Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Retour mensuelle Ile de France
Auteur Message
phil911993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 920
Inscription : Mar 2008
Message : #161
Envoyé le 18-01-2010 à 22:39
 

Citation :Message original : climchaud
il y a un endroit comme cela , les anciennes douanes, sur le canal de l'ourcq, faudrait voir si mr le maire de pantin, nous laisse aller...(idée de pb et remchou sur une idée de photos "porsche" targa)

je creuse, pour un samedi soirThumbup

Oui, les photos de nuit, moi j'adore. Le bleu du ciel devient presque violet Smile

Mais il faut un pied sinon, c'est flou.

S'il y a un projet shooting, je suis preneur. Wink même si vous êtes sectaire au point de n'accepter que des Targa Sad BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DanGT2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1367
****


Messages : 5 122
Inscription : Mar 2005
Lieu : près de montlhery
Humeur : Rouge
Message : #162
Envoyé le 18-01-2010 à 22:40
 

Citation :Message original : climchaud
il y a un endroit comme cela , les anciennes douanes, sur le canal de l'ourcq, faudrait voir si mr le maire de pantin, nous laisse aller...(idée de pb et remchou sur une idée de photos "porsche" targa)

je creuse, pour un samedi soirThumbup

tu creuses le canal de l'ourcq jusqu'au tremblay ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #163
Envoyé le 18-01-2010 à 22:41
 

mais accord de cathy , et oggy indispensable...Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju Hors ligne
Membre Cotisant n°992
****


Messages : 12 011
Inscription : Nov 2006
Message : #164
Envoyé le 18-01-2010 à 22:44
 

Citation :Message original : climchaud
mais accord de cathy , et oggy indispensable...Thumbup

Tu sais, tu n'as pas besoin de la permission du Staff pour aller au bistrot Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil911993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 920
Inscription : Mar 2008
Message : #165
Envoyé le 18-01-2010 à 22:45
 

Citation :Message original : climchaud
mais accord de cathy , et oggy indispensable...Thumbup

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
harry Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 334
Inscription : Mar 2003
Message : #166
Envoyé le 18-01-2010 à 22:56
 

Citation :Message original : climchaud
il y a un endroit comme cela , les anciennes douanes, sur le canal de l'ourcq, faudrait voir si mr le maire de pantin, nous laisse aller...(idée de pb et remchou sur une idée de photos "porsche" targa)

je creuse, pour un samedi soirThumbup

On prendra les guns avec nous vu la fréquentation du lieu...BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tex Mex Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 525
Inscription : Dec 2009
Message : #167
Envoyé le 18-01-2010 à 22:59
 

Citation :Message original : remchou
j'ai un soucis avec mon appareil il me fait du grains sur toutes les photos MadMadMadMadMadThumbdown

même au travail aujourd'hui (même si c'est moins important ça saoule quand même..)

D'après les Exifs, c'est le même "problème" que ce que j'avais dit pour les photos de la Traversée de Paris, la sensibilité ISO est tout simplement trop élevée (1600 ISO).

La vitesse d'obturation est plus elevée, mais en contre-partie ça crée du "grain" (appelé bruit) noir et/ou coloré. Il faut éviter au maximum de dépasser 400 ISO, pour éviter l'apparition du bruit, qui se manifeste surtout dans les endroits sombres de l'image (flagrant quand on éclaire fortement une image trop sombre).

Certains appareils haut de gamme peuvent monter à des sensibilités très elevées sans problème (surtout les full frame, jusqu'à 6400 ISO voire même 12 800 ISO sans aucun "bruit"), mais nos reflex "grand public" n'apprécient guère de dépasser les 400 ISO...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tex Mex Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 525
Inscription : Dec 2009
Message : #168
Envoyé le 18-01-2010 à 23:03
 

Citation :Message original : climchaud
il y a un endroit comme cela , les anciennes douanes, sur le canal de l'ourcq, faudrait voir si mr le maire de pantin, nous laisse aller...(idée de pb et remchou sur une idée de photos "porsche" targa)

je creuse, pour un samedi soirThumbup

C'est vrai qu'on avait parlé de cet endroit la dernière fois, en rentrant en Targa Wink

J'ai vu sur google maps, ça a l'air assez sympa, avec les moulins de Pantin de l'autre côté. Thumbup

D'ailleurs, si quelqu'un connait un ou des endroit(s) sympa pour les photos, je suis preneur. Je cherche notamment un grand hangar vide ou rempli d'éléments "industriels". C'est pour y mettre "du lourd" (supercar a priori, mais ça n'est pas encore fait...). N'hésitez pas à me (nous) suggérer des lieux que vous connaissez Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
katiouchka Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 531
Inscription : Mar 2007
Message : #169
Envoyé le 18-01-2010 à 23:29
 

Smile j'ai proposé d'organiser une sortie "kat by night":DBigsmile en fait une traversée de paris.de nuit .....j'ai dejà fait le reperage pour les endroits possibles pour stationner

depart sous la tour eiffel....trocadero....place de la concorde...pyramide du louvre....place vendome...musée d'orsay..quelques ponts..SmileSmile..place dauphine....tout le tour..

soit deux heures de balade après diner chacun chez soi..à partir de 21 h......et il faudrait trouver justement un entrepot en dehors de paris pour finir vers 23 H pour boire un verre.....chaque voiture prend une bouteille de champagne....Smile

le meilleur soir pour traverser Paris sans Pb est un jeudi soir...

je demande au staff pour les dates possibles et surtout si ça leur convientSmile

[Édite le 18-1-2010 par katiouchka]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sandwedge Hors ligne
Membre Cotisant n°1830
****


Messages : 634
Inscription : Oct 2006
Message : #170
Envoyé le 18-01-2010 à 23:38
 

Citation :Message original : Tex Mex
Citation :Message original : remchou
j'ai un soucis avec mon appareil il me fait du grains sur toutes les photos MadMadMadMadMadThumbdown

même au travail aujourd'hui (même si c'est moins important ça saoule quand même..)

D'après les Exifs, c'est le même "problème" que ce que j'avais dit pour les photos de la Traversée de Paris, la sensibilité ISO est tout simplement trop élevée (1600 ISO).

La vitesse d'obturation est plus elevée, mais en contre-partie ça crée du "grain" (appelé bruit) noir et/ou coloré. Il faut éviter au maximum de dépasser 400 ISO, pour éviter l'apparition du bruit, qui se manifeste surtout dans les endroits sombres de l'image (flagrant quand on éclaire fortement une image trop sombre).

Certains appareils haut de gamme peuvent monter à des sensibilités très elevées sans problème (surtout les full frame, jusqu'à 6400 ISO voire même 12 800 ISO sans aucun "bruit"), mais nos reflex "grand public" n'apprécient guère de dépasser les 400 ISO...


100% d'accord avec TexMex dont j'aime beaucoup les photos et ses secrets de post-production Bigsmile , par contre Remchou ton appareil n'est-il pas en mode ISO Auto (ou "tout auto") ne te laissant plus la maitrise de ce paramètre?
Golf, les grandes victoires sont celles que l’on remporte sur soi-même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.