Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Je me présente!enfin porschiste (964 c2)
Auteur Message
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #81
Envoyé le 14-08-2010 à 22:54
 

Citation :Message original : remchou
Maintenant qu'elle est toute belle il va falloir venir a la mensuelle /pic nic du 15 Aout

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=100759

Wink

Salut Wink

merci, ce n'est pas de refus mais nous sommes a 800kilometres, nous rentrons demain soir

la prochaine Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #82
Envoyé le 14-08-2010 à 22:55
 

Citation :Message original : HAKIV6
il en faut de la patience pour faire autant de travail sur la voiture mais il faut bien reconnaitre que le resultat est a la hauteur de ton travail
magnifique
Thumbup

Merci!
c est vrai qu il faut etre patient, mais quand on est maniaque et pointilleux il faut bien ça Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #83
Envoyé le 14-08-2010 à 22:59
 

Citation :Message original : merovingien13
IMPRESSIONNANT !!! Un travail de pro!! ThumbupThumbup

Merci a tous pour les compliments ça fait plaisir Wink

C 'est vraiment que ça demande du temps et du matos assez couteux mais bon Wink quand on aime on ne compte pas Wink

Mardi matin, j attaque la boxster S550 , deux jours de plaisir Wink

Si le temps le permet je ferai des photos des deux autos reunient

Bonne soirée a tous!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911SC01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 796
Inscription : Aug 2010
Message : #84
Envoyé le 14-08-2010 à 23:03
 

Citation :Message original : Fred-Exige
voila Wink

je ne suis pas rentré dans les details pour le nom des produits, car je ne sais pas si il y a beaucoup d amateurs, en tout cas apres deux jours de dur labeur, je suis très content du resultat!
plus belle que neuve Smile

[Édite le 8-8-2010 par Fred-Exige]

[Édite le 8-8-2010 par Fred-Exige]


Et quand est-ce que tu viens chez moi me faire briller ma noire Bigsmile
(tellement plus belle en noir, mais tellement plus salissant je trouve)Text

sinon pour le reste Thumbup
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #85
Envoyé le 14-08-2010 à 23:15
 

Le mieux est que tu la dépose chez moi a moins que tu es un grand garage avec de la place loool Wink

Oui très salissant , on voit très vite toutes les micro rayures et defauts..
Mais un noir bien brillant avec une belle cire sans micro rayures c est magique!
Mais entretien dur dur !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #86
Envoyé le 14-08-2010 à 23:34
 

ShockedShockedShockedShocked
Super boulot.........moi qui me croyait maniaque et un peu fou de passer autant de temps à la faire belle (en général une journée pour intérieur extérieur )
franchement bravoThumbup
Par contre , je serais assez interessé par ta méthode pour faire ressortir et donc effacer (si j'ai bien compris) toutes les microrayures......... car c'est ce qui m'empoisonne la vie sur la mienne.......l'auto a 14 ans et n'a surement pas eu tous les soins qu'elle méritait tout au long de sa carrièreWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #87
Envoyé le 14-08-2010 à 23:44
 

Pour enlever les micro rayures sur un vernis porsche donc assez dur,

Il va te falloir une polisseuse rotative
De bons pads , un abrasif assez gros pour retirer le gros des defauts (petites rayures et micro rayures)
1 pad plus fin, abrasif plus fin pour finir retirer les hologrammes si il y en a et polir ton vernis
Après cela il faut proteger ta peinture.un nourrisseur de vernis en gros et ta cire

oublies si tu veux la faire a la main, si tu veux un truc propre tu vas te casser le poignet sur un vernis porsche...sur un vernis renault avec un applicateur manuel c est bon lol

[Édite le 14-8-2010 par Fred-Exige]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #88
Envoyé le 14-08-2010 à 23:51
 

La polisseuse rotative j'ai....... c'est avec ça que je lustre mon auto (qui en avait bien besoin d'ailleurs, quand je l'ai acheté, elle paraissait bordeaux , aujourd'hui elle a retrouvé son rouge aréna, voir avatar Wink )..... le lustre (la cire) je prends GS27 le plus haut de gamme , j'ai pas trouvé mieux en centre auto ( norauto chez moi) mais je suis assez satisfait..........par contre éclaire moi svp: les pads, abrasifs........protection pour vernis... tu as les marques , et les différents endroits où ça se trouve? merciWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #89
Envoyé le 14-08-2010 à 23:57
 

c est quoi comme rotative que tu as?
oublies gs 27, si tu as autobacs, essaies de prendre des produits meguyars, ce sera mieux

tu trouveras ton bonheur , ils font tout une gamme, polisseuse compris, abrasif etc etc Wink
ils font des gammes complète

sinon je commande en angleterre mais faut vraiment savoir ce que tu commandes...donc je ne recommande pas pour un novice
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #90
Envoyé le 15-08-2010 à 00:06
 

La polisseuse rotative, c'est un truc tout simple acheté 49e en centre auto.....mais c'est carrement bizance par rapport à avant où je me tapais tout à la main: ça gagne du temps pour un résultat nickelThumbup
Méguyars tu dis, je cours de ce pas chercher sur le net, merkiWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.