Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Projet insensé...
Auteur Message
pcc911
Non-enregistré


 
Message : #61
Envoyé le 12-01-2013 à 10:49
 

Citation :Message original : mbj911


T'as pas tord...elle a l'air très correcte sur photos, ce qu'on voit au fond du compartiment moteur me semble tout de même être un panneau bien corrodé non ? ?


BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile



ce que tu vois ce sont les résidus de la colle néoprène du panneau insonorisant qui a été , à juste titre , retiré ...



[Édite le 12-1-2013 par pcc911]
Citer ce message dans une réponse
pcc911
Non-enregistré


 
Message : #62
Envoyé le 12-01-2013 à 10:54
 

il y a toujours celle là , qui me semble être une bonne affaire ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Citer ce message dans une réponse
mbj911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 67
Inscription : Dec 2012
Message : #63
Envoyé le 12-01-2013 à 11:19
 

Ah merci bien vous avez l'oeil tous les deux ! bonne nouvelle pour la Targa rouge...300 jours de soleil par an le Targa s'impose non ? et il va y avoir du bricolage ne serait-ce que pour la remettre dans son état d'origine donc !
Pour la verte oui tu as raison ! l'isolant a été retiré, pourquoi dis-tu "à juste titre" ?
La blanche le vendeur ne répond pas à mes emails malgré un premier contact téléphonique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pcc911
Non-enregistré


 
Message : #64
Envoyé le 12-01-2013 à 14:13
 

à juste titre car avec l'age , il se désagrège et les morceaux sont aspirés soit par le filtre à air soit par la turbine .... donc quand il commence à partir en morceau il vaut mieux tout retirer .... et soit en remettre un neuf ou laisser tel quel ... Wink

la blanche , faut y aller avec le chéquier et faire une offre directe après essai et contrôle .... Wink
Citer ce message dans une réponse
mbj911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 67
Inscription : Dec 2012
Message : #65
Envoyé le 11-03-2016 à 00:52
 

Pour la petite histoire je ne l'ai pas fait, c'est la lecture de quelques restaurations de 911 qui m'a dissuadé...j'aurais pu, çà m'aurait coûté 25K et la voiture en vaudrait 50 aujourd'hui Bigsmile

J'ai préféré prendre une 944 S2 targa en bon état mais nécessitant une bonne remise à niveau mécanique et j'y ai finalement passé quelques centaines d'heures, et les 15K y sont presque passés, donc objectif atteint. Super voiture au demeurant qui me permet même de faire quelques sorties circuits Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cyde Hors ligne
Membre
**


Messages : 114
Inscription : Mar 2015
Lieu : Angers
Message : #66
Envoyé le 13-03-2016 à 18:26
 

Sympa les 944.
En plus je suis sur que d'ici peu de temps cela deviendra un "must have".
Il y en a une très belle sur Angers que je vois chaque matin, une rouge rutilante. ça me fait envie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #67
Envoyé le 13-03-2016 à 18:44
 

Ah pas mal ! On peut la voir ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mbj911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 67
Inscription : Dec 2012
Message : #68
Envoyé le 15-03-2016 à 14:55
 

Oui :

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sesame Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 100
Inscription : Oct 2013
Humeur : emplatrée
Message : #69
Envoyé le 15-03-2016 à 19:05
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dave_60 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 763
Inscription : Jun 2007
Message : #70
Envoyé le 15-03-2016 à 20:57
 

C'est un projet qui est totalement insensé...

même si tu avait déja la base, 15 000 euros de frais de restauration, ça passe très vite : les pièces Porsche sont chères, d'occasion c'est pas évident a trouver et pas donné non plus.

D'autre part, en tant que novice en restauration, n'oublie pas que tu ne pourras pas faire tout toi même, malgré ta bonne volonté : peinture, soudure, remontage moteur, réglage du moteur, de la BV, rectification des pièces du moteur, bichromatage, tout cela ne se fait pas dans un coin de garage par un amateur même plein de bonne volonté comme tu semble l'être.

Accessoirement, il ne fait pas négliger le prix de l'outillage, car si c'est ta première restau, tu verras qu'il te manquera tout le temps un truc.

Au passage, il faut aussi avoir un GRAND garage, car la voiture a moitié démonté, les pièces déja démontées, les cartons de pièces commandées et en attente de montage, l'outillage + la place de bosser, ben ça en fait des mètre carrés.

Il serait plus sympa pour toi soit de t'acheter une porsche qui n'a pas à être restaurée, quitte à prendre un modèle moins cher ( PMA ou autre) , soit de commencer à restaurer une voiture moins couteuse pour te faire la main.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.