Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Morvan 2014 : 24 mai - inscriptions en ligne
Auteur Message
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 014
Inscription : Apr 2004
Message : #281
Envoyé le 27-05-2014 à 23:39
-

(27-05-2014 20:54)gfbt a écrit :  Perso j'etais dans le groupe de bambi l apres midi, et les villes, villages, ou simplement zones habitées, l ont été en respectant les limitations.
Je suppose que Pierre a des infos differentes des notres pour en arriver à ne plus vouloir organiser le morvan...Sad

Il serait quand même intéressant de savoir quelles sont les infos sur lesquelles se déclenche ce débat.

Le passage répété de nombreuses Porsches, dont certaines sont bruyantes, peut être à des allures un peu supérieures aux habitudes locales, peut déclencher des réactions virulentes de la part d'autochtones autophobes...

Pour autant, ça ne veut pas dire forcément qu'il y a eu des abus.

Donc quels sont les éléments probants ?
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
flatazor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 483
Inscription : Feb 2004
Message : #282
Envoyé le 27-05-2014 à 23:52
 

(27-05-2014 21:13)did-foxy lady a écrit :  pour avoir déjà participé à une édition du Morvan et échangé avec d'autres participants, le sentiment commun est que cette sortie est de celle où on n'amuse pas le terrain et où on doit s'abstenir d'embarquer femme ou enfant. Cette édition avait d'ailleurs été présentée avec ce dernier conseil de Pierre. cela peut sans doute expliquer quelques débordementsWink

Effectivement erreur grave qui ne se reproduira plus étant donné que ne l'organiserai plus

(27-05-2014 23:39)PhilGT a écrit :  
(27-05-2014 20:54)gfbt a écrit :  Perso j'etais dans le groupe de bambi l apres midi, et les villes, villages, ou simplement zones habitées, l ont été en respectant les limitations.
Je suppose que Pierre a des infos differentes des notres pour en arriver à ne plus vouloir organiser le morvan...Sad

Il serait quand même intéressant de savoir quelles sont les infos sur lesquelles se déclenche ce débat.

Le passage répété de nombreuses Porsches, dont certaines sont bruyantes, peut être à des allures un peu supérieures aux habitudes locales, peut déclencher des réactions virulentes de la part d'autochtones autophobes...

Pour autant, ça ne veut pas dire forcément qu'il y a eu des abus.

Donc quels sont les éléments probants ?

Venant de quelqu'un qui passait entre les tables à midi en cherchant à constituer un groupe qui roule fort alors que j'avais donné des consignes de roulage calme le matin cette réflexion me paraît incongrue voire étonnante ...

Je donne le matin des consignes de respect du code de la route.
J'informe que la sortie est déclarée en préfecture et que la gendarmerie est informée du road book.
Il y a mon tel et mon nom sur les road book comme demandé par les autorités qui valident la sortie.
Ma responsabilité d'organisateur ainsi que celle du club sont engagées.

La législation à changé, les contraintes de roulages dans une sortie sont réelles et des responsabilités sont engagées pour le club.
C'est ainsi et on n'y peut rien.

L'époque ou les sorties étaient organisées en live, ou tout le monde bombardait et ou régulièrement un gars partait au tas est révolue. Il faut le comprendre.
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 00:25 par flatazor.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 014
Inscription : Apr 2004
Message : #283
Envoyé le 28-05-2014 à 00:30
-

Il vaut mieux rouler "fort" mais "propre" et avec prudence quand il le faut et ceci dans un groupe homogène avec un ouvreur qui connait les pièges, plutôt qu'improviser sans connaître vraiment le terrain.

De plus, le manque d'homogénéité d'un groupe peut inciter certains à tenter des dépassements, parfois limites....

Ce n'est que mon point de vue...

Mais tu ne réponds pas à notre interrogation. De quelles infos disposes tu ?
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
motoby911 Hors ligne
Membre Honoraire n°1741


Messages : 2 297
Inscription : Oct 2008
Message : #284
Envoyé le 28-05-2014 à 07:34
 

Il est impossible qu'une seule personne puisse encadrer 30 véhicules, si effectivement il y a eu des abus il faut en tirer les conséquences et pour moi la seule solution est d'avoir un encadrement plus important genre une voiture ouvreuse pour 10 véhicules.
3 responsables ne me semble pas impossible !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 196
Inscription : May 2008
Message : #285
Envoyé le 28-05-2014 à 07:34
 

Je trouve que c'est une excellente chose que le Club ait décidé de limiter les ardeurs de certains sur ces sorties 'ballades", pour toutes les conséquences que l'on connait. Pour cela comme le dit OGGY il y a les circuits.
Mais il est amusant de constater que ceux qui "arsouillent" comme des malades sur routes ouvertes sont généralement arrêtés sur circuit et que les bons pilotes de circuit ont, généralement aussi, un comportement responsable sur route ouverte.

A bon entendeur salut.


