Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Classic Tour Lozère 2008
Auteur Message
Damier Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 981
Inscription : May 2006
Message : #2391
Envoyé le 22-05-2008 à 16:18
 

Citation :Message original : gribouille

... il était 22 h 30 et poursuivre plus longuement les recherches................n'aurait pas été serieux Wink ....



Petit bras là! On t'a connu plus persévérant!! BigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 955
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #2392
Envoyé le 22-05-2008 à 16:54
 

Citation :Message original : gribouille
Je pense que Rico à opté pour la bonne option en declarant forfait pour la Lozère, trop risqué au regard de l'etat de son faisceau electrique.

Je pense avoir trouvé la source de son soucis, mais pas sur et certain, il était 22 h 30 et poursuivre plus longuement les recherches................n'aurait pas été serieux Wink

Une connection + du mano niveau essence, n'était plus isolé, et touchait la carcasse du compteur, donc la masse, ce qui provoqua une surchauffe au niveau des fils derrière le TDB, engendrant une fonte des fils les uns avec les autres.

Je n'ai pus supprimé que la partie visible du faisceau endommagé, il est donc plus sage à mon avis de creuser plus profond, car le mal s'est etendu, je crains, jusqu'à la boite fusible.

Cragnant d'autres anomalies au niveau des branchements, un démontage / contrôle au minimum partiel du faisceau s'impose dans l'avenir Sad

2 heures de boulot et on en parle plus...Bigsmile prends du fil de taille haie,c est plus costaud Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phylippe Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 308
Inscription : Dec 2005
Message : #2393
Envoyé le 22-05-2008 à 17:10
 

une fois de plus, je suis triste et déçu de ce qui arrive à Rico :

L'année dernière, il va voir un pro réputé pour faire une restauration moteur. Ils sont tombés d'accord, le moteur a été refait. le moteur marche bien, Rico a payé, tout va bien.Wink

Et bien moi je dis que la véritable attitude d'un pro aurait été de regarder un peu plus loin et de dire à Rico,"attention mon petit monsieur, le moteur c'est une chose, mais votre installation electrique elle n'est pas top, faudrait peut être le considérer"....car d'après ce que j'ai compris, le merdier dans un faisceau ça se voit très simplement pour un pro....

Et attention je n'ai pas écrit que le travail qui a été fait n'a pas été bien fait....Wink

Mais je suis un doux rêveur Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 En ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 738
Inscription : Mar 2005
Message : #2394
Envoyé le 22-05-2008 à 17:15
 

Citation :Message original : Phylippe
une fois de plus, je suis triste et déçu de ce qui arrive à Rico :

L'année dernière, il va voir un pro réputé pour faire une restauration moteur. Ils sont tombés d'accord, le moteur a été refait. le moteur marche bien, Rico a payé, tout va bien.Wink

Et bien moi je dis que la véritable attitude d'un pro aurait été de regarder un peu plus loin et de dire à Rico,"attention mon petit monsieur, le moteur c'est une chose, mais votre installation electrique elle n'est pas top, faudrait peut être le considérer"....car d'après ce que j'ai compris, le merdier dans un faisceau ça se voit très simplement pour un pro....

Et attention je n'ai pas écrit que le travail qui a été fait n'a pas été bien fait....Wink

Mais je suis un doux rêveur Bigsmile

Ton avatar, mon Phylou me fait penser que cette année je n'aurai pas le même couvre chefExclamationBigsmile
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatazor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 483
Inscription : Feb 2004
Message : #2395
Envoyé le 22-05-2008 à 17:15
 

Citation :Message original : Phylippe
une fois de plus, je suis triste et déçu de ce qui arrive à Rico :

L'année dernière, il va voir un pro réputé pour faire une restauration moteur. Ils sont tombés d'accord, le moteur a été refait. le moteur marche bien, Rico a payé, tout va bien.Wink

Et bien moi je dis que la véritable attitude d'un pro aurait été de regarder un peu plus loin et de dire à Rico,"attention mon petit monsieur, le moteur c'est une chose, mais votre installation electrique elle n'est pas top, faudrait peut être le considérer"....car d'après ce que j'ai compris, le merdier dans un faisceau ça se voit très simplement pour un pro....

