Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un jour j'aurais MA Porsche ou MES Porsche
Auteur Message
paularth Hors ligne
Membre Cotisant n°1360
****


Messages : 11 957
Inscription : Jun 2007
Message : #41
Envoyé le 29-01-2013 à 12:23
 

Citation :Message original : coulman78
Citation :Message original : matetmary
pas tout lu mais rien a envier a une porsche quant on a une exige TongueTongueTongue
welcome CoolCoolCool

J'ai même une Exige S qui va rouler avec une prépa sympa prochainement !!! TongueTongueBigsmile


celle de mon frere avec moi au volant TongueTongueTongueTongue
une tuerie ThumbupThumbupThumbup

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
targa4S Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 332
Inscription : Jul 2011
Message : #42
Envoyé le 29-01-2013 à 13:05
 

Citation :Message original : coulman78
Citation :Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...

Pour moi aucune hésitation: Porsche !

C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!

ben je peux te dire combien j'ai depensé en entretient pour ma 997 TT et je te renvoie à l'avant dernier numéro de Sport Auto qui traite justement des couts d'une GTR !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
coulman78 Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Mar 2010
Message : #43
Envoyé le 30-01-2013 à 00:42
 

Citation :Message original : matetmary
Citation :Message original : coulman78
Citation :Message original : matetmary
pas tout lu mais rien a envier a une porsche quant on a une exige TongueTongueTongue
welcome CoolCoolCool

J'ai même une Exige S qui va rouler avec une prépa sympa prochainement !!! TongueTongueBigsmile


celle de mon frere avec moi au volant TongueTongueTongueTongue
une tuerie ThumbupThumbupThumbup

İmage


Bizarre ton exige sans spoiler devant, jantes arrière de S2 mais quand je vois ça je me dis qu'il y a de quoi s'amuser
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
coulman78 Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Mar 2010
Message : #44
Envoyé le 30-01-2013 à 00:44
 

Citation :Message original : targa4S
Citation :Message original : coulman78
Citation :Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...

Pour moi aucune hésitation: Porsche !

C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!

ben je peux te dire combien j'ai depensé en entretient pour ma 997 TT et je te renvoie à l'avant dernier numéro de Sport Auto qui traite justement des couts d'une GTR !

Je veux bien tes coûts via mon mail direct et justement je cherche sur Versailles ou Paris un Porschiste en 997 turbo pour parler coût et passion aussi quand même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
targa4S Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 332
Inscription : Jul 2011
Message : #45
Envoyé le 30-01-2013 à 08:55
 

ho ben simple pour les couts.. je l'ai gardé 1 an, je n'ai changé ni pneus (qui n'etaient pas neuf à l'achat), effectué aucune revision (grande revision 60000 faite avant l'achat par le CP), eu aucun soucis et j'ai roulé 16000 km en l'utilisant quotidiennement..!

Conso moyenne: 12 litres.

Si je remet la main sur le sport auto je te dirais ce que ca aurait donné avec une telle utilisation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #46
Envoyé le 30-01-2013 à 09:27
 

http://www.caradisiac.com/Midi-Pile-La-N...-38415.htm
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
coulman78 Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Mar 2010
Message : #47
Envoyé le 30-01-2013 à 10:22
 

Oui j'ai lu le dernier sport auto oui bon les coûts et j'ai lu sur un forum suisse qu'il y a quand même pas mal de petit détail et Nissan assez peu cool sur le SAV mais chez Porsche pas mieux.

Je suis à fond dans les comparatifs sport auto et les essai.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
coulman78 Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Mar 2010
Message : #48
Envoyé le 30-01-2013 à 10:23
 

Bon Izzy, tu es où bordel ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
targa4S Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 332
Inscription : Jul 2011
Message : #49
Envoyé le 30-01-2013 à 10:28
 

J'ai le sport auto en question:

Parmis les points négatifs relevés:
- style personnel...
- coûts d'entretien exorbitants
- blason peu prestigieux
- finition / présentation perfectible
- politique SAV discutable

Chapitre entretien:

"La GTR est un piège redoutable dans le sens ou elle se montre abordable à l'achat mais elle est excessivemt onéreuse en entretient.
Pour un kilométrage moyen de 15000 km / an comptez une envellopes globale de 5500 euros environ hors assurance et carburant bien sur"

Exemple de prix:

Pneus avant / arrière: 1268 / 1343 par train vers 15000 km
Révision petit service (tous les 6 mois !!!!!!): 500 €
Révision grande service (tous les 12 mois): 2000 €

!!!!!!!!!!!

Et rappelons qu'il,est obligatoire de la faire entretenir dans un centre agréé GTR et qu'il n'y en a que 5 en France et que si ce n'est pas le cas la garantie constructeur saute immédiatement !!

Avis de Ludovic Luchez de Montfort Auromobile (tjs ds sport auto)

"la GTR est une auto fantastique, vendue à un prix compétitif. Céder aux charles de la GTR est très tentant mais encore faut il garder à l'esprit que c'est une supercar avec des coûts d'entretien prohibitif, plus cher qu'une 911 Turbo"... (et c'est peu dire !!!!)


Édifiant.....

Pour moi c'est clair c'est une voiture piège à éviter et surtout à ne pas comparer à une fantastique 911 Turbo.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Butch Hors ligne
Membre Cotisant n°1182
****


Messages : 1 821
Inscription : May 2003
Humeur : Minus Runner !
Message : #50
Envoyé le 30-01-2013 à 12:37
 

Coulman, j'ai lu ton post depuis le début et je trouve finalement un peu dommage que tu t'écartes de ton projet initial "Porsche"... pour céder aux sirènes d'une auto certainement terriblement spectaculaire mais au final infiniment moins "historique" et passionnante dans sa conception qu'une 997 turbo... Ca n'engage que moi évidemment.
Ce n'est que mon avis mais beaucoup d'autos - dans l'absolu redoutablement performantes - pourraient te faire de l'œil ! Si les turbales ou les 911 représentent pour toi depuis longtemps un fantasme tenace, il y a fort à parier qu'une fois la GTR dans ton garage... le spectre de la "monstrueuse grenouille" revienne hanter tes jours et tes nuits.
Lorsque tu croises en plus la question du coût de revient un peu perché que vient d'évoquer targa4S à tout l'univers gravitant autour d'une marque (communautés de passionnés, médias, forum, clubs, événements, histoire)... il me semble que la balance penche fortement du côté de la 911.
Je le répète ; ce n'est évidemment que mon avis mais si cela peut t'aider à trancher...

Wink
911 Carrera 3.2 - 1989 & 924 Carrera GT - 1981
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.