# beef: tout à fait d'accord avec ton analyse plus haut. Mais ici il s'agit de sorties d'une trentaine d'auto avec des disparités importantes au niveau des voitures et surtout des capacités de chacun.
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 08:09 par Topman.)
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
motoby911 Hors ligne
Membre Honoraire n°1741


Messages : 2 297
Inscription : Oct 2008
Message : #286
Envoyé le 28-05-2014 à 07:37
 

(28-05-2014 07:34)motoby911 a écrit :  Il est impossible qu'une seule personne puisse encadrer 30 véhicules, si effectivement il y a eu des abus il faut en tirer les conséquences et pour moi la seule solution est d'avoir un encadrement plus important genre une voiture ouvreuse pour 10 véhicules, un road-book simplifie sans détail pour chaque participant.
3 responsables ne me semble pas impossible !

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Beef Hors ligne
Membre Cotisant n°50
****


Messages : 9 708
Inscription : Oct 2001
Humeur : Du gros !
Message : #287
Envoyé le 28-05-2014 à 08:03
 

(28-05-2014 07:34)topman a écrit :  Je trouve que c'est une excellente chose que le Club ait décidé de limiter les ardeurs de certains sur ces sorties 'ballades", pour toutes les conséquences que l'on connait. Pour cela comme le dit OGGY il y a les circuits.
Mais il est amusant de constater que ceux qui "arsouillent" comme des malades sur routes ouvertes sont généralement arrêtés sur circuit et que les bons pilotes de circuit ont, généralement aussi, un comportement responsable sur route ouverte.

A bon entendeur salut.

Et ceux qui font du rallye et qui font jamais de circuit ?

Sinon, si il est normal que les sorties club soient raisonnables en terme de rythme pour toutes les raisons exposees, il est dommage de voir bcp de gens tomber dans la bonne pensee : on est un criminel si on attaque sur route ouverte. Les differents gouvernements ont bien fait leur boulot. Vive les bisounours.

Pas grave je vais aller envoyer de l'enorme dans le vercors ce we. Y aura meme des porschistes.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 196
Inscription : May 2008
Message : #288
Envoyé le 28-05-2014 à 08:13
 

Je ne parle pas de ceux qui font du rallye (du vrai) qui se pratique sur routes fermées. Pour ces pilotes : RESPECT

Et il ne s'agit pas du tout de tomber dans le domaine des bisounours, mais la plupart du temps dans ces sorties 60 pct sur-conduisent /

Quand je veux arsouiller sur route ouverte je le fais seul et quand les conditions le permettent, ou avec mon fils qui je crois n'est pas un trop mauvais conducteur.

Le problème avec des groupes importants c'est l'effet élastique, aggravé encore lorsqu'il faut doubler d'autres voitures, cela pousse à prendre des risques que l'on ne prendrait généralement pas étant seul.


Alors la solution, parce que le but n'est évidemment pas de rendre ces sorties ennuyeuses.:
Des petits groupes avec un ouvreur responsable, qui n'hésite pas à baisser le rythme lorsqu'il y a une difficulté (traffic à doubler etc) afin que tout le monde puisse se regrouper, au lieu de profiter des ces difficultés pour essayer de larguer ses petits camarades Smile
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 08:36 par Topman.)
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
rpaddicted Hors ligne
Membre Cotisant n°2319
****


Messages : 23 747
Inscription : Mar 2010
Message : #289
Envoyé le 28-05-2014 à 08:13
 

(28-05-2014 07:34)topman a écrit :  Je trouve que c'est une excellente chose que le Club ait décidé de limiter les ardeurs de certains sur ces sorties 'ballades", pour toutes les conséquences que l'on connait. Pour cela comme le dit OGGY il y a les circuits.
Mais il est amusant de constater que ceux qui "arsouillent" comme des malades sur routes ouvertes sont généralement arrêtés sur circuit et que les bons pilotes de circuit ont, généralement aussi, un comportement responsable sur route ouverte.

A bon entendeur salut.


# beef: tout à fait d'accord avec ton analyse plus haut. Mais ici il s'agit de sorties d'une trentaine d'auto avec des disparités importantes au niveau des voitures et surtout des capacités de chacun.

Merci de nous transmettre l'avis de Mme Perrichon Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 919
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #290
Envoyé le 28-05-2014 à 08:21
 

(28-05-2014 07:34)topman a écrit :  Je trouve que c'est une excellente chose que le Club ait décidé de limiter les ardeurs de certains sur ces sorties 'ballades", pour toutes les conséquences que l'on connait. Pour cela comme le dit OGGY il y a les circuits.
Mais il est amusant de constater que ceux qui "arsouillent" comme des malades sur routes ouvertes sont généralement arrêtés sur circuit et que les bons pilotes de circuit ont, généralement aussi, un comportement responsable sur route ouverte.

A bon entendeur salut.


# beef: tout à fait d'accord avec ton analyse plus haut. Mais ici il s'agit de sorties d'une trentaine d'auto avec des disparités importantes au niveau des voitures et surtout des capacités de chacun.

Tu as l'air d'être la sagesse incarnée. Thumbup
En plus parfaitement informé sur les "certains" et les "conséquences que l'on connaît".

Moi je n'ai rien vu de tout cela. Mais c'est vrai que j'étais sur place.
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.