MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Ca rame en ce moment !
|
Auteur |
Message |
jeanluc.dfc
Membre Cotisant n°1313
|
Envoyé le 06-08-2010 à 10:27
Citation :Message original : whinpo
salut,
notre hébergeur fait des travaux sur son réseau, ceci doit expliquer cela
Sinon ce matin, j'ai coupé pendant 30 min pour faire une mise à jour du serveur, ce qui explique aussi l'impossibilité de se connecter pendant ce temps
merci de votre compréhension
Ben merci !!
J'étais chez une copine pour boire le café, je lui dis "regarde chérie ma future caisse" et là, théâtralement, je prends son ordi pour lui montrer le forum...
L'effet boeuf, comme un con à tapoter nerveusement....
C'est honteux !!!
J'exige, pour la royale cotisation que nous versons scrupuleusement chaque année, d'avoir le droit à une connexion illimitée et ce 24h sur 24h !!!
Au pal le webmaster !
C'est vrai quoi, j'en ai marre de tout le temps passer pour un c..
|
|
|
|
whinpo
Membre Cotisant n°805
Lieu : 81-Tarn Humeur : Libre
|
Envoyé le 06-08-2010 à 10:31
Citation :Message original : jeanluc.dfc
salut,
Sinon ce matin, j'ai coupé pendant 30 min pour faire une mise à jour du serveur, ce qui explique aussi l'impossibilité de se connecter pendant ce temps
Ben merci !!
J'étais chez une copine pour boire le café, je lui dis "regarde chérie ma future caisse" et là, théâtralement, je prends son ordi pour lui montrer le forum...
C'est honteux !!!
J'exige, pour la royale cotisation que nous versons scrupuleusement chaque année, d'avoir le droit à une connexion illimitée et ce 24h sur 24h !!!
Au pal le webmaster !
en effet, je ne pensais pas qu'une telle opération aurait pu avoir un effet désastreux sur ton image auprès de tes relations...
je ne m'en remettrai jamais
toutes mes excuses
|
|
|
|
remchou
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 06-08-2010 à 10:31
|
|
|
|
whinpo
Membre Cotisant n°805
Lieu : 81-Tarn Humeur : Libre
|
Envoyé le 06-08-2010 à 10:35
bah pour la mise à jour, à mon avis, c'est comme du Debian..
modif de /etc/apt/sources.list
apt-get update;
ajout si besoin des clé pgp des dépots (au pire il criera un peu)
apt-get install aptitude; aptitude dist-upgrade
et voilà
|
|
|
|
olivier2L4E
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 06-08-2010 à 10:55
|
|
|
|
jeanluc.dfc
Membre Cotisant n°1313
|
Envoyé le 06-08-2010 à 11:01
Citation :Message original : jeanluc.dfc
salut,
Ben merci !!
C'est honteux !!!
Au pal le webmaster !
en effet, je ne pensais pas qu'une telle opération aurait pu avoir un effet désastreux sur ton image auprès de tes relations...
je ne m'en remettrai jamais
toutes mes excuses
J'apprécierais que tu prennes le temps d'appeler ma copine en lui expliquant ta manip, elle me croira jamais si c'est moi qui lui raconte...
Elle habite dans un fourgon aux vitres fumés garé au bord de la N7 à Valence Sud
Merci Whinpo !
Vraiment.
|
|
|
|
jeanluc.dfc
Membre Cotisant n°1313
|
Envoyé le 06-08-2010 à 11:02
|
|
|
|
pcc911
Non-enregistré
|
Envoyé le 06-08-2010 à 11:29
Citation :Message original : remchou
[
arf suis sous buntu et c'est plus chiant la mise a jour (surtout quand tu as 3 versions de retard )
Merci pour l'astuce je vais m'y coller
suis passé en ubuntu 10.04 ( CD gratuit dans une revue linux ) en Juin suite gros déboires avec W 7 ( lenteur , plantage etc etc ) , je dois dire que l'installation d' ubuntu s'est faite sans pb , mon imprimante HP a été reconnue aussitôt ( ce qui est souvent un pb sous linux ) et le reste fonctionne sans soucis , c'est vrai qu'avec Linux il faut se refaire une "formation" car on quitte l'environnement "windows" , mais ça vient assez vite ... et franchement à l'utilisation , c'est de la balle , rapidité , stabilité .. rien à voir avec Windows ...
[Édite le 6-8-2010 par pcc911]
|
|
|
|
remchou
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 06-08-2010 à 11:31
Citation :Message original : pcc911
Citation :Message original : remchou
[
arf suis sous buntu et c'est plus chiant la mise a jour (surtout quand tu as 3 versions de retard )
Merci pour l'astuce je vais m'y coller
suis passé en ubuntu 10.04 en Juin suite gros déboires avec W 7 ( lenteur , plantage etc etc ) , je dois dire que l'installation d' ubuntu s'est faite sans pb , mon imprimante HP a été reconnue aussitôt ( ce qui est souvent un pb sous linux ) et le reste fonctionne sans soucis , c'est vrai qu'avec Linux il faut se refaire une "formation" car on quitte l'environnement "windows" , mais ça vient assez vite ... et franchement à l'utilisation , c'est de la balle , rapidité , stabilité .. rien à voir avec Windows ...
C'est la derniere version de Ubuntu ça aide aussi
Pense a faire les mises a jour régulierements et si tu achètes de nouveaux périphérique regarde quand même avant la compatibilité il reste des produits non reconnus
Perso je suis en Dual-boot linux-windows (pour photoshop) (c'est a dire que je peut choisir l'OS au démarrage ) et c'est nickel.
L'environnement c'est comme passer de windows a mac ou de mac a windows ou de mac a linux etc etc etc
Le très bon forum ubuntu-fr est très pratique
http://www.ubuntu-fr.org/
[Édite le 6/8/10 par remchou]
|
|
|
|