Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
un reve ? Maintenant réalisé - 996 40eme anniversaire - p.5
Auteur Message
Guillome Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 335
Inscription : Jun 2015
Lieu : Earth
Humeur : En Hivernage...
Message : #81
Envoyé le 05-06-2015 à 13:40
 

Superbe auto!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manulemalin Hors ligne
Membre Cotisant n°4570
****


Messages : 1 225
Inscription : Mar 2014
Lieu : French Léman
Humeur : Black Flag
Message : #82
Envoyé le 05-06-2015 à 15:56
 

Elle m'a suivi lors de la sortie "VIRAGE DES SAVOIE", elle est absolument nickelle, très soignée et le look "40 ème" apporte un sacré plus à cette 996 !! Un des meilleurs rapports qualité/prix/plaisir du marché de la sportive d'occasion.

Peut-être un poil trop silencieuse .. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jmcucu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Oct 2014
Lieu : 74 - Annemasse
Humeur : VdS 1,2,3 + RGA
Message : #83
Envoyé le 05-06-2015 à 17:32
 

Merci...

Elle est propre mais elle a quand même quelques impacts de gravillons sur tout le devant. Thumbdown

Manu, c'est sur, que comparé a la tienne, la mienne est aphone.
Quand je te suivais durant l'après midi ... je n'entendais même pas mon moteur Bigsmile

Quand j'entendais le bruit des Boxster GTS avec leur PSE, ca fait vraiment envie de faire quelques choses ... mais quoi ?
Faut-il laissé la voiture entièrement d'origine ??

Si je monte quelque chose, ca sera un Scart je pense... a voir dans le futur !

Concernant le bon rapport qualité/prix, je pense qu'on peut trouver mieux !
Exemple ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/806621225.htm?ca=22_s . prix 48 K€ pour une 996, ca fait chero quand meme !
(Ce message a été modifié le : 05-06-2015 18:40 par jmcucu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zatsol
Non-enregistré


 
Message : #84
Envoyé le 07-06-2015 à 08:41
 

Très belle auto en tous cas !
Citer ce message dans une réponse
did-foxy lady Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 761
Inscription : Aug 2010
Message : #85
Envoyé le 07-06-2015 à 09:05
 

[quote='jmcucu' pid='4293654' dateline='1433518370']
Merci...

Elle est propre mais elle a quand même quelques impacts de gravillons sur tout le devant. Thumbdown

Manu, c'est sur, que comparé a la tienne, la mienne est aphone.
Quand je te suivais durant l'après midi ... je n'entendais même pas mon moteur Bigsmile

Quand j'entendais le bruit des Boxster GTS avec leur PSE, ca fait vraiment envie de faire quelques choses ... mais quoi ?
Faut-il laissé la voiture entièrement d'origine ??

Si je monte quelque chose, ca sera un Scart je pense... a voir dans le futur !

Perso, j'ai fait modifier mes pots d'origine chez Carnewal en Belgique et j'en suis très satisfait
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jmcucu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Oct 2014
Lieu : 74 - Annemasse
Humeur : VdS 1,2,3 + RGA
Message : #86
Envoyé le 25-02-2016 à 18:00
 

Petit retour en arrière :

L'été 2015 s'est passé sans encombre, a part une légère odeur de liquide de refroidissement vers l'avant la voiture et une climatisation qui fonctionne de moins en moins bien ...
...quelques fuites sur l'avant de la voiture, peut-etre Question


Voici donc une première année de passé avec la 996 .... un peu plus de 6000Km fait avec la voiture et un vrai bonheur à chaque fois que je la prends !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jmcucu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Oct 2014
Lieu : 74 - Annemasse
Humeur : VdS 1,2,3 + RGA
Message : #87
Envoyé le 25-02-2016 à 18:06
 

La suite des aventures de ma 40 eme anniversaire .....