Et attention je n'ai pas écrit que le travail qui a été fait n'a pas été bien fait....Wink

Mais je suis un doux rêveur Bigsmile

dans le cadre d'une rénovation moteur, c'est pas un truc que le pro va voir la connection mano d'essence au tableau de bord
j'ai eu rico eu tel, il a pas envie de faire sace de sable à magny, ni en lozère, bref il a les glandesSad

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 088
Inscription : Oct 2001
Message : #2396
Envoyé le 22-05-2008 à 17:21
 

Ca nous fait 2 qui abandonnent sur forfait, ça va commencer à jaser chez les "moderneux" , s'agirait de vous ressaisir les amis !


SadCool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phylippe Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 308
Inscription : Dec 2005
Message : #2397
Envoyé le 22-05-2008 à 17:22
 

Citation :Message original : flatazor


dans le cadre d'une rénovation moteur, c'est pas un truc que le pro va voir la connection mano d'essence au tableau de bord


Bigsmile

Pierre,
j'ai du mal m'exprimer. Wink

Lorsque tu es pro et que tu fais un devis élevé, tu dois à ton client de l'informer sur l'état général et du bien fondé de refaire nickel d'un côté et de laisser pourri l'autre côté....et là je ne pense pas qu'il s'agit juste du mano d'essence au tableau...mais bien de tout le merdier electrique derrière le tableau de bord. Wink

C'est ça le service....Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #2398
Envoyé le 22-05-2008 à 17:35
 

Moi je ferais bien une remarque sur ces soi-disant pro, mais je vais encore me payer un MP ... BigsmileBigsmileBigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phylippe Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 308
Inscription : Dec 2005
Message : #2399
Envoyé le 22-05-2008 à 17:38
 

Citation :Message original : PIERRERS
Moi je ferais bien une remarque sur ces soi-disant pro, mais je vais encore me payer un MP ... BigsmileBigsmileBigsmile

Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #2400
Envoyé le 22-05-2008 à 17:39
 

Citation :Message original : steff5L6
Citation :Message original : gribouille
Je pense que Rico à opté pour la bonne option en declarant forfait pour la Lozère, trop risqué au regard de l'etat de son faisceau electrique.

Je pense avoir trouvé la source de son soucis, mais pas sur et certain, il était 22 h 30 et poursuivre plus longuement les recherches................n'aurait pas été serieux Wink

Une connection + du mano niveau essence, n'était plus isolé, et touchait la carcasse du compteur, donc la masse, ce qui provoqua une surchauffe au niveau des fils derrière le TDB, engendrant une fonte des fils les uns avec les autres.

Je n'ai pus supprimé que la partie visible du faisceau endommagé, il est donc plus sage à mon avis de creuser plus profond, car le mal s'est etendu, je crains, jusqu'à la boite fusible.

Cragnant d'autres anomalies au niveau des branchements, un démontage / contrôle au minimum partiel du faisceau s'impose dans l'avenir Sad

2 heures de boulot et on en parle plus...Bigsmile prends du fil de taille haie,c est plus costaud Cool


Là je suis OK avec le Prez.

Il y a 1 mois, j'ai vu arriver à Magny-Cours un habitué du club qui m'est proche Bigsmile, accompagné de son ingénieur de piste qui m'est proche Bigsmile ... mais je ne dirais pas leur nom pour ne pas tenir leur réputation de non-peaufineurs de détails BigsmileBigsmileBigsmile ....
....
Ben tout ça pour dire que le faisceau électrique n'était pas fini et se limitait en gros à une bougie d'anniversaire pour démarrer et faire rouler la caisse Bigsmile

Ben Rico, tu fais pareil !
Si tu veux, on vient ce week-end avec Roadking, on te vire tous les fils, et tu vois avec le vomisseur pour qu'il te tire juste les cables nécessaires pour rouler, et basta !
Et ça dit avoir fait la guerre ! ... MadBigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.