandes depuis le début des années 80, fou de cette belle Targa vert pomme qu'un cousin avait achetée et ramenée d'Allemagne... Hélas, le budget familial étant toujours serré avec 3 enfants, l'idée-même d'en posséder une m'était sorti de l'esprit.
Sauf que mon fils aîné, lui, a toujours partagé cette passion avec moi et se faisait offrir des Porsche miniatures (depuis les Classic jusqu'aux dernières générations à air).
Puis, à 30 ans, il a décidé de se faire plaisir, d'abord avec une 928 S4 puis une 2e puis un Boxster 2,5 avec lequel il s'est marié puis un Boxster S magnifique... mais toujours pas de 911. C'est en tout cas ce que je lui faisais remarquer.
Très gentiment, je lui disais que pour moi, Porsche, c'était 911 ou rien !!!
Un peu psycho-rigide le papa, non ?

Toujours est-il que son premier achat a ressuscité mon envie d'en posséder une. C'est ainsi que l'occasion me fut donnée d'acheter à un sympathique porschiste gascon ma première 911 qui fut une 964 Targa en boîte tiptro.
Quel pied mes amis amis aussi quelle galère en réparations. En effet, j'ai découvert par la suite que l'auto avait été stockée plus de deux ans dans un hangar humide !
Je l'ai gardée 2 années avant d'acheter une 993 importée du sud de USA et que j'ai revendue un an plus tard, ayant des projets immobiliers imminents.
Quelques mois après, la fièvre 911 m'a repris de plus belle et mon épouse, n'étant pas en reste pour tout ce qui touche aux belles allemandes de Zuffenhausen, nous nous sommes mis en quête d'une 964 C2 sans ODB ni clim mais avec toit ouvrant et de couleur ROUGE INDIEN !!! Nous l'avons trouvée auprès d'un jeune passionné et désolé de devoir la vendre pour raisons pré-matrimoniales.
Elle est dotée d'un Bypass, d'un coude Cup et d'une sortie d'échappement de 102 mm. Elle ronronne d'une musique rauque et envoutante. Son volant Momo lui va comme un gant ; elle s'arrache en montant dans les tours avec une facilité désarmante. Son bel intérieur de cuir noir sent bon la 911... vous me suivez ?
Elle est chaussée de Michelin Pilot Sport presque neufs sur des jantes Cup Porsche (mais pas les rétro :-( ). Elle affiche fièrement et sans complexe ses 142000 km.

Nous roulons avec cette belle teutonne par temps dégagé et pour des trajets supérieurs à 50 km. Les temps de chauffe sont TOUJOURS respectés et les niveaux systématiquement contrôlés avant & après chaque sortie.

On va bientôt lui changer ses plaquettes et faire réviser son double allumeur par Jeannotcup35.

Voili-voilou en résumé.

Je joins une photo...

Amicalement.

JeanRod

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 016
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 17-06-2014 à 14:57
 

ma 1ère était rouge indien également Thumbup
Welcome Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #3
Envoyé le 17-06-2014 à 15:47
 

Bienvenue avec ta belle Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Squale 911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 515
Inscription : Jan 2014
Lieu : 74
Message : #4
Envoyé le 17-06-2014 à 18:52
 

Bienvenue , le rouge lui va bien !
Bonne route
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 011
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #5
Envoyé le 17-06-2014 à 18:57
 

Bienvenue à vous !!!... Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MR DEAN Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 225
Inscription : Jan 2011
Lieu : Puy de Dôme
Humeur : 718S racing Yellow!!
Message : #6
Envoyé le 17-06-2014 à 19:14
 

ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 606
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #7
Envoyé le 17-06-2014 à 19:28
Bonjour à tous !

Bienvenu JeanRod, une 964 rouge indien c'est beau... Bonne route avec ta belle !!!
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phil28 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 441
Inscription : Jun 2014
Lieu : En ville
Humeur : String et Crustacés
Message : #8
Envoyé le 17-06-2014 à 21:40
 

Bienvenue,
Le Rouge lui va très bien ..Smile
Phil
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cab70 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 340
Inscription : Jun 2005
Lieu : Champagne
Humeur : Dans le vent
Message : #9
Envoyé le 17-06-2014 à 21:40
 

Bienvenue à toi effectivement c'est une très belle couleurBigsmileBigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JeanRod Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : May 2014
Message : #10
Envoyé le 07-07-2014 à 14:22
 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.