Avant l'hivers 2015, je contacte Palmers pour savoir s'il est possible d'installer un tempostat sur ma voiture ... pas de problème qu'il me dit !
C'est chose faite mi décembre....

Pas de photo ... mais on, vous savez ce qu'est un régulateur sur une 996 ! Bigsmile

Durant les vacances de Noel, fin décembre 2015, je me décide a regarder cette histoire de climatisation et de radiateur de refroidissement qui potentiellement fuient....

Au vue des photos du démontage du printemps (traces grasses sur les condenseurs), je décide de changer les condenseurs de clim, et par la meme occasion, les radiateurs de refroidissement....
Je n'ai pas envie de tout redémonter dans 3 mois a cause d'une réelle fuite de refroidissement.

Une petite commande est passée entre Noel et nouvel an chez Passionauto : radiateurs de refroidissement, condenseurs, déshydrateur, et un petit vide poche pour remplacer le range CD.
Ca fera un peu plus de rangement !

Avant d'attaquer, je regarde comment purger le circuit de refroidissement ... a priori, ce n'est pas une mince affaire... et il y a plus de 20 litres de liquide.
psssou, ca va pas etre simple ....

Bon, on verra bien. Alllleeezzzz, au boulot :

On redémonte le pare choc avant, comme fait au printemps 2015 (je commande a connaitre la procédure)

On enlève les condenseurs ... pas très compliqué.

İmage

Puis, vient le tour les radiateurs. J'ai un peu de place, les durites sont accessibles ... allez je vais clamper les durites qui arrivent et repartent du radiateur et comme ca, je ne viderai pas tout le circuit de refroidissement.
Etant un bricolo du dimanche (comme ceux que Gédéon25 aiment bien :-) ), 2 serre joints, 2 cales en bois et le tour est joué !
On récupère le liquide contenu dans les radiateurs et on le stock, pour le remettre plus tard dans le circuit !

İmage


İmage


İmage

Ca se fait assez bien !

On transfert le ventilateur d'un radiateur à l'autre après un bon coup de nettoyage.


İmage

ET on remonte le nouveau radiateur à son emplacement d'origine.

İmage


İmage

Idem de l'autre coté :


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Effectivement, il y avait une fuite sur ce radiateur (traceur orange)

İmage

İmage

Et voila, 2 beaux radiateurs tout neufs !


İmage


On fait une petite purge en mettant la voiture en pente ... Tout le liquide qui a été récupéré lors du démotage des radiateurs a été remis dans le circuit. Il ne devrait donc pas y'en manqué beaucoup.

On passe ensuite aux condenseurs. Pas trop de difficulté pour remonter les neufs.


İmage


İmage


İmage



J'en profite pour faire un peu de nettoyage sur l'avant de la voiture:


İmage


İmage


İmage


İmage


Y'a plus qu'a remplir le tout. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.......
(Ce message a été modifié le : 16-04-2019 22:09 par jmcucu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 098
Inscription : Sep 2010
Message : #88
Envoyé le 25-02-2016 à 18:16
 

Il faut profiter du démontage pour installer des grilles de protection Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 850
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #89
Envoyé le 25-02-2016 à 18:53
 

Bon boulot JM!

Au plaisir de te croiser une prochaine Thumbup

Paul
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rgc69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°2413
*****


Messages : 2 930
Inscription : Sep 2010
Lieu : Beaujolais
Humeur : 964 forever
Message : #90
Envoyé le 25-02-2016 à 19:03
 

Thumbup beau boulot !!

La préconisation c'est toujours mieux que d'être en rade en haut d'un col Wink


Le seul moyen de protéger et d'éviter le changements des radia et condenseur ... Démontage du bouclier av et NETTOYAGE ANNUEL Bigsmile

+ 1 Beaucoup mette des petites grilles de protection ...
2-996- 1-3.0 1-boxs 2-993 1-boxst gts 1-993 2-964 retour aux sources
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.